Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Il y a 8 heures, GD61 a dit :

Tu continues à tourner pied sur l'accélérateur sans freiner!

Je crois que tu n'as pas pris les voiles de petit temps, non?

Pour l'instant, elles ne t'ont été guère utiles...

En tout cas, c'est avec une fenêtre comme celle-ci que Gabart aurait dû partir!

En ce qui me concerne, je vais passer le cap Horn en un peu plus de 25 jours en frôlant les côtes antarctiques.

J'avais passé le cap Leeuwin en 18 jours et 7  heures et je suis pour l'instant 148ème à ce stade.

Et toi, tu auras deux journées d'avance!!! Incroyable!!!

Le meilleur y est passé en 17 jours 12 heures et 45 minutes. C'est l'anglais Sideshow.

Tu passeras le cap Horn en 20 jours???

Et tu finiras en 35 jours???

 

Mon objectif est tout bonnement de finir sous le temps de Gabart...

On verra.

 

Pour la VOR, option nord... Ça peut payer. Je l'espère.

Sur la Clipper, je paye, depuis le début, un départ loupé et ne cesse de perdre du temps sur les premiers.

 

Bonne route à tous!

 

Attention, tu te diriges droit vers des terres sur la VOR, à priori 1h de marge environ pour corriger le tir...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 22 minutes, Paskl37 a dit :

 

Attention, tu te diriges droit vers des terres sur la VOR, à priori 1h de marge environ pour corriger le tir...

 

Non, non, ne t'inquiète pas. je fais du rase-côte mais min intention n'est pas vraiment de m'échouer.

Certes, ça me ferait une pause.

Mais ce n'est pas ma conception de la navigation même si elle n'est que virtuelle!

Qu'est-ce que tu as comme voiles? Comme on n'est dans le même secteur largement au nord de la majorité de la flotte, on peut se faire un petit duel!

Mais je n'ai que les foils et le Code 0. Ce sera dur de rivaliser si tu as, par exemple, les voiles de petit temps car en s'approchant de l'Équateur, celles-ci seront très intéressantes.

 

Sur la Jules Verne, les records sont explosés au cap Leeuwin depuis quelques heures.

Et ce, de plus d'une journée!

Celui qui avait encore la 1ère place hier soir se retrouve à la 50ème place à 1 journée, 4 heures et 39 minutes du premier, Vincer75. Le temps de référence est donc de 16 jours, 8 heures et 15 minutes.

Et @sylvainmeteoparlait de franchir ce cap en moins de 16 jours!

En espérant que les vents soient toujours avec lui dans le Pacifique.

En ce qui me concerne, ils ont été capricieux et j'y ai perdu pas mal de temps.

J'espère en perdre moins dans la remontée de l'Atlantique.

Si d'ici 10 jours, les vents tournent à l'est sur l'ensemble de l'Europe comme les modèles semblent pour l'instant le présager, cela pourrait ralentir notre retour au port!

 

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GD61 a dit :

Non, non, ne t'inquiète pas. je fais du rase-côte mais min intention n'est pas vraiment de m'échouer.

Certes, ça me ferait une pause.

Mais ce n'est pas ma conception de la navigation même si elle n'est que virtuelle!

Qu'est-ce que tu as comme voiles? Comme on n'est dans le même secteur largement au nord de la majorité de la flotte, on peut se faire un petit duel!

Mais je n'ai que les foils et le Code 0. Ce sera dur de rivaliser si tu as, par exemple, les voiles de petit temps car en s'approchant de l'Équateur, celles-ci seront très intéressantes.

 

Sur la Jules Verne, les records sont explosés au cap Leeuwin depuis quelques heures.

Et ce, de plus d'une journée!

Celui qui avait encore la 1ère place hier soir se retrouve à la 50ème place à 1 journée, 4 heures et 39 minutes du premier, Vincer75. Le temps de référence est donc de 16 jours, 8 heures et 15 minutes.

Et @sylvainmeteoparlait de franchir ce cap en moins de 16 jours!

En espérant que les vents soient toujours avec lui dans le Pacifique.

En ce qui me concerne, ils ont été capricieux et j'y ai perdu pas mal de temps.

J'espère en perdre moins dans la remontée de l'Atlantique.

Si d'ici 10 jours, les vents tournent à l'est sur l'ensemble de l'Europe comme les modèles semblent pour l'instant le présager, cela pourrait ralentir notre retour au port!

 

Bonne route à tous.

 

J'ai le full pack, car sur VR, ne pouvant pas me connecter régulièrement en semaine (et même ce week-end étant en déplacement), cela me permet notamment d'avoir les options de navigation (ce qui n'empêche pas l'échouage!), la radio et les voiles. Parfois, je dois  tenir plus de 12h sans pouvoir me connecter sur le jeu qui par ailleurs est assez lourd en ressources. J'avais essayé uniquement avec les voiles de brise sur "Marseille Carthage" et j'ai dû renoncer à 6h de l'arrivée ne pouvant pas faire les changements de cap et de voiles nécessaires pendant la nuit et n'ayant pas eu les cartes pour cela. Dans ces circonstances, je ne fais que quelques courses sur VR (je suis également sur la Jules Verne) et je fais d'autres courses sur LiveSkipper en parallèle. Si tu peux suivre ta course en te connectant régulièrement, tu as la possibilité rivaliser avec les concurrents avec options.

 

Pour la VOR, ma plus grosse incertitude est de savoir s'il faudra passer par la mer de Corail ou aller vers la NZ via le Pacifique sud... Sur la Jules Verne, j'étais 1er au passage de l'Equateur lundi matin dernier, désormais 185ème de mémoire. Ma descente de l'Atlantique sud manque un peu trop de fluidité à mon goût, une impression, mais je pourrai évidemment en dire plus au passage de la prochaine porte.

 

Bonnes courses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 4 minutes, Paskl37 a dit :

 

J'ai le full pack.

Il me sera difficile de rivaliser malgré tout je pense.

J'ai plus de possibilités que toi pour le suivi de mes courses mais quand tu navigues à 1 noeud de plus que moi, difficile de te battre!!!

Tu tournes bien sur la JV. Avec mon autre bateau (4ASSTA) juste équipé de foils, j'ai voulu prendre une option centre atlantique qui ne m'est guère favorable. Tu es déjà loin devant moi. 

Tu pourrais passer devant tout le monde au cap de Bonne Espérance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

15 jours 23h et 42 min, 4ème provisoire à 2 min du 3ème, un concurrent parti 3h après mon groupe est sur le point de nous rejoindre et est largement en tête

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

D'autres activités nous occupent et ça poste assez peu par ici.

Pourtant, les courses s'enfilent les unes après les autres!

 

Sur la Jules Verne, je me disais peu satisfait de ma traversée du Pacifique où j'ai atteint le 70ème parallèle sud.

En définitive, elle a été beaucoup plus rapide que ce que je croyais. Au cap Horn, j'étais 37ème (et je le suis toujours!!!) en 25 jours, 7 heures et 7 minutes.

Il m'a fallu 7 jours entre le cap Leeuwin et le cap Horn!

En fait, je n'ai eu que peu d'empannages à effectuer. Ça aide!

La remontée se passe bien aussi.

Mais je sais que je me ferai avaler par tous ceux qui sont partis après moi.

@sylvainmeteopar exemple...Il te suffit de traverser le Pacifique en 9 jours et 8 heures pour rester devant moi.

Cela devrait le faire haut la main même si je n'ai pas vu où tu en étais dans ta traversée...

Je peux arriver au port, pour l'instant, entre 40 et 41 jours!

Il ne vous reste que quelques jours si vous voulez repartir sur la Jules Verne. Le 1er avril à 02h00, la course sera finie! Il ne reste que 45 jours!

 

Sur la VOR, j'ai testé une option beaucoup plus à l'est que l'ensemble de la flotte. Ça n'a pas marché. Tant pis, je vous suivrai de loin.

Ou bien, je tente un coup dans 72 heures environ...Qui ne tente rien n'a rien !

L'un des cadors, Your mom SA contourne complètement la flotte par le nord...Qui sait passera-t-il devant tout le monde! @gugole suit à distance sur cette option.

 

Sur la Clipper, après mon départ loupé, je suis en rivalité avec @ludo13470 à nouveau! Ce n'est pas la première course où l'on est en plein duel entre le normand que je suis et le  provençal qu'il est!!!

Comme d'habitude, @Bow-Echoet @François du 56sont en tête des ICéens. Respectivement 109ème  et 291ème sur la course!

 

Bonne route à tous.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Petite erreur hier matin pour moi qui ont permis aux 2 leaders de ma vague (JD1 et Yarimca) de me distancer de 4 à 5h (zezo me faisait continuer a l'ouest dans des vents faibles) alors qu'ils sont descendu très au sud chercher des 25 noeuds contre 15 pour moi, et le leader de ma vague (Stormbringer) à fait la même erreur...

Ceci dit, je suis très confiant pour rester dans le top 10.

La Clipper et la VOR je la fais en dilettante, mais je suis pas trop mal placé sur les 2 courses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je viens de franchir le cap horn en presque 25 jours, mais la suite s'annonce pas simple, et l'erreur de la semaine dernière me couche cher puisque je passe de 3 a 12h de retard sur les premiers de ma vague de tentative.

EDIT : en 16ème position a 12h du meilleur temps

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, sylvainmeteo a dit :

Je viens de franchir le cap horn en presque 25 jours, mais la suite s'annonce pas simple, et l'erreur de la semaine dernière me couche cher puisque je passe de 3 a 12h de retard sur les premiers de ma vague de tentative.

Pareil  pour moi...La remontée dans l'hémisphère Nord sera complexe.

Je suis 35ème à l'Équateur en 33 jours, 3 heures et 32 minutes.

Je pense finir en 40 jours et 18 heures environ.

Je ne serai pas trop disponible en fin de semaine donc je pourrais perdre plus de temps!

L'Atlantique Sud n'a pas l'air top en effet pour toi.

Mais tu disposes d'une bonne avance que tu pourras un peu dilapider.

Quel est le meilleur temps au Cap Horn en fait?

 

Départ à l'instant sur le petit périple antillais.

Dur d'être bien placé en dormant la nuit!

Je  n'ai pris que les foils!

 

Sur la Volvo, @Bow-Echoa fait un choix que je n'ai pas osé faire! A l'est toute pour passer outre le pot-au-noir.

Ça peut payer!  Pas passionnant ce passage à 4 noeuds pendant plusieurs jours!

 

Bonne route à tous!

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GD61 bonsoir, oui j'ai fais un choix risqué, je voulais éviter de prendre le pot au noir de plein fouet et surtout l'instabilité qui contraint à être disponible à chaque actualisation des modèles. J'ai essayé de rester dans cette zone plus stable de vents mais ça ne sera pas évident pour la suite. Ca fait 3 jours que je vais systématiquement à l'encontre de ce que me proposent les routeurs, c'est vraiment du freestyle :D. Le pot au noir y est plus 'fin' mais la route est plus longue et c'est surtout la fin qui pose problème pour le moment. C'est très ouvert et vraiment passionnant ce leg, d'autant plus que très peu de monde ont choisi cette option. Nous ne sommes que 2 aux avants postes (Rostef et moi même), donc l'enjeu est considérable si cette option s'avère être la bonne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sur la Volvo, le plus pénible est d'attendre l'actualisation des modèles qui remettent en cause une stratégie qu'on tente d'échafauder !

Pas facile à traverser ces zones de faibles vents...

Sur la Jules Verne, j'ai encore une bonne avance sur Barnum que j'estime à 12 heures.

Mais celle-ci va disparaître peu à peu. En effet, les prévisions ne sont pas exceptionnelles pour les 6 derniers jours de navigation.

Le leader Barnum est arrivé, début février,  en 40 jours et 4 heures. Si j'arrive en 40 jours et 20 heures, ce sera pas mal!

 

Je me suis tenté sur la Carribean dans le dédale des îles antillaises.

Pas facile et une nuit un peu plus courte que les autres!

Avec @Sebaas, on se tire la bourre! Qui va gagner de nous deux?

Qu'as-tu comme voiles?

 

Bonne route à tous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 31 minutes, GD61 a dit :

Je me suis tenté sur la Carribean dans le dédale des îles antillaises.

Pas facile et une nuit un peu plus courte que les autres!

Avec @Sebaas, on se tire la bourre! Qui va gagner de nous deux?

Qu'as-tu comme voiles?

 

Code 0 et winch pro. Mais ça va vite être réglé vu que je pars dans quelques minutes direction Gap, et 8h de conduite au programme. Et à partir de demain, au fin fond de la vallée de l'Ubaye pour la rencontre IC, je ne me fais aucune illusion sur ma capacité à tenir la barre xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Code 0 et winch pro. Mais ça va vite être réglé vu que je pars dans quelques minutes direction Gap, et 8h de conduite au programme. Et à partir de demain, au fin fond de la vallée de l'Ubaye pour la rencontre IC, je ne me fais aucune illusion sur ma capacité à tenir la barre xD

Eh bien tant pis pour moi. Je serai seul à combattre contre moi-même.

Je n'avais que les foils.

Profite-bien du grand air alpin!

Et un petit retour d'est en début de semaine pour vous engloutir sous un mètre de neige avant la vague de froid qui, à première vue, ne devrait plus nous louper...

 

Ce changement de vent radical m'embête pour l'arrivée sur la Jules Verne. Il aurait fallu un zonal quelques journées supplémentaires. On fera avec...

 

J'ai vu que tu étais reparti sur la Jules Verne avec des vents favorables. Dommage que tu ne puisses plus suivre ton bateau pendant la rencontre IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Finalement je rattrape un peu mon retard sur les leaders de ma vague qui ont été moins gatés par la météo, je vais franchir l'équateur le 28 février soit 34 jours, et il me faudra quelqu'un d'autre pour finir car je vais déménager mercredi et je n'aurais pas internet dans mon nouveau logement, alors je lance un appel, si qqun veut bien finir les 4/5 derniers jours de voile pour mon Jules Verne je suis preneur (envoyer moi un MP)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je viens de terminer mon parcours autour du monde pour la Jules Verne.

Voici le résultat :

image.thumb.png.f5251a12bad1eca9a24cce27d3c8eca9.png

 

Inutile de refaire une tentative!

Pour l'instant, je suis 45ème. Mais je ne me fais pas d'illusion, bien d'autres me dépasseront largement d'ici quelques dix jours.

Tous ceux partis en compagnie de @sylvainmeteo, même s'ils sont quelque peu ralentis actuellement dans la remontée de l'Atlantique, battront largement, je pense, ce temps.

Même pas sûr que je sois dans les 200 ou 300 premiers. Je profite actuellement de ce classement que je n'avais jamais atteint!!!

A noter que ce n'est plus Barnum qui est 1er. Il a été dépassé par une tripotée de bateaux.

Désormais, c'est un suisse du nom de Buddha qui a le meilleur temps en 39 jours, 19 heures, 28 minutes et 12 secondes.

Il sera quand même difficile à battre! Barnum qui était 1er depuis longtemps est relégué à plus de 8h30 du premier!

 

J'avais terminé la petite promenade dans les Caraïbes à la 599ème place.

Elle me fut profitable car je n'ai utilisé que les foils. Je n'y ai pas perdu de points!

 

Sur la Volvo, je paye l'option trop orientale que j'avais prise. 

Je navigue vers la 7 000 ème place.

Je la finirai, histoire de grappiller quelques points, point final!

 

Désormais, VR propose une course uniquement à ceux qui payent!

Le défi pourtant intéressant face à Loïck Peyron  n'est ouvert que si l'on daigne payer les 25€ d'inscription.

Ce sera sans moi!

 

Bonne route à tous!

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 26/02/2018 à 09:13, GD61 a dit :

Je viens de terminer mon parcours autour du monde pour la Jules Verne.

Voici le résultat :

image.thumb.png.f5251a12bad1eca9a24cce27d3c8eca9.png

 

Inutile de refaire une tentative!

@sylvainmeteoPour l'instant, je suis 45ème. Mais je ne me fais pas d'illusion, bien d'autres me dépasseront largement d'ici quelques dix jours.

 

 

Et bien 15j + tard, tu la tiens toujours cette superbe 45ème place! J'ai pas trop suivi pendant une grosse semaine en étant au bout du monde sans connexion, mais apparemment la remontée de @sylvainmeteo et de ses camarades a vraiment du être très difficile.

 

Pour ma part, j'en reste à ma 840ème place, et il va sans dire que ma tentative en cours ne fera pas mieux avec cette semaine en ligne droite pour descendre l'Atlantique. Je continue, même si c'est l'échéance du 1er avril ne me permettra probablement pas d'arriver, tout simplement parce que ça permet de s'amuser dans les 40/50ème, et de faire le plein en cartes et donc en crédits.

 

J'ai pas trop mal joué sur la Dubai/Muscat (731ème avec les voiles de petit temps) et je suis pas trop largué sur la Clipper vers Quingdao (même si j'ai refusé de me lancer dans les iles de l'Est chinois tenant à mes heures de sommeil :D ).

 

A venir le we prochain le départ de la très belle étape de la VolvoOceanRace allant d'Auckland à Itajai via le Cap Horn : ça va peut-être valoir le coup/cout de poser les foils et les voiles de brise :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bien joué effectivement @Sebaas pour la Dubai/Muscat. Un échouage de 2h en début de course que je n'ai pas pu rattraper pour ma part.

 

Idem pour la Clipper, j'ai préféré perdre des places et me faire rattraper par @GD61 et @Sebaas pour privilégier le sommeil que de passer la nuit à surveiller la trajectoire dans les méandres des îles chinoises. Arrivée prévue demain après-midi pour une petite semaine de repos.

 

Et effectivement, étape très intéressante de la VOR avec le pacifique et il sera intéressant de prendre les voiles lourdes et/ou Code 0 + foils. A voir.

 

Pour le JV, c'est pas le départ qui compte avant le 1er Avril ? Ou il faut avoir bouclé avant le 1er Avril. J'ai beau cherché, je ne trouve pas l'info sur le site de VR.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, ludo13470 a dit :

Pour le JV, c'est pas le départ qui compte avant le 1er Avril ? Ou il faut avoir bouclé avant le 1er Avril. J'ai beau cherché, je ne trouve pas l'info sur le site de VR.

 

Ah oui je suis parti sur le principe que c'était la date d'arrivée. A vérifier.

 

Au passage, vous aurez tous noté que la limite basse du vent gérée par VR a été abaissé de 4 à 2 kts. On s'en est bien rendu compte dans le Golfe d'Oman :) - mais avec une conséquence, c'est que sa mise en œuvre début mars a impacté ceux qui étaient en course sur la Jules Verne...

 

EDIT: à en croire le forum VR "Club House", la course ferme le 1er avril. Pas d'arrivée possible au delà donc.

Modifié par Sebaas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à meteo79niort.fr pour sa superbe place, second de la Sailing Legends - Loick Peyron. Moi, j'ai terminé 45ème et Loick 146 ème.

Concernant la Clipper, j'ai fini 151ème.

Sinon pour moi, plus de courses pour le moment car le 28, je vais me faire opérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 12 heures, François du 56 a dit :

Sinon pour moi, plus de courses pour le moment car le 28, je vais me faire opérer.

J'espère que ce n'est pas trop grave.

 

Le 11/03/2018 à 13:17, Sebaas a dit :

EDIT: à en croire le forum VR "Club House", la course ferme le 1er avril. Pas d'arrivée possible au delà donc.

Oui, elle ferme bien le 1er avril!

il fallait partir au plus tard vers la vingtaine de février pour pouvoir terminer à temps!

Le 11/03/2018 à 12:51, Sebaas a dit :

Et bien 15j + tard, tu la tiens toujours cette superbe 45ème place! J'ai pas trop suivi pendant une grosse semaine en étant au bout du monde sans connexion, mais apparemment la remontée de @sylvainmeteo et de ses camarades a vraiment du être très difficile.

Je n'en reviens pas! Je ne pensais vraiment pas avoir réalisé un temps aussi exceptionnel!

C'est vrai que la remontée de l'Atlantique par rapport à plein d'autres s'est faite sans encombres et assez rapidement.

Très peu de zigzags dans l'océan Pacifique. Bref, un peu de chance et voilà!

D'autres sont peut-être encore susceptibles de passer devant moi.

Si j'avais pris les voiles de petit temps dans la descente de l'océan Atlantique, j'aurais sans aucun doute gagné encore quelques heures!

 

image.thumb.png.a8216c0d65b1d2958114338d24fafb69.png

Sur la Clipper avec les foils et les voiles de petit temps, voilà ce que cela a donné!

Malheureusement, mon bateau a navigué pendant plusieurs heures à la vitesse d'un à deux noeuds durant la 1ère journée sans accès à Internet!

 

Sur la Dubaï-Muscat, je n'avais pas accès à Internet pendant les 10 premières heures donc j'ai fait ce que j'ai pu. Je n'avais que les foils juste avec les points donnés au début.

 

La prochaine étape de la VOR semble intéressante.

Mais plein d'autres navigateurs vont s'y engager. ce ne sera pas facile d'obtenir un bon classement!

 

Bon repos avant ce départ le WE prochain!

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Plein de bon résultats sur différentes course !!!

 

Moi je suis loin derrière :D

 

@ +

 

Cyle

 

Ps j'espère rien de grave François

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 11 minutes, François du 56 a dit :

Non, ce n'est pas grave, c'est un kyste sébacé, le plus chiant après, c'est le drainage qu'il va faire, ça va faire un creux de la taille d'une orange à un pamplemousse en gros. Bonjour les mêches .

Eh bien, j'ai eu la même chose.

Sauf que je l'ai fait partir de façon naturelle. Le médecin n'en revenait pas. Application d'argile dessus dès que je le pouvais. Il s'est percé de lui-même puis plus rien...

Bon, ça n'a pas grand chose à voir avec la navigation virtuelle.

 

Sur la sailing legends, combien y avait-il de navigateurs? Je ne sais pas si ça a si bien marché étant donné qu' il fallait obligatoirement payer. Très bon résultat pour les ICéens sur cette course.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...