ludo13470 Posté(e) 13 janvier 2019 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 13 janvier 2019 Code orange pour Spindrift. Départ sous 4 jours. D'après Zezo, 126h pour atteindre l'équateur avec un départ mercredi matin. Il faudra surveiller. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 15 janvier 2019 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2019 Il y a fort à parier qu'un nouveau départ sur le JV se profile d'ici la fin d'après-midi. Je n'ai pas d'avis sur l'heure optimale du départ..... Il faudra surveiller l'heure de départ des cadors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 janvier 2019 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 janvier 2019 Moi je pense partir demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 janvier 2019 Ah oui là y'a du beau monde qui est parti cet pm, je suis le mouvement! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 16 janvier 2019 Paimpol Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Bonsoir Pouvons nous avoir le positionnement (coordonnées) sur Vitual. Je ne trouve pas. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 16 janvier 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Il y a 2 heures, ollpat a dit : Bonsoir Pouvons nous avoir le positionnement (coordonnées) sur Vitual. Je ne trouve pas. Merci Pour connaître tes coordonnées, il suffit que tu cliques sur ton bateau. Apparaît alors l'angle du vent et si tu es tribord ou bâbord amure. Tu cliques sur la flèche de gauche, apparaissent alors tes coordonnées. Sinon, l'Equateur devrait être atteint, pour un peu nous tous, autour de 136 heures. Cela risque d'être très serré! Le record à battre au cap des Aiguilles, cette année, est de 12 jours 23 heures et 34 minutes. Pas sûr qu'il soit battu vu les prévisions actuelles ! Sur l'Indian Quest, j'ai fait un très mauvais choix. J'ai voulu filer plein sud comme d'autres cadors. Et j'ai voulu m'entêter. Mal m'en a pris. J'ai fait le bon choix avec mon autre bateau (4ASSTA). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 16 janvier 2019 Paimpol Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Merci encore et bonne nav Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 23 janvier 2019 Paimpol Partager Posté(e) 23 janvier 2019 bonjour Pouvons nous avoir les coordonnées du point 24H sur la route projetée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 février 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 février 2019 Pour Zezo, absence totale de vent sur le Pacifique ! On est mal pour la Jules Verne ! Ça va être dur de finir ce tour du monde avant le 1er avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 5 février 2019 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2019 il y a 11 minutes, GD61 a dit : Pour Zezo, absence totale de vent sur le Pacifique ! On est mal pour la Jules Verne ! Ça va être dur de finir ce tour du monde avant le 1er avril ! Salut Gilles, Pétage de câble de GFS je pense. Depuis ce midi je me méfiais de la mise à jour. Mon intuition de ne pas suivre au pied de la lettre fût la bonne je pense. Y en beaucoup derrière qui ont suivi au pied de la lettre zezo cet am et qui risquent de s'en mordre les doigts. Je reste droit dans mes bottes, cap plein est. Je pense que le 12z va rectifier le tir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 5 février 2019 Paimpol Partager Posté(e) 5 février 2019 Bonsoir Je me disais, aussi. Bizarre la vitesse de ces bateaux......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 5 février 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 5 février 2019 (modifié) Il y a 5 heures, ludo13470 a dit : Salut Gilles, Pétage de câble de GFS je pense. Depuis ce midi je me méfiais de la mise à jour. Mon intuition de ne pas suivre au pied de la lettre fût la bonne je pense. Y en beaucoup derrière qui ont suivi au pied de la lettre zezo cet am et qui risquent de s'en mordre les doigts. Je reste droit dans mes bottes, cap plein est. Je pense que le 12z va rectifier le tir. C'est peut-être du au changement des liens http en https, on a eu le même pb sur le site de régate où je navigue ce soir, on a donc du reprendre les données de ce matin au lieu de celles de la mise à jour de ce soir. Maintenant que le shutdown est terminé, la NOAA peut faire la migration de ses sites. Modifié 5 février 2019 par Ralala78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 6 février 2019 Paimpol Partager Posté(e) 6 février 2019 Bonjour je tente le Jules Vernes sur Virtual Regatta. La situation semble compromise pour moi au sud de l'Australie, J'aimerais bien essayer Zezo. Quelqu'un pourrait -il me donner quelques tuyaux Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 février 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 février 2019 (modifié) Bug généralisé sur les courses de Virtual Regatta. Peloton figé. Des problèmes pour choisir son cap. Ça râle sur le forum de VR. On demande à ce que la nouvelle course soit relancée ! Et, comme d'habitude, aucune nouvelle de Virtual Regatta. La politique de l'autruche. Pas très sérieux. On comprend qu'un bug puisse survenir. Mais ne rien communiquer à ce propos, ce n'est pas très pro. Désormais, VR considère que trop de joueurs sont sur l'application. Presque toutes les fonctions sont désactivées ! Tout va bien... Edit : Désormais, sur Dubaï - Mascate, même mon bateau n'avance plus. Une mascarade. Dans 20 minutes, j'aurais dû me prendre la côte de plein fouet ! Mais là, comme je suis sur la même position depuis une petite heure, que faire ? Edit 2 : Mon bateau a viré de bord sans rien lui avoir demandé ! Modifié 28 février 2019 par GD61 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 28 février 2019 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 28 février 2019 Ah, y a longtemps que ça n'avait pas buggé. J'ai bien fais de ne pas prendre le départ. Je vais faire une petite pause pendant quelques semaines/mois. La fin du Jules Verne m'a exténuée. Et il faut dire aussi qu'on enchaîne les courses non-stop depuis Novembre et la Transat Jacques Vabre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 février 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 février 2019 Je sais pas où je suis non plus, résultat différent que je me connecte sur PC ou via l'application smartphone... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 février 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 février 2019 (modifié) Sur JV, mon bateau avait comme voile ma trinquette au vu des vents puissants dans l'océan Indien. Sans rien demander, il est repassé en spi. Perte de vitesse garantie. Sur Dubaï-Mascate, ce n'est pas trop grave. Mais quand on se lance sur une aventure de 40 jours autour du monde, on aimerait bien que ça marche. Edit : Le bug dure depuis le début de l'après-midi. Strictement aucune communication de VR! Modifié 28 février 2019 par GD61 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 février 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 février 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 février 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 février 2019 Il vaut mieux tard que jamais ! Mais toutes les courses sont arrêtées ! Même la Jules Verne ! Je pense à @sylvainmeteo qui était super bien parti. Je me demande comment ils vont faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 28 février 2019 Paimpol Partager Posté(e) 28 février 2019 Bonsoir Moi, cela à l'air de fonctionner sur le Jules Vernes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 février 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 février 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 1 mars 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 1 mars 2019 (modifié) Eh bien, malgré l'énorme bug d'hier, les courses continuent. J'avais demandé à me faire rembourser au moins les crédits sur la Dubaï- Mascate. Ce ne sera pas le cas ! Hier soir, à 20h00, j'étais en réunion jusqu'à 23h00 donc difficile de gérer la course ! Pensant que la course serait annulée, je n'ai pas mis de programmation hier soir. J'aurais dû ! J'ai fait un tout droit volontaire durant la nuit. Sur la JV, certains y ont laissé quelques plumes. Voici le parcours de Toppen et de Speedou.TPN, 2 cadors de la course. J'avais 12 heures de retard et des vents plus favorables. Je ne suis plus qu'à 3-4 heures d'eux ! Sur la Jules Verne, pas vraiment de solutions ! Voilà ce que disait quelqu'un sur le forum suite à la proposition d'un nouveau départ là où se situait le bateau au moment du bug : : " Avec quelles conditions météos ? Comment compenser la plage météo foirée en plein bug, que tu es à mi-parcours, que tu as payé un full pack et que tu as reset tes précédentes tentatives ? " Certains demandent à repousser la date du 1er avril. Pas sûr qu'ils soient entendus. Sur la dernière JV, l'an dernier, la vitesse minimale des vents était passée de 4 à 2 noeuds; tant mieux pour les premiers partis, tant pis pour les autres ! Cette année, le bug général en pleine course. Bonne route aux navigateurs virtuels ! Modifié 1 mars 2019 par GD61 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 4 mars 2019 Paimpol Partager Posté(e) 4 mars 2019 Bonsoir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mars 2019 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mars 2019 (modifié) Bientôt la fin de la Jules Verne pour moi, je devrais la boucler en un peu moins de 40 jours ! Le bug du 28 ne m'a pas beaucoup affecté, j'étais en train de remonter 150° au vent après le Cap Horn. Il m'a manqué un Atlantique sud un poil plus coopératif pour espérer battre le record. J'avais 12h de retard au Cap Horn, j'ai repris 4 à 5h sur pas mal de concurrents sur l'Atlantique sud et notamment sur le polonais en tête de Leeuwin au Cap Horn. Il fallait partir dès l'ouverture finalement. Modifié 11 mars 2019 par sylvainmeteo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 12 mars 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 12 mars 2019 (modifié) Le 06/02/2019 à 11:59, ollpat a dit : Bonjour je tente le Jules Vernes sur Virtual Regatta. La situation semble compromise pour moi au sud de l'Australie, J'aimerais bien essayer Zezo. Quelqu'un pourrait -il me donner quelques tuyaux Merci J’ai essayé, mais j’ai appris l’humilité. Sauf si j’ai pas tout compris (la tu sens le mec qui prêche le faux...), ça te donnera un routage, mais ça ne changera pas le cap à ta place ! N’etant pas du tout scientifique, j’ai trouvé plus simple de comprendre l’adiabatique saturée 😉 Et faire un beau score sans, ça fait plaisir alors que dans le même temps, ça justifie tes échecs de ne pas l’avoir ! Modifié 12 mars 2019 par aMeR77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés