Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Jano 64
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

5mm sur la dernière heure à Blagnac. Ventdautan doit être au bord du gouffre tongue.png

Ben en partant en début d'après midi pour aller travailler, je me suis que comme les radars étaient vide et que le ciel était assez lumineux, je me suis décidé de désactivé les canons d'auto défense de Toulouse Blagnac vu qu'il n'y avait aucun danger. Quelle erreur de ma part quand je suis reparti sous des trombes d'eau. Désormais, l'eau a court-circuité tout le réseau électrique des canons d'auto défense donc pour le moment, impossible de les remettre en marche, ceci est probablement dû au mauvais sort qu'Acrid à jeter sur le fort.pinch.gifsorcerer.gif

Que d'eau sur la ville rose.

On sinon plus sérieusement, tes photos sont superbe Acrid. C'est super sympa de voir arriver de loin une belle ligne instable sans une déstructuration du système convectif. Bravo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi j'oserais jeter un mauvais sort ??? ermm.gifinnocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne va plus depuis que cette sorcière est passée dans le coin laugh.png

En tout cas, très belles tes photos acrid avec en plus le soleil sur ce paysage verdoyant !

Sur le toulousain et environs, j'avoue que la naissance des cellules convectives m'a un peu surpris, mais j'ai décidé de saisir l'opportunité. Et au final a raison car un bel arcus s'est formé à l'avant du paquet ! Un 10 novembre, que du bonus ! sorcerer.gif

5c331ab9d4f6280087de6aa72784ff19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Rien ne va plus depuis que cette sorcière est passée dans le coin laugh.png

En tout cas, très belles tes photos acrid avec en plus le soleil sur ce paysage verdoyant !

Sur le toulousain et environs, j'avoue que la naissance des cellules convectives m'a un peu surpris, mais j'ai décidé de saisir l'opportunité. Et au final a raison car un bel arcus s'est formé à l'avant du paquet ! Un 10 novembre, que du bonus ! sorcerer.gif

5c331ab9d4f6280087de6aa72784ff19.jpg

Superbe panoramique. thumbup1.gif Bravo!

T'étais posté à quel endroit pour prendre la photo et à quel heure?

Edit : c'est bon, j'ai ma réponse : à Montaut qui est situé entre Carbonne et Muret à 16h09.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : c'est bon, j'ai ma réponse : à Montaut qui est situé entre Carbonne et Muret à 16h09.

Tout à fait c'est indiqué sur la photolive wink.png

C'est un superbe point de vue au dessus de la vallée de la Garonne qui voit tout arriver depuis les Pyrénées et le Gers. J'ai essayé de devancer la ligne par la suite en direction de Nailloux, j'ai tout juste réussi à rester au même niveau pour qu'elle m'engloutisse au moment où je me suis arrêté. Vraiment une belle ambiance pour un début novembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

BERGERAC (24)

Ciel : couvert

Température : 8.4 degré

Humidité : 94%

Vent : Nul

Pression : 1011.7

Pluviomètre (dernière 24h): 1.3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après un cumul de 14,8 mm dans la nuit de vendredi à samedi, ça n'aura pas vraiment évolué dans la journée avec juste un ciel mitigé, et donc la ligne convective qui n'aura même pas donné 1 mm ici, par contre hier soir ça tombait dru et 17,6 mm sont venus s'ajouter !

Donc au total un cumul de 33,6 mm pour l'épisode d'hier ! En voilà un cumul utile ! sorcerer.gifbiggrin.png

Voilà comment j'aime les automnes : il a fait plutôt bon et beau jusqu'à vendredi, gros cumul en moins de 48h et hop ce matin il refait un grand soleil !

Cumul mensuel à 70,6 mm ici à Villenave et cumul à 58,3 mm à Mérignac, toujours à la traîne...Décidément, depuis la mi-Octobre, les perturbations préfèrent la moitié Sud de la Gironde, il y a un net dégradé des cumuls depuis les plus importants à Belin-Béliet jusqu'au plus faible à Mérignac, en passant par chez moi...

Ce matin donc un grand ciel bleu et Ta de 7,9°...Tn de 5,5°...

Cette semaine de patate qui s'annonce me réjouit ! sorcerer.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un cumul de 14,8 mm dans la nuit de vendredi à samedi, ça n'aura pas vraiment évolué dans la journée avec juste un ciel mitigé, et donc la ligne convective qui n'aura même pas donné 1 mm ici, par contre hier soir ça tombait dru et 17,6 mm sont venus s'ajouter !

Donc au total un cumul de 33,6 mm pour l'épisode d'hier ! En voilà un cumul utile ! sorcerer.gifbiggrin.png

Voilà comment j'aime les automnes : il a fait plutôt bon et beau jusqu'à vendredi, gros cumul en moins de 48h et hop ce matin il refait un grand soleil !

Cumul mensuel à 70,6 mm ici à Villenave et cumul à 58,3 mm à Mérignac, toujours à la traîne...Décidément, depuis la mi-Octobre, les perturbations préfèrent la moitié Sud de la Gironde, il y a un net dégradé des cumuls depuis les plus importants à Belin-Béliet jusqu'au plus faible à Mérignac, en passant par chez moi...

Ce matin donc un grand ciel bleu et Ta de 7,9°...Tn de 5,5°...

Cette semaine de patate qui s'annonce me réjouit ! sorcerer.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà pour confirmer mes dires quelques cumuls mensuels du Sud au Nord de la Gironde côté rive gauche :

- Belin-Béliet : 93,2 mm

- Cestas (Domaine des Pins) : 85,8 mm

- Léognan : 73,6 mm

- Villenave : 70,6 mm

- Ludon-Médoc : 48,2 mm

- Hourtin : 38,6 mm

Nette diminution de ces cumuls en rentrant davantage dans les terres ! (Souvent moins de 50 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

13.5 mm au total de cet épisode à Toulouse Blagnac, on a donc doublé le cumul de Novembre qui atteint les 27.4 mm.

Et surtout, le cumul annuel est en train d'exploser puisqu'on atteint 374.8 mm depuis le 1er Janvier 2012. Nous sommes donc plus qu'à 3.0 mm du record de 1967 qui est de 377.8 mm. Autant dire qu'il ne sera pas battu.

Allez, pour souvenir, une petite photo prise le 25 Septembre à Colomiers. Désormais, je peux vous dire que tout est devenu vert chimique.

121111032056844628.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Mes actes de sorcellerie sont d'une efficacité...Je n'en reviens pas moi-même ! stuart.gif Je m'auto-kif w00t.gif

Ici toujours le grand calme ensoleillé, avec quelques cumulus qui se baladent pour décorer le bleu turquoise du ciel...innocent.gif

Moins doux que les jours précédents avec 13,7° actuellement, limite frais quoi...En attendant du plus chaud dans quelques jours ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

13.5 mm au total de cet épisode à Toulouse Blagnac, on a donc doublé le cumul de Novembre qui atteint les 27.4 mm.

Et surtout, le cumul annuel est en train d'exploser puisqu'on atteint 374.8 mm depuis le 1er Janvier 2012. Nous sommes donc plus qu'à 3.0 mm du record de 1967 qui est de 377.8 mm. Autant dire qu'il ne sera pas battu.

Allez, pour souvenir, une petite photo prise le 25 Septembre à Colomiers. Désormais, je peux vous dire que tout est devenu vert chimique.

121111032056844628.jpg

Le chat de la même couleur que le gazon c'est volontaire ? laugh.png Surtout que s'il est resté de la même couleur que le gazon et que ce dernier a reverdit...ermm.gifnuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Agur deneri ! flowers.gif

Par rapport à vos cumuls, mes 4 petits mm depuis hier ont l'air bien ridicule, la source a dû tarir.

Il est encore bien trop tôt pour appeler une sorcière, mais situation à surveiller...

Quand je suis revenu à la maison vers 16h00, rien de bien intéressant, ciel peu nuageux, T° 12.1°, pas de pluie.

C'est ça les fluxs de Nord ici me dis-je?...

Les radars montraient une ligne d'averse qui passait plus à l'Est...chris.gif

Puis les nuages ont commencé à gonfler... provoquant une couverture nuageuse de plus en plus large, puis très vite une bonne averse, puis le vent du Nord se lève faisant voler quelques feuilles avec lui, puis magnifique arc-en-ciel que j'ai loupé, le temps de sortir l'APN de mettre les bottes, trop tard...

Suite à cette averse 1mm de plus en 10minutes, soit 1/4 du total des dernières 24h!

Puis au Nord au lieu d'une éclaircie, le ciel continue à devenir de plus en plus gris, le vent du Nord à peine plus vif, légère accélération du vol des feuilles, puis nouvelle averse...

1mm de plus, soit 6mm du coup depuis hier.

Actu: 8.8° (contre 12.1° il y a 2h!), ah je préfère ça comme effet du flux de Nord rolleyes.gif

Il pleut toujours un peu, le ciel est gris, il semble qu'une éclaircie arrive par le Nord, on sent la fraicheur qui tombe et le poële à bois ronronne.

J'aime bien finalement cette ambiance wub.png

Bravo et merci Acrid pour ta belle série de clichés de la belle ligne de grain!

Et merci ARKUS pour ton magnifique ARCUS! Tu n'as jamais porté aussi bien ton nom, tout comme Ventdautan dans la tempête il y a peu, quoique qu'en ce moment il devrait s'appeler Ventdeflotte!laugh.pngwhistling.gifblushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: 7.8°, la baisse continue (12.1° vers 16h00).

Je ralais (à 16h00) parce que j'avais presque 2° de plus qu'à Soumoulou (Est de Pau, Alt. 290m) et maintenant j'ai 1° de moins, actu 9.0° là-bas.

C'est bon ça ! rolleyes.gif

Espelette à l'air HS depuis 13h00 donc je n'sais pas.

EDIT: J'avais oublié de préciser que St-Jean-de-Luz, à 13h00, cumulait 20mm en 6h!.

Quelle différence avec chez moi!

En fux de Nord, de toute façon, cette partie de la côte basque et les côtes Nord de l'Espagne ramassent bien en général car vu l'orientation de la côte, l'instabilité est accentuée par l'océan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le chat de la même couleur que le gazon c'est volontaire ? laugh.png Surtout que s'il est resté de la même couleur que le gazon et que ce dernier a reverdit...ermm.gifnuke.gif

J'ai assoiffé le chat pour qu'il mute en chameau mais bon avec toute la pluie de ces dernières semaines, sa mutation s'est arrêté.laugh.png Peut être que sa mutation reprendra en 2013 si le printemps est sec.

Tout comme Ventdautan dans la tempête il y a peu, quoique qu'en ce moment il devrait s'appeler Ventdeflotte!laugh.pngwhistling.gifblushing.gif

Je m'en passerais bien de toute cette flotte, c'est qu'il y a un record en jeu quand même.biggrin.png De toute façon, dès que le record ne sera plus battable, je me mettrais en mode hiver et neige abondante (visible sur l'avatar).Tn de 8.6°C et Tx de 11.7°C à Toulouse Blagnac, typique d'une journée pourris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: 5.6° ça baisse bien, Soumoulou est à 7.7°.

C'est bon ça ! rolleyes.gif Espelette malheureusement toujours HS.

93% d'Hum.

Bon... GFS brut nous estime à 3° de mini

MF à 5° de mini, mais ils prévoient 8° en soirée (18h à minuit) on est déjà en dessous...

Je n'ai pas couvert mes salades, j'espère que....unsure.png

Gau on flowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi je voudrais bien voir ton chat verdoyant tiens ! laugh.png

Ça baisse vite ce soir avec une Ta de 6,2°, nouvelle gelée demain matin ? santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En effet, ciel dégagé donc ça baisse pas mal!

Merignac à la traine comme d'habitude avec 5.9°C a 22h! La gelée me semble difficile à atteindre mais on sait jamais! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je ne passe quasiment plus parmi vous, mais j'émet ce petit message pour tenir au courant nos amis girondins, qu'une petite rencontre se prépare pour ce Samedi 17/11, sur Bordeaux.

Si certains sont intéressés, ils sont évidemment les bienvenus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour plus d'infos, contactez-moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne semaine à tous et bonne météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...