Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

De rien Nonaville , ça fait plaisir smile.png

Salut,

Un soleil très aveuglant ces jours -ci , qui reflète sur la neige blanche .

Les température ont été hier de - 0.1 C

+ 4.6 C

La nuit dernière la tn a été de

-6.3 C

et il fait 1.0 C en ce moment . La couche de neige au sol ce matin est de 115 CM

ajout tx + 1.9 C

Photo de mon allée prise le 15 avril , après une longue absence le gravier apparaît

rizm.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serge, tu nous manques, j'espère que tout va bien chez toi......

Il doit avoir du mal a trouvé du réseau internet, c.est "Le jour d'après" en Gaspésie default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Il doit avoir du mal a trouvé du réseau internet, c.est "Le jour d'après" en Gaspésie laugh.png

Bonjour, c'est un peu ça oui , je l'ai perdu de vendredi matin 17 avril à mercredi après-midi 22 avril.

Internet est de retour thumbup.gif , j'ai dû changer de compagnie , je crois que l' internet par câble ici c'est fichu , j'ai maintenant internet par antenne et là ­­c est tout un changement c'est beaucoup plus rapide , mais si il n'y avait que cela , j'ai perdu le téléphone pendant 3 jours et même l'électricité pendant pendant quelques minutes, sans compter les baisses de tensions fréquentes . Pendant ce temps le coût des tarifs explose à la hausse et les services exploses dégringoles à la baisse . Vraiment tout les réseaux par câbles en Gaspésie sont à l'agonies .

Beaucoup de pluie depuis hier , 57 mm au total , hier dans la soirée il en est tombé environs 10 mm en pluie verglaçante et c'était mêlé de grésil .

Les extrêmes

Vendredi 17 avril -5.0 C

+8.7 C

soleil

18 avril

-1.2 C

+ 3.5 C

soleil

19 avril

-6.9 C

+ 3.0 C

trace de neige

20 avril

-5.8 C

+ 5.3 C

soleil et nuages

21 avril -1.2 C

+ 2.9 C

neige fondante, grésil , pluie

Pour ce jour du 22 avril -0.6 C

+ 1.1 C ,

en ce moment il tombe de la faible neige fondante et la température est de 0.1 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

J'ai eu un petit inconvénient avec ma nouvelle installation internet , la nuit dernière le verglas s'est accumulé sur mon antenne et j'ai perdu le signal . j.ai trouvé la cause seulement en fin de soirée , un petit coup de balais sur l'antenne et hop c'est régler ! mais il faut le savoir , le vendeur ne me l'avait pas dit sneaky2.gif

Très frais aujourd'hui pour un 23 avril -1.0 C

- 0.3 C ,

C'est nul pour ce qui est de la fonte de la neige et par dessus ça , il neige beaucoup ce soir , environs 5 cm de tombée avec une température de -0.6 C et un vent modérée de l'est .

Ce midi

v5zb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah enfin des nouvelles et des tracas techniques plus tard, on constate que l'hiver n'est pas fini blink.png

Encore combien au sol Serge?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Ah enfin des nouvelles et des tracas techniques plus tard, on constate que l'hiver n'est pas fini blink.png

Encore combien au sol Serge?

Bonjour,

Avec les 10 cm de nouvelles neige de tombée, il y a un mètre de neige au sol ce matin et il il y a encore beaucoup de neige a venir ,de 25 à 40 cm selon les modèles numériques et 15 cm selon E.C .

Cette neige tombe avec une température de -0.7 C à -0.3 C en ce moment

j1gl.jpg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand le printemps sans rechute dans l'hiver?

Cette année ça semble difficile à dire... les modèles continuent à nous voir dans l'hiver jusqu'à la mi-mai pour certains ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore les plus gatés...

Bonne tempête Serge!

Et encore merci pour les photos.

Effectivement, car entre le temps à Serge et ce qu'on a ici,,,je préfère le temps de la Gaspésie en ce moment.

Car 3 journées consécutives sous de la pluie/neige mêlées par des T entre 0°C et +4°C...ça fait pas du bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Avec ce qu'il y a au sol plus ce qui est prévu, on sera pas loin des records de neige à cette période de l'année non ? Parce que 1m au sol en mai c'est tout simplement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

L'été semble vraiment court en effet dans cette région, surtout cette année si l'hiver je prolonge encore, et si la neige reviens tôt (septembre ?). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce qu'il y a au sol plus ce qui est prévu, on sera pas loin des records de neige à cette période de l'année non ? Parce que 1m au sol en mai c'est tout simplement ohmy.pngohmy.pngohmy.png !

L'été semble vraiment court en effet dans cette région, surtout cette année si l'hiver je prolonge encore, et si la neige reviens tôt (septembre ?). wink.png

Ah ben c'est la Gaspésie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

À Val-d'Espoir, il y a déjà eu 80 cm au sol le 1er mai 1982. Mais il ne neige jamais en septembre (sauf en montagne), et même en octobre ce sont souvent des miettes. Mais, oui, l'été est court là-bas... comme dans toute cette partie du Canada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui, pour poursuivre ce qu'a répondu Thierry, il faut se dire que la pointe est de la Gaspésie « jouit » (ou subit...) d'une certaine influence océanique, tout particulièrement l'été.

C'est la raison pour laquelle la fin de l'été et le début de l'automne sont très océaniques là-bas, au point de fortement décaler les dates de fonte et d'apparition de l'enneigement permanent par rapport aux régions bien continentales situées quelques centaines de kms plus à l'ouest et à l'intérieur du continent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ce topic me fait rêver quand je vois encore de telles conditions fin avril... rolleyes.gif

Le climat de la Gaspésie est vraiment extraordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence aussi entre l'Ouest et cette partie Est du Québec et (du Canada) qui fait que l'hiver semble (((parfois))) interminable, c'est l'accessibilité facile des dépressions a soutirer l"air encore très froide du Labrador.

C'est toute la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour, Bien résumé C.G., Dann et Mizar. flowers.gif

Une image toute fraîche de ce matin Caraquet Nouveau .Brunswick , de la glace très épaisses dans les ports .

1f2m.png

Cette glace est étendue sur toute la côte du N.B. baie des chaleurs. Carte des glaces de ce matin ,( en gris banquise solide 100% de glace et jaune 40 à 60 %).

evvw.png

Finalement ici il est tombé 21 cm de neige au total , la neige fond c'est maintenant plus doux et il tombe une bruine passagère , beaucoup de pluie à venir pour les prochains jours , un potentielle de 25 mm et plus .

La tx d' hier a atteint + 0.1 C

Tn de la nuit dernière - 0.7 C .

en ce moment il fait +1.4 C

tx + 3.0 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Un temps horrible! , de la pluie avec un vent de NE soutenu de 60 kmh avec des rafales qui dépasse parfois les 90 kmh.

Les extrêmes d'hier ont été de -1.1 C

+ 3.0 C

La tn de la nuit dernière a été de + 1.5 C

et il fait en ce moment + 3.7 C .

Pour en rajouter , des vent encore plus forts de prévus pour demain et de la neige possible par dessus tout mad.gifhttp://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Il faut vraiment avoir le cœur bien accroché pour vivre par là-bas. Des petits héros mais au quotidien.

Franchement, tu as du mérite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Il faut vraiment avoir le cœur bien accroché pour vivre par là-bas. Des petits héros mais au quotidien.

Franchement, tu as du mérite.

Salut, cette année je dirais que c'est un peu plus dur que d' habitude , disons que je n'ai vraiment pas hâte au mois de novembre prochain laugh.png

Pour ce qui est des prochains jours, le modèle Canadien est peu généreux pour la chaleur . j'ai hâte au 6 mai à 11h00 je vais pouvoir réduire un peu le chauffage online2long.gif

9rnx.png

Pour l'instant la pluie et le vent se poursuit , depuis hier 37 mm de pluie au compteur , la tx d'hier a été de + 4.6 C

Pour ce jour

+ 1.5 C

+ 4.8 C

Il fait 4 degrés C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cette année je dirais que c'est un peu plus dur que d' habitude , disons que je n'ai vraiment pas hâte au mois de novembre prochain laugh.png

Pour ce qui est des prochains jours, le modèle Canadien est peu généreux pour la chaleur . j'ai hâte au 6 mai à 11h00 je vais pouvoir réduire un peu le chauffage online2long.gif

9rnx.png

Pour l'instant la pluie et le vent se poursuit , depuis hier 37 mm de pluie au compteur , la tx d'hier a été de + 4.6 C

Pour ce jour

+ 1.5 C

+ 4.8 C

Il fait 4 degrés C

En tout cas pour ici au Saguenay le modèle canadien (et EC du même coup qui se basent trop sur lui) est totalement à la ramasse depuis 3 jours.

Par exemple, hier il prévoyait +8c et il a fait +15c

Aujourd'hui il donnait +11c il fait entre +18 et +19c.

J'espère qu'il va se tromper pour toi aussi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Merci Warren , l'espoir est dans le GFS smile.png

Ici en basse altitude et à proximité de la mer c'est de la pluie et la neige fond beaucoup ,mais par contre dans l'intérieur de la Gaspésie à 580 mètres d'altitude c'est encore l'hiver!

Murdochville en cet après-midi du 28 avril .

uwxf.png

auo1.png

Source club de ski Mont- Miller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...