Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Avis de tempête sur le Pas-de-Calais pour cette nuit et matinée du 25 novembre. Une seule direction à prendre dans ce cas, surtout à marée haute : la digue Carnot à Boulogne-sur-Mer. Le vent a atteint entre 110 et 126 km/h sur la côte pendant plusieurs heures. La mer est démontée. Les images parleront mieux : Arrivée, ambiance, je mange du sable et des embruns, très dur pour l'homme et le matériel fouetté par ces rafales chargées de minuscules projectiles à plus de 100 km/h... Je quitte les lieux pour aller vers la digue et les éoliennes : 1 - 2 - Le mur d'eau 3 - Un immeuble de 13 étages ! 4 - 5 - Tenue de combat exigée (un pote du club photo de Wimereux) 6 - 7 - L'ancienne jetée d'accès pour les ferries. L'arc est généré par les embruns qui me retombent dessus à plus de 100m de la digue. 8 - Impressionnant comme le phare de 25m peut paraître petit et seul... 9 - 10 - 11 - De l'ombre à la lumière 12 - 13 - Laissez divaguer votre imaginaire, trouvez la tête de mort qui attaque le phare ^^ Clap de fin, le soleil disparaît, la pluie arrive. Je suis trempé et frigorifié, j'ai du sel sur le visage, le matériel a été bien protégé dans son sac congélation 3 l (astuce pas chère pour protéger de la pluie), mais c'était le pied ^^ A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 25 novembre 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bravo,comme d'hab,photo magnifique et belle imagination pour la derniere,fallait la trouver la tete de mort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 25 novembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Pour la dernière je vois plutôt un tête d'oiseau qui surgis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon bravo de belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 novembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Magnifique Misteph!le matos n'a pas souffert,c'est le principal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Superbe ! Mention spéciale pour la 11 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 novembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Génial mickael ! Sacré coup de mer quand même pour créer de telles vagues, les photos sont très réussies en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 25 novembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Et il paraît que le Nord de la France c'est moche... On ne devrait pas appeler ces coups de vent des "dépressions" des "perturbations" mais des animations, des euphorisants, des feux d'artifice, des ballets...Du Vivant! Quand on voit des clichés pareils, on se demande s'il ne faudrait pas construire des môles un peu partout sur les endroits exposés du littoral rien qu à titre esthétique. En faisant en sorte que ces édifices soient regardables par temps calme. Finalement à part St Jean de Luz, on n'a pas tant que ça d'ouvrages portuaires assurant le spectacle! Merci pour ce partage somptueux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 novembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Splendide ! Pour un peu on aurait presque le goût du sel nous aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 25 novembre 2012 selestat Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bravo pour les photos, merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 novembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Superbes photos Félicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Magnifique photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 novembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Chapeau bas ! Elles sont superbes tes photos, c'était l'occasion à ne pas manquer. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre... j'ai pas vu la tête de mort moi ^^ Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 novembre 2012 Amiens Partager Posté(e) 25 novembre 2012 On ne devrait pas appeler ces coups de vent des "dépressions" des "perturbations" mais des animations, des euphorisants, des feux d'artifice, des ballets...Du Vivant! Superbe métaphore commissaire San-Antonio! Série magnifique et impressionnante quand on compare la taille des éoliennes aux projections d'eau de mer. Merci .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 novembre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Beaux clichés merci pour ce partage vivifiant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Et il paraît que le Nord de la France c'est moche... On ne devrait pas appeler ces coups de vent des "dépressions" des "perturbations" mais des animations, des euphorisants, des feux d'artifice, des ballets...Du Vivant! Quand on voit des clichés pareils, on se demande s'il ne faudrait pas construire des môles un peu partout sur les endroits exposés du littoral rien qu à titre esthétique. En faisant en sorte que ces édifices soient regardables par temps calme. Finalement à part St Jean de Luz, on n'a pas tant que ça d'ouvrages portuaires assurant le spectacle! Merci pour ce partage somptueux! C'est le seul endroit de la région NPDC où l'on peut admirer ce spectacle. Je ne connais pas trop les autres, mais il me semble que Fécamp est pas mal mais beaucoup plus petit en ampleur, ailleurs en Manche je ne sais pas. L'avantage de Boulogne c'est que la digue est orientée perpendiculairement au vent et le fetch d'ouest - sud-ouest est grand, permettant à la mer de bien se former. Splendide ! Pour un peu on aurait presque le goût du sel nous aussi . C'est ce qui manque avec les photos, je ne peux pas transmettre le son, le goût, l'odeur et le toucher /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les petits grains de sable qui craquent sous les dents, la peau qui a subit un peeling avec les embruns, le sel que l'on retrouve partout sur son visage après séchage,... le goût sur la bouche. Le bruit explosif de la vague sur la digue,... La lutte pour l'équilibre contre le vent,... Il faut y être, c'est génial. Chapeau bas ! Elles sont superbes tes photos, c'était l'occasion à ne pas manquer. Par contre... j'ai pas vu la tête de mort moi ^^ Alexis, On la voit en lisant l'image de droite à gauche (yeux, nez, bouche avec les dents, contour de la tête). Enfin, c'est subjectif, chacun voit ce qu'il veut ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 novembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Tes photos sont justes incroyables Mickaël /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Belle région ou nous habitons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 25 novembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 25 novembre 2012 C'est le seul endroit de la région NPDC où l'on peut admirer ce spectacle. Je ne connais pas trop les autres, mais il me semble que Fécamp est pas mal mais beaucoup plus petit en ampleur, ailleurs en Manche je ne sais pas. L'avantage de Boulogne c'est que la digue est orientée perpendiculairement au vent et le fetch d'ouest - sud-ouest est grand, permettant à la mer de bien se former. Je confirme que Fécamp peut être majestueux mais on ne dépasse pas les 15/20 mètres, en revanche ça marche sans attendre la marée haute (ou alors lors de petites marées) le mieux étant juste après la mi-marée. Au delà de 30 mètres je ne vois que St Jean de Luz. Et pas si fréquemment que Boulogne. (Peut-être aussi le phare du Four qu'un Icéiste nous photographie parfois sur la façade ouest du Finistère en aval d'Ouessant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Belle photos misteph62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 novembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Très belles photos effectivement ! avec une préférence toute particulière pour la 7 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Une superbe série avec d'impressionnants clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 novembre 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Je confirme que Fécamp peut être majestueux mais on ne dépasse pas les 15/20 mètres, en revanche ça marche sans attendre la marée haute (ou alors lors de petites marées) le mieux étant juste après la mi-marée. Au delà de 30 mètres je ne vois que St Jean de Luz. Et pas si fréquemment que Boulogne. (Peut-être aussi le phare du Four qu'un Icéiste nous photographie parfois sur la façade ouest du Finistère en aval d'Ouessant). Ouep ! J'attends toujours du lourd sur les estacades fécampoises, le coup de vent de la nuit a été décevant dans le coin, et lorsque j'ai regardé la webcam lors de la pleine mer de 9h00, ça ne donnait pas grand chose. C'était plus fun mercredi avec pourtant un vent moins fort... Sinon c'est pas à Cherbourg aussi, qu'on trouve une immense digue protégeant le port ? À part ça bravo Michaël, comme toujours au top dans les compos détonantes et les cadrages ambitieux. Série vraiment grandiose qui m'interroge sur la puissance de vagues pouvant soulever des gerbes d'embruns à une telle hauteur ! L'orientation plein ouest sur les côtes de la Manche, c'est quand même le pied pour les amateurs. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 novembre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 C'est magnifique! Bravos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 novembre 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Merci pour ses magnifiques photos! je suis un fan de mers et d'océans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés