Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Jano 64
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

D'après mes infos, on est vieux à partir de 24 ans sur ce forum. tongue.png

Ho bah zut...Je fais partie des vieux depuis 20 jours alors...unsure.pngchris.gif

Bon bah, pour la peine, comme les vieux, une tisane et au lit ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ho bah zut...Je fais partie des vieux depuis 20 jours alors...unsure.pngchris.gif

Bon bah, pour la peine, comme les vieux, une tisane et au lit ! sleeping.gif

J'ai encore un peu moins de 2 ans avant d'être vieux biggrin.png.

Et j'avoue que j'aimerais voir plein de chose avant d'être vieux comme 50 cm de neige Toulouse-Blagnac, voir 45.0°C à Toulouse Blagnac, voir 0.0 mm en Juin Juillet Août pour que le chat puisse faire son caméléon, plein de chose comme cela et surtout que le cumul total de Bordeaux représente 10 fois le cumul de Toulouse laugh.png Blagnac.

Pour le moment, Tn provisoire de 10.1°C, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'ai encore un peu moins de 2 ans avant d'être vieux biggrin.png.

Et j'avoue que j'aimerais voir plein de chose avant d'être vieux comme 50 cm de neige Toulouse-Blagnac, voir 45.0°C à Toulouse Blagnac, voir 0.0 mm en Juin Juillet Août pour que le chat puisse faire son caméléon, plein de chose comme cela et surtout que le cumul total de Bordeaux représente 10 fois le cumul de Toulouse laugh.png Blagnac.

Pour le moment, Tn provisoire de 10.1°C, à suivre.

Ho mais Ventdautan est un ptit djeuns alors ! Il me doit le respect éternel ! tongue.png

Tu dois apprendre la sagesse...Et te résoudre à la vérité : Bordeaux n'aura jamais 10 fois le cumul de Toulouse, même dans un futur lointain...sleep.png

Ici Tn de 6,3° et Ta de 12°, grand et beau soleil, les jours se suivent et se ressemblent...cool.png

PS : ne cherchez pas, les gens nés en 88 sont les meilleurs biggrin.png191769.gif (et les gens nés dans les années 80 sont donc des vieux ou en passe de l'être incessamment sous peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les djeuns, salut les vieux, shifty.gif

Actuellement 15.1°C à Bordeaux avec un grand ciel bleu(nebulosité de 0smile.png ) et un léger vent de Sud est...Je pense que c'est la dernière fois de l'année où la température peut miraculeusement passer au dessus de 20°Cthumbup.gif ...alors il faut que ça monte et que ça monte vitetongue_smilie.gif ...(en espérant que les nuages bas wacko.png qui trainassent actuellement dans le Lot-et-Garonne se dissipe bien avant d'entrée en Gironde)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(en espérant que les nuages bas wacko.png qui trainassent actuellement dans le Lot-et-Garonne se dissipe bien avant d'entrée en Gironde)

Ben non ils sont juste au dessus de ma tête , ce qui s'il fallait encore le prouver montre bien le caractère humide de mon coin et du vent de SE ici.Ca se lève malgré tout .

actu : 12.9° / HR 94%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola chicos(-as)

On a atteint 18.1°Cblink.png ...le miracle des 20°C n'a pas eut lieu...angry.pngmais au moins les nuages bas qui stagnaient en bord de département n'ont pas osez pénétrait en gironde(La Reole n'en déplaise à ced le red faisait partie du département du Lot-et-Garonne aujourd'hui)...et du coup il a fait plus chaud à Bordeaux qu'à Toulouse-Blagnac de 2°Cbiggrin.pnget de 3.3°C pour Toulouse-Francazal ... Cher Toulousain il ne pleut peut être (quasiment)jamais dans votre région mais il peut y faire froidsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ola que tal ! flowers.gif

Magnifique journée ! cool.png

Le bûcheron amateur que je suis est néanmoins sur les rotules ! biggrin.png

On a du mal à s'imaginer que dans le Nord, ils avaient 3 ou 4° cet apm!

Tn: 7.9°

(03h05), Tx: 21.8°

(14h35)

0mm de pluie.

Ce soir le vent de Sud commence à souffler légèrement.

Actu: 15.8° 67% 1013hpa

Ho bah zut...Je fais partie des vieux depuis 20 jours alors...unsure.pngchris.gif

Bon bah, pour la peine, comme les vieux, une tisane et au lit ! sleeping.gif

Bon anniversaire !sorcerer.gif ... 20 jours en retard...wacko.pngcrying.gifstuart.gifpinch.gifEt oui ma vieille, tout va être plus difficile maintenant: récupération les lendemains de fête, courbatures, rhumatismes et j'en passe...ohmy.png

Salut,

Et bien dit donc, moi alors je suis Archie vieux !tongue_smilie.gifbiggrin.png

T 8.2°, l'autan est au repos actu, ciel dégager, belle journée en vu.

a+

Ouahouhh !w00t.gif je ne pensais pas autant ! ou Autan...Tu es né pile 1 an avant le célèbre Février si glacial !

Bon, rassures toi, je crois que les Archi vieux sur ce forum c'est à partir de 84 ans !

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a du mal à s'imaginer que dans le Nord, ils avaient 3 ou 4° cet apm!

Etant depuis une bonne semaine en Lorraine pas très loin d'Epinal, à bouffer des Tx à 3 ou 4 degrés, ce que j'ai plutôt du mal à imaginer c'est qu'il fait plus de 20° l'après-midi à la maison scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, belle Tn provisoire aujourd'hui : 13.4°C atteinte hier en fin d'après midi à 19h02 soit 2 min après le départ officiel de l'enregistrement de la Tn (18h UTC à 18h UTC soit 19h local)

Sinon pour la journée d'hier, on a eu de belle différence entre Toulouse Blagnac et Toulouse Francazal : 10.1°C de Tn et 16.5°C de Tx à Toulouse Blagnac contre 7.0°C de Tn et 15.1°C de Tx à Toulouse Francazal, encore une belle démonstration de cette différence de température entre Toulouse Blagnac et Francazal en régime d'autan.

Tu dois apprendre la sagesse...Et te résoudre à la vérité : Bordeaux n'aura jamais 10 fois le cumul de Toulouse, même dans un futur lointain...sleep.png

Je me demande ce qu'est le plus improbable à Toulouse Blagnac entre les 50 cm de neige, les 45.0°C de Tx, les mois de Juin, Juillet et Août à 0.0 mm ou que Bordeaux est 10 fois le cumul annuel de Toulouse Blagnac.Je crois bien que c'est les 50 cm de neige sur la plancha de Toulouse Blagnac qui est le moins probable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'Est à SE qui s'est levé hier soir à 20h a soufflé toute la nuit avec un maxi à 34 Km/h à 3h08. Du coup ici aussi la Tn de 8.2°

a été relevée à 19h34.

Actu : ciel voilé / 10.6° / HR 96% / Td 10.1° / Vent d'Est faible / 1010.0 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Egun on ! flowers.gif

Actu: 16.3° 61% d'hum.

Le vent de Sud devenait assez sensible il y a peu.

Tn: 10.2° vers 2h00 du mat.

On a même eu 17.1° vers 06h00 du mat. Il y a même eu plus de 18° à Espelette.

Ciel assez nuageux.

Etant depuis une bonne semaine en Lorraine pas très loin d'Epinal, à bouffer des Tx à 3 ou 4 degrés, ce que j'ai plutôt du mal à imaginer c'est qu'il fait plus de 20° l'après-midi à la maison scared.gif

Il faut que tu redescendes d'urgence !w00t.giflaugh.pngTu reviens le week-end prochain? vu que tu étais parti pour 3 semaines vers la Toussaint...

C'est vrai que le N-E et le S-O c'est 2 mondes différents.

Là, je suis content d'être ici car légèrement au dessus de 0° sans brouillard givrant, ni gel, ni...c'est ce que j'appelle un temps qui ne sert à rien.

Par contre quand le N-E, verra les fortes gelées, le givre, la neige et les journées sans dégel, à ce moment-là, je réverai d'être là-bas !

En fait, je suis difficilement "contentable" (il faudrait que je cherche ds quelle page est ce mot sur le dico...)

A moins que cet hiver, il fasse les 50cms de neige à Toulouse espérés par Ventdautan et 60cms ici!rolleyes.gif191769.gif

Les anciens racontent (même s'il faut toujours se méfier...) qu'ici (pas en altitude mais bien là où j'habite) dans les années 40, il y a eu pratiquement 1m de neige !scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

BERGERAC (24)

Ciel : soleil

Température : 8.1 degré

Humidité : 93%

Vent : Nul

Pression : 1010.6

Pluviomètre : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tiens, encore une curiosité de l'agglo bordelaise...

Chez moi on a atteint 10,8° à 3h19 et 7,3° de Tn à 7h38, actuellement il fait 9,1°.

A Fort Mérignac, la température est restée plus élevée toute la nuit (comme souvent) mais elle a baissé de manière constante, avec par exemple 11° à 3h du matin (donc comme ici à peu près), et 10,4° à 8h ce matin.

Sûrement le vent de Sud-Est, quoique sensible aussi à Fort Mérignac, vu que Villenave est situé en bord de Garonne, on doit davantage ressentir l'effet radoucissant de celui-ci ici qu'à Mérignac...Oui car il semble s'être levé dans la nuit (maximale atteinte à 3h19 donc...), alors que c'est totalement calme depuis (donc baisse plus sensible ici qu'à Mérignac depuis le milieu de nuit jusqu'au lever du jour, par effet de cuvette, comme d'habitude).

Actuellement, avec le vent qui est totalement tombé, de petites brumes de surface se sont formées au-dessus des prés, au-dessus c'est du ciel bleu avec tout de même les premiers signes de la "dégradation" à venir, avec un léger voile de nuages d'altitude qui commence à se former...Ca a l'air tout de même en retard tout ça, car je m'attendais à me réveiller avec déjà un ciel nuageux ce matin...Tant mieux ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A moins que cet hiver, il fasse les 50cms de neige à Toulouse espérés par Ventdautan et 60cms ici!rolleyes.gif191769.gif

Les anciens racontent (même s'il faut toujours se méfier...) qu'ici (pas en altitude mais bien là où j'habite) dans les années 40, il y a eu pratiquement 1m de neige !scared.gif

Tu sais, j'espère cela mais je sais qu'au fond de moi, ça n'arrivera jamais. Le record absolue n'est que de 21 cm à Toulouse Blagnac et date du 3 Février 1959.

C'est dire que la neige en grande quantité est extrêmement rare à Toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est dire que la neige en grande quantité est extrêmement rare à Toulouse.

Ce sont les précipitations en grande quantité qui sont extrêmement rares, déjà pour commencer.

Alors la neige qui est encore plus rare, au sein même de précipitations hivernales de + en + rares (et le plus souvent trés peu copieuses) ... est inexistante en grandes quantités sur la région depuis toujours.

Alors pour des hauteurs de neige au delà des 20cm, faudra vraiment un incroyable concours de circonstances favorables ... que je ne suis (peut-être) pas prés de voir de mon vivant, moi l'ancêtre (à raccrocher au débat sur la "vieillesse") !

Mais bon aprés tout en février dernier nous sommes bien redescendus sous les -10°C et pourtant tu n'y croyais pas Vent d'Autan. Donc on dira qu'il faut garder espoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce sont les précipitations en grande quantité qui sont extrêmement rares, déjà pour commencer.

Alors la neige qui est encore plus rare, au sein même de précipitations hivernales de + en + rares (et le plus souvent trés peu copieuses) ... est inexistante en grandes quantités sur la région depuis toujours.

Alors pour des hauteurs de neige au delà des 20cm, faudra vraiment un incroyable concours de circonstances favorables ... que je ne suis (peut-être) pas prés de voir de mon vivant, moi l'ancêtre (à raccrocher au débat sur la "vieillesse") !

Mais bon aprés tout en février dernier nous sommes bien redescendus sous les -10°C et pourtant tu n'y croyais pas Vent d'Autan. Donc on dira qu'il faut garder espoir !

C'est vrai que Février 2012 a été exceptionnel, 2 Tn < -10°C à Toulouse Blagnac dont une de -12.5°C et de la neige qui tient 9 jours : extraordinaire. Il faut dire que je n'avais jamais connu de mon vivant une Tn <= -10°C à Toulouse Blagnac car la dernière remontait à 1987 soit il y a 25 ans.On se souviendra aussi de l'hiver 2009-2010 où l'on a eu de nombreux épisodes de neige avec pour chaque mois de la saison froide, au moins un épisode neigeux avec une Tx négative et cela même au mois de Mars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

BERGERAC (24)

Ciel : voilé

Température : 10.9 degré

Humidité : 90%

Vent : Nul

Pression : 1010.7

Pluviomètre : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn plutôt douce de 10,3° mais avec pas mal d'humidité dans l'air, ciel dégagé ici et des stratus (ou brouillard, de loin ça se ressemble un poil blushing.gif) vers le Nord de l'agglo...

Le super front d'hier aura apporté son lot d'agitation avec 0 mm au compteur ! sorcerer.gifstuart.gif

Note : la sécheresse de Fort Blagnac c'est de la sécheresse de mauviette, 172,5 mm depuis le 1er Janvier à Cordoue, dont les 3/4 tombés en 2 jours lors de 2 orages, en Mai et fin Septembre...(sécheresse totale à 0 mm de début Mai au 26 Septembre), et 19,2° de Tm annuelle au 1er Novembre... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...