Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Sur la horta idem, en pdd, je me traîne, j avoue c est pas ma course préférée, du près et encore du près 

La globe est un peu plus sympa, des virements, du 130..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Les réactions en live des 2 premiers sur la Indian !! 

Et 22 ème la team g40, GG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je réveille un peu ce fil de discussion.

Dans un mois et demi, départ de la Transat Jacques Vabre.

Et si ça vous intéresse, regardez cette annonce !

Sinon, pour ceux qui ont un peu lâché depuis un an, de véritables progrès ont été réalisés sur l'interface.

Un dialogue s'est enfin amorcé entre les responsables du jeu et des collectifs de joueurs.

Par conséquent, la "jouabilité" n'a cessé de s'accroître au fur et à mesure du temps.

Juste avant le Vendée Globe il y a un an, la nouvelle interface était une catastrophe. Que de changements depuis !

 

La Transat Jacques Vabre débutera le dimanche 7 novembre.

On voudrait que la team performe. Avec plusieurs full pack. A voir sur quel navire ? Avec vos crédits ou bien en gagnant un FP ou bien encore en l'achetant.

 

Trois courses si vous souhaitez vous relancer.

Le record autour du Royaume-Uni. Parcours intéressant.

La Globe 40. Course au long cours dans le sud de l'océan Indien avant de rejoindre la Nouvelle Zélande. Je tourne autour de la 100è place en rivalité avec @François61.

Le tour de l'Italie. Course intéressante mais avec des prises de tête avec beaucoup de petit temps. J'essaie de décrocher un top 500 avec seulement les voiles de petit temps. Pas facile.

 

Dimanche, départ de la mini-transat. Parcours pas passionnant. Mais selon la synoptique, la course peut être très intéressante.

Mercredi, Départ de la Tara, course avec des polaires très particulières, entre Belem et Salvador de Bahia au Brésil.

Bonne route !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Oui je pense que je vais reprendre la barre pour la Jacques Vabre le 7 novembre prochain :)

Ça fait plaisir !

On pourra se tirer à nouveau la bourre comme il y a quelques années !

En Full Pack ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, GD61 a dit :

En Full Pack ?

 

Probablement. Il faudrait juste que je refasse une course d'ici là pour me mettre à niveau sur les différentes évolutions. J'avoue avoir totalement décroché après l'arrivée du VG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, GD61 a dit :

Un dialogue s'est enfin amorcé entre les responsables du jeu et des collectifs de joueurs.

Effectivement, via notamment le discord SkYaxTV animé par Gurcus91 où de nombreuses équipes sont présentes.

Il y a débats et participations de chacun pour améliorer le jeu et ces évolutions sont remontées à VR qui d'ailleurs participent certaines fois à ces soirées d'échange.

 

Il y a 2 heures, GD61 a dit :

Le tour de l'Italie. Course intéressante mais avec des prises de tête avec beaucoup de petit temps

Oui, course que je trouve beaucoup plus intéressante que les Figaro, sprint final si je puis dire vu la pétole ce soir à la 135 ième place actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pour la postérité ! 😄

Image

 

Sur ce record autour du Royaume-Uni, une super fenêtre s'annonce dimanche dans la matinée.

Mon temps va être sans doute écrabouillé, anéanti, écrasé, pulvérisé, laminé, broyé et je ne sais quoi encore !

Mais ça fait toujours plaisir !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Juste pour dire que dimanche commence une course importante pour la team ! 

@matheo7125 et @BreizhBastien reprennent du service pour l'occasion, merci à eux 😉

Je me demandais si d autres anciens ou nouveaux joueurs seraient intéressés ?

C est la troisième course de l'année en objectif team IC, et la deuxième en importance après le VG il y a bientôt un an (déjà) 

 

@Sebaas, feras tu partie de nouveau des Icéens aux dents longues, avides de victoire et decidés à porter haut les couleurs d infoclimat sur cette course réputée et suivie ? 😁

 

Si d autres ont envie également, n hésitez pas à le faire savoir ici, et vous saurez rapidement comment rejoindre la team 

C est une course de 20 jours environ, dans l'atlantique, zone privilégiée pour la prévi s il en est ^^

Avis aux vocations 😉

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Matpo a dit :

 

@Sebaas, feras tu partie de nouveau des Icéens aux dents longues, avides de victoire et decidés à porter haut les couleurs d infoclimat sur cette course réputée et suivie ? 😁

 

Vi vi, je reprends la barre ce we :)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

 

Vi vi, je reprends la barre ce we :)

Excellent merci :) !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

FP en Imoca, quasi-FP en Ultim (il me manque que les voiles de brise).

 

Bon par contre j'ai pas révisé depuis le VG...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Sebaas a dit :

FP en Imoca, quasi-FP en Ultim (il me manque que les voiles de brise).

 

Bon par contre j'ai pas révisé depuis le VG...

Si jamais tu veux te faire la main, il y a une course en cours en ce moment même avec l imoca, le Vendée globe e-séries (une version bizzare du VG étalée sur 3 ans mais peu importe), il est encore possible de rejoindre cette course à la frégate sans rien dépenser, histoire d appréhender les polaires du bateau (vent max 32 nœuds après on commence à régresser, foils actifs à partir de 71° de twa et pleinement actifs à partir de 80°, dans des vents de plus de 12 kt) 

Pour les liens des polaires

http://toxcct.free.fr/polars/

En pensant à cocher toutes les options correspondantes 

Côté navigation, je dirai que le principal changement est sur les pénalités de changement de voiles virement de bord, empannage, (faible pénalité stable dans des vents <10 kt, puis le temps de pénalité augmente graduellement jusqu'à atteindre un vent de 30kt, au delà il reste à son plateau maximum)

et quand on place des WP, la twa correspondante s affiche aussi 

 

Sinon rien de bien nouveau, ha si, en non fp, on peut activer les voiles auto (pour une durée de 24 h) et les désactiver à n importe quel moment ce qui remet le compteur des 24 h à 0 quand on les réactive, bien pratique 

Mais les principes de base n ont pas changé 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Immoca fp : en gros un changement de voiles fait perdre de 5 à 7 min selon la force du vent, et de 4 à 7 min pour empannage/virement de bord, en gros dans l idée

Bon a savoir quand on a toutes les voiles 😁

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Une course de plus où l'on va avoir des vents faibles alors qu'à cette époque de l'année on serait en droit de naviguer entre les dépressions, même avec les régates virtuelles, la météo vient tout gâcher. Enfin, on apprend à jouer de la pétole !

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Oui carrément, pour le départ du moins ça va être ça c est sur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, Davgx a dit :

Hello,

 

Je suis partant, le VG me manque ;) C'est quoi le nom de la team déjà ? (j'avais rejoint la seconde liste l'année dernière)

Team_infoclimat 😉

Super ! C est quoi le nom de ton bateau ? 

Je t envoie le mdp en mp 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouvellement arrivée sur le forum, que je suis depuis de nombreuses années sans y participer, notamment sur les événements météo (je suis en Bretagne) et sur les courses VirtualRegatta. Comme vous le devinez, je suis moi-même sur l’eau (avec un bateau éponyme de mon pseudo) depuis la Route du Rhum 2010. J’étais sur le VG cette année (sous la barre des 13000), j’y ai croisé Gugo, Sebaas, MétéoNiort, SylvainMétéo... Je serai sur la JV dimanche, en OceanFifty (FP) car je soutiens une association dont le skin est présent, et en classe Ultim (Code 0 pour l’heure, je vais probablement compléter avec voiles de petit temps, et il me reste des crédits pour affiner, foils ou polish). Au plaisir d’échanger avec vous tous !

F2270B09-A732-41BE-B0AB-9B3CED4C770F.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

En utilisant le code partenaire "FUNBRIDGE" il y a 3 voiles qui sont offertes (petit temps, code 0 et voiles de brise) donc en soi il n'y a plus qu'à rajouter les foils et on est quasiment en full pack ! Bon le skin est pas top top mais bon on a 3 voiles offertes hein !

 

Pour ma part j'ai utilisé le code sur toutes les catégories en y rajoutant les foils sauf sur l'IMOCA où je part en FP.

 

Bonne transat à tous !

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, alex26 a dit :

En utilisant le code partenaire "FUNBRIDGE" il y a 3 voiles qui sont offertes (petit temps, code 0 et voiles de brise) donc en soi il n'y a plus qu'à rajouter les foils et on est quasiment en full pack ! Bon le skin est pas top top mais bon on a 3 voiles offertes hein !

 

Pour ma part j'ai utilisé le code sur toutes les catégories en y rajoutant les foils sauf sur l'IMOCA où je part en FP.

 

Bonne transat à tous !

 Mais il n’est pas trop tard si on a déjà un bateau en course ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le 06/11/2021 à 14:08, Nozvezh a dit :

car je soutiens une association dont le skin est présent,

Présentation de cette dernière :

 

Il y a 12 heures, alex26 a dit :

En utilisant le code partenaire "FUNBRIDGE" il y a 3 voiles qui sont offertes (petit temps, code 0 et voiles de brise) donc en soi il n'y a plus qu'à rajouter les foils et on est quasiment en full pack ! Bon le skin est pas top top mais bon on a 3 voiles offertes hein !

Je l'ai utilisé sur 2 TJV et complété avec mes crédits pour le reste et les 2 autres en FP, à 13h30, 6 régates en parallèle.

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 2 heures, Nozvezh a dit :

 Mais il n’est pas trop tard si on a déjà un bateau en course ?

Ca dépend du choix de voiles que tu a effectué en t'inscrivant sur la course.

 

Le départ a été donné il y a quelques minutes à 13h27, et comme toujours on a droit à de très belles images !!!

 

Aucun bateau n'a fait de faux départ ils étaient même largement avant la ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...