Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Départ de la première étape de la TransGascogne hier à 14h, je n'ai pas pris le FP, j'utilise mes crédits gagnés.

 

Après le passage de la bouée cette nuit, nous nous dirigeons vers Aviles.

 

Capture.thumb.JPG.a2f564617a2dc6b99fc3f827406afbc7.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Est-ce qu'il n'y a que moi qui ai eu un pb de connexion de 13h30 à 15h au moins que ce soit sur mobile ou pc, je n'ai vu aucune trace de l'incident sur le forum de VR ?

 

Je n'ai pu programmer avant d'aller aux obsèques de Pouic et ce n'est qu'au retour que j'ai vu les dégâts.

 

J'essaie de rattraper, mais ce sera dur, l'arrivée n'est plus loin. Heureusement que ce coup-ci je n'ai rien payé, car perdre à cause d'un dysfonctionnement du site, c'est rageant.

 

Capture.thumb.JPG.daa0ad91ac25df79601c83f07859a8a0.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Classement de cette première étape dans le Golfe de Gascogne :

 

Capture.JPG.21c3d229d8534a8cf6049a9ada986c4d.JPG

 

Capture1.JPG.b04881931037136ef0bca8a30758e602.JPG

 

Demain, départ de la Rolex, je n'ai pas pris le FP ayant suffisamment de crédits, par contre pas sûr que je puisse bien la suivre ayant des amis à la maison ce week-end.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Merci @Ralala78 du suivi des courses.

J'ai terminé enfin la Magellan à la 36ème place au bout de 35 jours et 5 heures. Je perds une place pour une petite minute. Heureusement que j'avais le FP.

Pour la Transgascogne, je suis satisfait car je n'ai utilisé que l'application mobile.

Pour la Rolex, à partir de demain, je pourrais faire pareil.

Pas de grandes ouvertures pour la traversée de l'Atlantique pour l'instant.

Bonne route à tous.

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 11 heures, Ralala78 a dit :

Classement de cette première étape dans le Golfe de Gascogne :

 

Capture1.JPG.b04881931037136ef0bca8a30758e602.JPG

 

Demain, départ de la Rolex, je n'ai pas pris le FP ayant suffisamment de crédits, par contre pas sûr que je puisse bien la suivre ayant des amis à la maison ce week-end.

 

Bonjour à tous, 

 

Assez content de redompter les sommets des ICéens juste avec un Polish et petit temps ici :P

 

J'ai eu quelques mésaventures qui m'ont rendu assez dingue entre la megallan où c'est un combinaison de faits météo qui ont fait que j'ai décroché le premier groupe et ensuite j'étais dans la pampa à pas réussir à passer des phases anticyclonique (je vais terminer 3000... Alors que j'avais acheté les 3 voiles).  Mais surtout la Marseillaise qui se clôt avant mon arrivée à 10min prêt,  alors que je jouais pour un coup de le top 50 minimum ( je termine plus de 2000 alors que j'étais quasi full pack et 600 pour avoir redémarré à 0 un coup.  Je n'aurai pas été au boulot j'aurai pu partir un peu plus tôt ce matin là et j'aurai pû être dans le bon...) 

La course passant par le détroit alors que je joue le top 800 je me crash deux fois car pour le coup j'avais oublié de mettre des sonneries pour changer de cap...  Et c'était lors du week-end d'une course de vélo importante pour moi Donc bon...  Je termine quand même 1100 ème à la fin :)

 

 

Donc enfin une course ou je récupère beaucoup de sous et je fais un beau classement c'est plutôt sympa! 

Je ne compte pas en rester là. J'ai fini les deux mois de travail je vais avoir bien plus le temps et surtout depuis maintenant j'ai un nouveau portable qui aide beaucoup.  J'ai enfin le sens du vent affiché xD

Et puis ça ne lag pas au contraire j'ai une optimisation pour le jeux et je peux diviser l'écran quand j'utilise zezo ce qui est très agréable. 

 

Donc je suis totalement armé maintenant quand je n'ai pas mon PC pour pouvoir jouer de manière correcte.  Car l'ancien sans le sens du vent c'était horrible xD

 

Je me suis inscrit au deux prochaines courses niveau5.  Vous avez pris quoi pour celle qui part aujourd'hui?  Je prends polish et je pense petit temps. 

 

Bonne journée

Gugo

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Tellement omnibule par la transgascogne où je joue la gagne que j'ai oublié de tourner sur la rolex :o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, gugo a dit :

Tellement omnibule par la transgascogne où je joue la gagne que j'ai oublié de tourner sur la rolex :o

 

Moi, hier cela a été l'inverse, j'ai oublié le départ de la seconde étape de la Transgascogne, 1h30 après cela ne valait pas le coup de la faire.

 

Par contre mes WP de cette nuit ont été efficace pour doubler Pakebo61. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je laisse quelques points VSR dans l'affaire, mais pour le moment je suis en pleine session "récupérer des crédits", donc je régate à l'économie :) - ce qui devrait me permettre de partir en "quasi FP" la nuit prochaine sur la traversée de l'Atlantique en 100 pieds, avec une fenêtre météo qui devrait intéresser pas mal de monde sur la base de 126h environ.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

Je laisse quelques points VSR dans l'affaire, mais pour le moment je suis en plein session "récupérer des crédits", donc je régate à l'économie :) - ce qui devrait me permettre de partir en "quasi FP" la nuit prochaine sur la traversée de l'Atlantique en 100 pieds, avec une fenêtre météo qui devrait intéresser pas mal de monde sur la base de 126h environ.

Comme le précisait @gugo je pense que le C0 et les foils sont suffisants pour passer sous les 130h sur le record de l'Atlantique.

 

Pour ma part, j'ai foiré l'arrivée de la Fastnet. 1300eme 2h avant l'arrivée, je termine 2100e après n'avoir pas pu faire le dernier empannage à temps car j'étais sur la route et j'avais zappé....

 

Sur la Transgascogne saison2,  270e à l'heure actuelle avec les seules voiles de petit temps, je devrais finir devant @Gugo, à moins que le vent ne nous joue des tours comme ça en a l'air sur la sortie actuelle du 12z.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Je viens de recevoir une notification de l'application Virtual Regatta pour défier @Sebaas sur la Magellan alors que je n'ai fait aucune manche de la course !!

🤣

20190807_203607.png

Modifié par Dark**
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 44 minutes, Sebaas a dit :

Un peu intrusif !

 

Ça m'a beaucoup surprise aussi!!

Modifié par Dark**
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 43 minutes, Sebaas a dit :

Un peu intrusif !

J'ai reçu aussi la notif 

Je me suis dit c'est quoi cette notif je me suis fait modérer où 😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 4 heures, ludo13470 a dit :

Comme le précisait @gugo je pense que le C0 et les foils sont suffisants pour passer sous les 130h sur le record de l'Atlantique.

 

Pour ma part, j'ai foiré l'arrivée de la Fastnet. 1300eme 2h avant l'arrivée, je termine 2100e après n'avoir pas pu faire le dernier empannage à temps car j'étais sur la route et j'avais zappé....

 

Sur la Transgascogne saison2,  270e à l'heure actuelle avec les seules voiles de petit temps, je devrais finir devant @Gugo, à moins que le vent ne nous joue des tours comme ça en a l'air sur la sortie actuelle du 12z.

Devant toi finalement :P 

Vous partez quand sur l'atlantique record?

J'ai fait le fou j'ai pris les foils en plus.
Faut plus que je me loupe trop j'use trop mes crédits là, je suis plus qu'à 750 lol

Va falloir rentabiliser sur les prochaines courses pour une réserve sur l'hiver

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Dark** a dit :

Je viens de recevoir une notification de l'application Virtual Regatta pour défier @Sebaas sur la Magellan alors que je n'ai fait aucune manche de la course !!

J'ai reçu la même notification et je n'ai fait aucune des étapes comme toi. Il est partout @Sebaas ! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour à tous.

Je pense me lancer sur la traversée de l'Atlantique. Une fenêtre en fin d'après-midi pour 132 heures.

Vous êtes partis hier pour une traversée en combien de temps sur les prévisions de Zezo ?

Tu parlais de 126 heures @Sebaas mais, hier soir, en regardant Zezo, c'était plutôt du 132 à 135 heures qui était prévu.

Où alors, sur le téléphone portable, Zezo ne propose pas les mêmes temps que sur PC. Ce serait surprenant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 36 minutes, GD61 a dit :

Tu parlais de 126 heures @Sebaas mais, hier soir, en regardant Zezo, c'était plutôt du 132 à 135 heures qui était prévu.

 

Non non au run GFS précédent, c'était bien du 126h en FP. Les prévis ont bien changé, mais je suis parti quand même.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 36 minutes, GD61 a dit :

Bonjour à tous.

Je pense me lancer sur la traversée de l'Atlantique. Une fenêtre en fin d'après-midi pour 132 heures.

Vous êtes partis hier pour une traversée en combien de temps sur les prévisions de Zezo ?

Tu parlais de 126 heures @Sebaas mais, hier soir, en regardant Zezo, c'était plutôt du 132 à 135 heures qui était prévu.

Où alors, sur le téléphone portable, Zezo ne propose pas les mêmes temps que sur PC. Ce serait surprenant.

Salut Gilles,

 

Les routages Zezo, et autres simulations avec Squid hier soir, envisageaient la traversée en 129h en partant à 5h du matin ce matin, ce que nous fîmes avec @Sebaas.

 

Sauf qu'au départ ce matin, la traversée était plutôt vue en 135h effectivement. Mais je suis parti quand même également, ayant fait la traversée précédente en 142h.

 

Qui vivra verra......

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Non non au run GFS précédent, c'était bien du 126h en FP. Les prévis ont bien changé, mais je suis parti quand même.

Pareil.

GFS a diminué la vitesse de glissement de la dépression le long de l'anticyclone des acçores, ce qui n'est pas étonnant en soit. Et c'est possible qu'il ralentisse encore le tout, car bien que CEP ait fait un gros pas vers ce dernier en enlevant la dorsale atlantique, il voit une activité dépressionnaire longeant l'anti bien moins forte. 

A voir si GFS va dans le sens de CEP ou bien CEP se ralliera totalement à GFS après avoir mis déjà beaucoup dans son vin en enlevant la dorsale 

 

Vous faites comment avec Zezo? Car moi c'st toujours décalé de 2h, par exemple il me situe à 13h20 là ou je suis à 15h20 et ça fausse tous les calcules de trajectoires en fonction des prévisions 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bon, j'ai décidé de me lancer dans la traversée de l'Atlantique ce soir.

Pour l'instant, cela ferait du 134 heures.

Et vous, en combien de temps l'envisagez-vous ?

Qui a terminé premier des ICéens sur la Transgascogne ?

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 10 heures, GD61 a dit :

Bon, j'ai décidé de me lancer dans la traversée de l'Atlantique ce soir.

Pour l'instant, cela ferait du 134 heures.

Et vous, en combien de temps l'envisagez-vous ?

Qui a terminé premier des ICéens sur la Transgascogne ?

Bonne route à tous.

 

Comme souvent et évoqué hier, on partait mercredi soir sur un temps de 129h. Actuellement, on est plutôt dans les 140h. Au fur et à mesure de l'avancée, le temps augmente.

Vu ce que ça coute pour arrêter et repartir, on terminera cette tentative en faisant tout pour battre, ne serait-ce que de quelques minutes, le précédent temps.

Tant pis pour la fenêtre qui a l'air de se dessiner le 11 Aout, mais qui pourrait faire pschitt aussi vite qu'elle est apparue.

 

Sur la Transgascogne, @gugom'a devancé de 15minutes. Je prends la 329e place.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Elle s'est bien refermée notre fenêtre météo! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 22 minutes, Sebaas a dit :

Elle s'est bien refermée notre fenêtre météo! 

J'ai calculé ce matin avec zezo on a repris du temps j'ai l'impression. Hier c'était 140h là je pourrais peut être la faire en 133

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...