Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

551eme pour moi de mémoire au Cap Leeuwin.

 

Même réflexions que @Sebaas, on devrait atteindre le Cap Horn d'ici 6 jours avec des journées entre 700 et 800 miles.  Ca sera trop court pour battre le record VR. Mais mon objectif est de faire mieux que les 42 jours et des poussières de François Gabart. 

 

Et effectivement, il y aura peut être des fenêtres plus tard, quand l'hémisphère sud glissera vers l'automne avec la possibilité que les dépressions soient plus nombreuses et plus virulentes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 1 minute, sylvainmeteo a dit :

Les dernières prévisions me sont très favorables pour le passage de l'équateur avec une ZCIT bien fine a partir de demain soir, je prévoyais de passer en 5jours et 18/20h, les dernières projections me donnent 5 jours et 10/11 heures

Certes le temps de passage à l'équateur est important pour la suite.

 

Mais ce qui est primordial, c'est de choper rapidement une dépression au large du Brésil pour nous propulser vers le sud, et d'avoir de la chance ensuite sur les enchainements de dépressions.  Et ça se joue des fois à 12 ou 24 heures près. Il y a de ça 10 jours, on était groupé avec @GD61 , @Sebaas,  et @François du 56, avec un léger avantage pour François de quelques heures. Et il a été le seul à choper une dépression avec 40 noeuds qui lui a fait prendre plus d'une journée d'avance sur moi, et quasiment 36 heures sur le reste du paquet.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets le cligno vers l'est demain soir avec des vitesses comprises entre 35 et 40 nds qui me propulseraient vers le Cap de Bonne Espérance en moins de 13,5j

On croise les doigts pour le grand sud soit encore aussi généreux jusqu'au Cap Horn :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Belles améliorations graphiques sur VR , et on a retrouvé notre historique de courses. Cela commence à pas être mal du tout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la clipper, je m'étais échoué juste avant la ligne d'arrivée, 300 places de perdu, j'avais fini 1115ème. Ce matin, encore échoué avant la ligne d'arrivée, j'étais hier soir 128ème et terminer à la 204ème place. C'est de la faute à pas de chance . :oxD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je passe l'équateur en 5 jours 12h et des brouettes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors, sur la Marseille/Carthage, ça se tente dimanche (en gros sur du 0h00 --> 0h00)?

 

5a60fcb82f6e4_carte.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

Alors, sur la Marseille/Carthage, ça se tente dimanche (en gros sur du 0h00 --> 0h00)?

 

 

Vi, à priori la fenêtre commence samedi vers 21h pour se terminer dimanche à 0h.

 

Temps annoncé par les routages de 12h et qqs minutes pour un record officiel de 14h20. Y a matière mais va falloir veiller.

 

Avec les foils et les voiles de brise, ça devrait suffire puisque la totalité de la traversée se fera avec le spi lourd comme en ce moment sur le Jules Verne.

 

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.thumb.png.af4b10c36c663409ca991d907a6e11c0.png

Ça y est, cette étape de la Volvo est terminée.

J'ai pris l'option est sans intégrer que ceux qui avaient opté pour la voie orthodromique n'allaient pas perdre tant de temps dans les calmes du nord-est australien.

En effet, sur VR, depuis le lancement de la nouvelle version, les vents ne peuvent tomber sous les 4 nœuds et c'est très trompeur.

Le pot-au-noir ne joue plus son vrai rôle de ralentisseur comme il l'était avant.

Je ne sais pas pourquoi VR ne change pas cette règle. Ce n'est pas, cependant, une excuse à ce mauvais classement car tout le monde le savait. Il fallait juste l'intégrer.

 

Sur la Jules Verne, j'ai quelques heures d'avance sur ma première tentative et espère atteindre l'Équateur en 4 jours... Non, je rigole.

Je suis plutôt parti pour l'atteindre en 5 jours et 18 heures environ.

@sylvainmeteoet @em79, vous avez choisi de bonnes fenêtres météo. Espérons que ça dure!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 14 minutes, GD61 a dit :

Ça y est, cette étape de la Volvo est terminée.

J'ai pris l'option est sans intégrer que ceux qui avaient opté pour la voie orthodromique n'allaient pas perdre tant de temps dans les calmes du nord-est australien.

En effet, sur VR, depuis le lancement de la nouvelle version, les vents ne peuvent tomber sous les 4 nœuds et c'est très trompeur.

Le pot-au-noir ne joue plus son vrai rôle de ralentisseur comme il l'était avant.

Je ne sais pas pourquoi VR ne change pas cette règle. Ce n'est pas, cependant, une excuse à ce mauvais classement car tout le monde le savait. Il fallait juste l'intégrer.

 

Sur la Jules Verne, j'ai quelques heures d'avance sur ma première tentative et espère atteindre l'Équateur en 4 jours... Non, je rigole.

Je suis plutôt parti pour l'atteindre en 5 jours et 18 heures environ.

@sylvainmeteoet @em79, vous avez choisi de bonnes fenêtres météo. Espérons que ça dure!

 

Arrivé aussi autour de la 5700e place. Pas terrible tout ça.

 

Pour @sylvainmeteo et @em79, le temps sera canon à Bonne espérance mais l'indien a l'air d'être beaucoup plus compliqué quand ils y arriveront. Vraiment compliqué d'avoir des bonnes conditions sur les 40 jours du tour du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Si quelqu’un peut m’zider... :

drpuis la dernière mise à jour, l’arrivee De la Volvo Race n’apparait Plus... je n’ai ni la bouée ni le rond pointillé qui l’entoure... :-(

je suis à 1h de l’arrivee Mais je ne sais pas où elle se trouve.... 

personne n’a eu ce phénomène?

savez vous comment refaire apparaître l’arrivee ??

 

merci d’avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vide le cache de ton navigateur (Ctrl + Shift + Supp) , puis ferme toutes les fenêtres et relance ensuite VR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 25 minutes, Sebaas a dit :

Vide le cache de ton navigateur (Ctrl + Shift + Supp) , puis ferme toutes les fenêtres et relance ensuite VR.

 

Merci mais je suis sur Smartphone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci mais fallait préciser! :D

 

Bien même combat, supprimer le cache de l'application - voir désinstaller et réinstaller complètement l'appli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
à l’instant, aMeR77 a dit :

 

Merci mais je suis sur Smartphone...

Tu dois pouvoir faire la même manip avec une appli comme ccleaner. Ca fait du bien de temps en temps. C'est pas l'appli Virtual Regatta qui bug par hasard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ca ne le fait que sur cette course.

je vais croiser les doigts en espérant conserver des lièvres (je me suis affolé car je n’en avais plus tout à l’heure), je vais en suivre 2 ou 3 histoire de me sécuriser !

Je réinstallerai l’appli après, la j’arrive aussi sur Marseille/Carthage ... 

merci en tout cas pour votre aide !

 

edit : arrivé10820e !

Modifié par aMeR77
Ortho
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis pas très optimiste sur ma tentative pour être honnête...

Je me suis volontairement échoué sur la course de Carthage pour récupérer des cartes en attendant le vrai départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, sylvainmeteo a dit :

Je me suis volontairement échoué sur la course de Carthage pour récupérer des cartes en attendant le vrai départ.

 

Nannn, le p'tit malin! xD


Moi je me suis lancé (par 2 fois même) pour établir un temps de référence. J'arriverai demain matin pour une nouvelle tentative dans la soirée - restera à décider de l'heure à laquelle se lancer, ça va furieusement tabasser en Méditerranée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
Il y a 12 heures, Sebaas a dit :

 

Nannn, le p'tit malin! xD


Moi je me suis lancé (par 2 fois même) pour établir un temps de référence. J'arriverai demain matin pour une nouvelle tentative dans la soirée - restera à décider de l'heure à laquelle se lancer, ça va furieusement tabasser en Méditerranée!

 

Tu es 32e ce matin, joli !!

par contre un italien nous a explosé le temps la, sans doute par avion vu que sa trajectoire passe par la Sardaigne !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui mais je vais vite descendre au classement avec l'armada partie quelques heures + tard et qui me suit de près.

 

Sinon en effet, on peut le faire à l’Italienne...

 

 

P86.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je ne me suis pas encore essayé sur la course Marseille-Carthage.

Quelles voiles as-tu utilisées @Sebaas sur cette course pour être 32ème?

Je vais peut-être m'y tester!

Est-ce que vous savez jusqu'à quand il est possible de concourir?

 

Sur la Jules Verne, j'ai, à peu près, à vue de nez, 6 à 8 heures d'avance sur ma première tentative.

Ça fonce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, GD61 a dit :

Je ne me suis pas encore essayé sur la course Marseille-Carthage.

Quelles voiles as-tu utilisées @Sebaas sur cette course pour être 32ème?

 

 

Spi lourd et foils. On a jusqu'au 29 janvier pour la courir celle-ci, mais c'est clairement la nuit prochaine que ça se tente pour une arriver en milieu de journée dimanche.

 

5a632530e8b53_carte.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Le passage au cap aura été horrible avec des marais anticycloniques très très énervant..

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Spi Lourd et foils pour moi aussi. Je fais une tentative depuis 10h ce matin pour me faire la main.

 

Pour la meilleure fenêtre, avec GFS, le meilleur temps (12h23) est obtenu en partant à 0h. Avec Arpège, y a une assez grande fenêtre entre demain matin 7h (6h UTC) et 11h. Avec un temps estimé de 11h38.

 

Perso, l'avantage de le tenter demain matin est de ne pas devoir veiller toute la nuit pour optimiser la trajectoire. Quand pensez vous partir ? On peut tenter la même chose que sur le Jules Verne : partir tous ensemble pour se tirer la bourre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 22 minutes, Sebaas a dit :

Oui mais je vais vite descendre au classement avec l'armada partie quelques heures + tard et qui me suit de près.

 

Sinon en effet, on peut le faire à l’Italienne...

 

 

P86.jpg

 

Ca y est ils ont corrigé l’anomalie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...