Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles

Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur la VolvoOceanRace, je continue d’enchaîner les mauvais résultats lol, arrivée ce samedi pm au-delà de la 22000éme place. Même pas drôle en plus, pas de vents > 33 kts, une 3D qui reprend pas du tout les conditions météo - bref, mon "core-punching" n'avait aucun intérêt!

Je partirais avec plaisir dans un peloton "IC" autour du 25 ou du 26 pour Trophée Jules Verne. Code0 et voiles de brise a priori, je trouve les foils vraiment trop chers...

Enfin, la Sydney, je crois que les voiles légères suffiront. 

• Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Sur la VolvoOceanRace, je continue d’enchaîner les mauvais résultats lol, arrivée ce samedi pm au-delà de la 22000éme place. Même pas drôle en plus, pas de vents > 33 kts, une 3D qui reprend pas du tout les conditions météo - bref, mon "core-punching" n'avait aucun intérêt!

Je partirais avec plaisir dans un peloton "IC" autour du 25 ou du 26 pour Trophée Jules Verne. Code0 et voiles de brise a priori, je trouve les foils vraiment trop chers...

Enfin, la Sydney, je crois que les voiles légères suffiront. 

De même xD

On va bien se reprendre sur la Sydney.

Je compte sans doute partir vers le 25 26 (soit le 25 en soirée soit le 26 en pleine nuit au petit matin) aussi sur la Jules Verne

Modifié par gugo

Posté(e)
Il y a 18 heures, Sebaas a dit :

Bon allez finalement, j'ai mis les foils - on part quand vous voulez :)

• Haha 1

Posté(e)

Moi j'ai pris code0, la radio, la coque plus résistante et je pense je vais prendre la voile brise tant pis pour les foils 

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je partirai avec les mêmes options que Sebaas. J'ai pris les foils, le code 0 et les voiles de brise. Désormais, mon réservoir de crédits est quasiment vide! Il faut que j'assure. 

• J'aime 1

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonsoir à tous les navigateurs virtuels,

Y a deux options pour le Jules Verne, soit on veut jouer le record et il faut inévitablement prendre le pack à 25€.

Soit on décide de se tirer la bourre entre nous comme sur une course et la logique voudrait qu'on ait tous les mêmes options. Perso, je suis du même avis que @Sebaas et @GD61 : les foils, le Code 0 et les voiles de brise vont amplement suffire. Avec la fenêtre de départ qui s'ouvre le 25/12, le pot au noir est inexistant, donc pas besoin des voiles de petit temps. Dès les 40e jusqu'au Horn, ça sera Code 0 ou Spi Lourd.

Perso, j'ai quand même du mal avec ces 25€ à lâcher. Partant donc pour la seconde option.

Pour la Sydney-Hobart, vue la durée de la course, je me demande si je ne vais pas partir sans aucune option. Le gain estimé du pack toutes options est de 5h. Quand au Code 0 ou les foils seuls ou couplés, pas de gain par rapport à aucune option. Ca fera 800 points de gagnés pour le Jules Verne....

Modifié par ludo13470
  • J'aime 2

Posté(e)
Il y a 4 heures, ludo13470 a dit :

Pour la Sydney-Hobart, vue la durée de la course, je me demande si je ne vais pas partir sans aucune option. Le gain estimé du pack toutes options est de 5h. Quand au Code 0 ou les foils seuls ou couplés, pas de gain par rapport à aucune option. Ca fera 800 points de gagnés pour le Jules Verne....

Les 800 crédits accordés automatiquement au départ de la Sydney ne sont valables QUE pour cette course, et ne rempliront pas ta cagnotte pour le TJV.  Inutile donc de les économiser, j'ai mis les voiles de petit temps qui devraient servir dans les premières heures de course et l'alerte radio pour rester dans l'enveloppe.

Sur le TJV, je me suis même permis une customisation du bateau avec un joli/vert bleu :) - ça fait pas gagner de vitesse mais au moins le tracé du bateau est plus visible que cet immonde gris sur fond bleu foncé qui rend pas du tout à l'écran... Bref, il me reste 600 crédits, autant dire que comme @GD61 , il faut que j'assure  pour récupérer une partie de la mise initiale!

On se fait un départ lundi 25 vers 22h après le passage du front froid (et de la possible tempête "Bruno") pour une traversée expresse du Golfe de Gascogne?

5a3eec916abbb_carte.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

On se fait un départ lundi 25 vers 22h après le passage du front froid (et de la possible tempête "Bruno") pour une traversée expresse du Golfe de Gascogne?

Personnellement je me suis fixé vers 23h30 actuellement :)

Des qu'on aura la bascule :D

J'ai pris : code 0 / voile brise / alerte radio / coque renforcé. J'hésite à mettre dans les foils faut bien se faire plaisir ^^ 

Posté(e)

Départ dans la journée ?

Je vais regarder d'un peu plus près cet am après le fameux repas de Noël.

Mais un départ en fin de journée (entre 21h et 0h) n'a pas l'air d'être la pire des fenêtres.

• J'aime 3

Posté(e)
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

Je vois bien un départ vers 21h en effet.

Bon pas sûr d'être dispo plus tard dans la soirée, je viens de partir avec la trinquette et à 30kts, en bon lièvre de ceux qui partiront ces prochaines heures : il en faut bien un!

• J'aime 3

Posté(e)

J'ai craqué xD

J'ai pris les foils ça me tient à coeur de réussir. Du coup Foils - voile brise- code 0- coque plus résistante- radio

J'ai mis le paquet xD

Départ dans quelques minutes!

• J'aime 1

Posté(e)

Bon ca y est, c'est parti. Comme convenu plus haut, départ à 21h pour une tentative de Jules Verne.

Les temps de passage à l'équateur s'annoncent pas mal. Faudra voir l'Atlantique Sud d'ici une huitaine-dizaine de jours. On avisera d'ici là si les conditions ne s'avèrent pas propices au record.

Bonne tentative à tous.

• J'aime 1

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je viens juste de prendre le départ, j'ai claqué quasiment tous mes crédits par contre en prenant code 0, brises, radio et foils, mais pas la coque, va falloir assurer maintenant ! Ce qui ne s'annonce pas simple, au moins 40 jours de course, et forcément pas possible de jeter un oeil sur son bateau toutes les heures...

Bon vent à tous !

• J'aime 1

Posté(e)

Sur la Jules Verne  je suis content de ma situation pour l'instant en tout cas.

Sur la Rolex  j'ai mis un réveil pour changer de cap en pleine nuit. Il a sonné mais pendant le chargement je me suis rendormis  xD

Résultat je passe du top 3000 à 20 000. 

Tant pis je préfère que ça m'arrive sur la rolex que  la Jules Verne ce genre de choses

Il y a 1 heure, gugo a dit :

Sur la Rolex  j'ai mis un réveil pour changer de cap en pleine nuit. Il a sonné mais pendant le chargement je me suis rendormis  xD

Résultat je passe du top 3000 à 20 000. 

Heureusement pour moi un gros grain orageux m'a réveillé à 3h donc j'ai changé mon cap et t'ai pris ta place: top 10 000  --> top 3 000 :P 

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.thumb.png.f9dc4466bf87e88cedeb9deb672390cd.png

La Sydney-Hobart s'est terminée ce midi.

Mais j'étais au volant une partie de la matinée donc je n'ai pas pu bien négocier les derniers milles.

@François du 56m'a devancé de 49 secondes! Il est 967ème.

J'ai gagné un peu de crédits pour la nouvelle étape de la Volvo avec une remontée de l'Australie vers le sud-est de la Chine.

Il y a 4 ans, cette étape avait été difficile à négocier avec des vents très changeants et de multiples options. Ce n'était qu'à peu de milles de l'arrivée que la victoire s'était jouée si je me souviens.

Sur la Jules Verne, je suis un peu déçu de ne pas avoir le temps depuis que nous sommes partis.

Je crois que mon départ a eu lieu le 25 au soir vers 22h00.

Je pourrais être au niveau de l'Equateur en 6 jours environ ou un peu plus.

Tout se passe bien pour l'instant.

L'option ouest prise, sur les premiers jours,  par François du 56 et moi-même semble, pour l'instant, intéressante.

A un moment, il y a deux jours, je crois, je naviguais à plus de 60 km/h, soit 33 nœuds! Ça  ne traînait pas!

Néanmoins, ça ne veut rien dire sur la suite de la course!

Cette nuit, j'ai empanné trop tôt. J'aurais dû attendre deux heures environ. Ma position est, à mon humble avis, trop à l'est.

Je dois maintenant filer vers l'ouest à une vitesse réduite. Sinon, le pot au noir, je vais me le prendre! Franchement, avis à tous, à l'ouest tous!

Sinon, ce sera le même pot au noir que sur la Volvo au large des côtes africaines.

Bonne route à tous!

• J'aime 4

Bonjour !

La quatrième étape de la VOR virtuelle (Melbourne - hong Kong) partira mardi 2 janvier 2018 à 20h00 sur regattagame.net !

Pas de jeu de carte, tous les outils et toutes les voiles accessibles pour tout le monde gratuitement...

L'interface est ouverte, les bateaux seront remis au départ à 18µh00 UTC+1.

Vous pouvez tester le jeu sans inscription avec le bateau demo.

Bonne course à tous !

• J'aime 1

Posté(e)

D'ici 24 heures, l'Équateur sera franchi sur la Jules Verne.

Je commence à regretter de ne pas avoir pris les voiles de petit temps!

Depuis 48 heures, avec le spi léger, j'aurais gagné plus d'un nœud de vitesse en moyenne!

@François du 56 doit avoir ce type de voile car il s'est échappé peut-être définitivement. Sa position plus occidentale a joué en sa faveur. Nulle doute là-dessus.

Je suis dans le groupe de poursuivants accompagné de @ludo13470. @sylvainmeteotente un coup de poker avec une option est surprenante. Qui sait?

@Sebaaspaye son option trop orientale et se situe désormais quelques heures derrière nous.

@gugos'est échoué il y a quelques jours. Tu auras d'autres opportunités pour partir avec une synoptique intéressante.

@alex26et @cyleregardent notre duel à distance. Vous deux, quand êtes-vous partis? En même temps que nous le 25 au soir? Je ne le sais plus.

Dans moins de 48 heures,  départ d'une belle étape sur la Volvo mais, en ce qui me concerne, sans presque aucun crédit!

Sans doute sans foil et des voiles de petit temps. Je me laisse le temps de réfléchir.

Bonne route à tous et bonne année de régates et d'autres choses!

Posté(e)

Cet échouage est une  bonne chose. J'avais fait un choix bien trop à l'ouest et les prévisions à venir pourrait être encore plus favorable.

J'ai eu un gros bug  sur lappli. En effet pile au moment du réveil je me suis échoué du coup j'ai contourné en 10min  la petite île et j'avais bien une trajectoire reprise vers le sud le bateaux avançait. Je quitte lappli je re viens en fin d'après-midi et je vois que le bateaux est resté pile à l'endroit où je l'avais pris le matin.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Effectivement, je passerai l'équateur juste pour la forme, je vais revenir au port et rajouter les voiles de petit temps aussi pour partir dans la fenêtre entre le 3 et le 5 janvier qui pourraient permettre de passer l'équateur en moins de 5 jours et demi.

Coté VOR, voiles de petit temps et cartes je pense (éventuellement winchs pro)

Pour la Clipper ou c'est pratiquement le même parcours 3 jours après mais en s'arrêtant à Brisbane, petit temps + winchs pro éventuellement

Modifié par sylvainmeteo

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'étais parti vers minuit, donc quelques heures de retard.

Et ces quelques heures vont me couter un Pot au Noir plus compliqué...