Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas mal de pluie et de grosses averses (notamment vers 6h30 d'après le radar)

5 mm hier

aujourd'hui surement + vers 10 mm vu de loin au pluvio

10,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

14,9 mm aujourd'hui

6,2°C actu, stable

bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je vois un ciel bleu jusqu'à l'horizon vers le nord, l'ouest et l'est. Et ici à Melun le soleil est caché è_è. Vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Temps bien ensoleillé ici cet aprem' après la petite perturbation matinale (3.9mm). Le ciel se recouvre actuellement à l'approche de quelques averses.

Orages possibles demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce Dimanche aura été bien contrasté avec dans un premier temps une matinée pluvieuse et venteuse, après les brumes du tout début de journée...thumbup.gif

Ces pluies généralement assez faibles et continues (arrivant en milieu de matinée), auront persistées quasiment jusqu'en mi-journée avant le retour des éclaircies à partir de 13h.thumbup1.gif

Le reste de la journée aura donc été assez bien ensoleillé avec une après-midi qui fut plutot variable.cool.png

Notez que le cumul pluviométrique laissé par cette perturbation aura été de 1.5 mm, le vent a également souffler assez fort en cours de journée avec des rafales atteignant les 40-50 km/h.

Enfin, on peut dire que les températures sont rester plutot de saison aujourd'hui, avec des valeurs comprises entre 4.2°C en début de matinée et 12.4°C au plus doux de l'après-midi.

Ce soir, le ciel reste assez dégagé, malgré 2-3 nuages, température un peu plus fraiche avec 7.2°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après un début de matinée ensoleillé à la Défense, le ciel s'est couvert par l'ouest pour être en mode 8/8 maintenant.

Un peu frais à Melun sur le quai du TER/RER (5° à 7h30), surtout à cause d'un petit vent continu.

A voir pour les averses de cet aprem, orageuses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! un peu frais également sur Verneuil

Une couverture nuageuse s'est mise en place

Tn 4.7°C

vers 8h15

16.4mm sur les premiers jours du mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Neige fondue j'ai un doute vu la température qu'il y avait mais pourquoi pas ^^

En tout cas, averse de grésil en ce moment sur la Défense wink.png

Et un p'tit CB au nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bonne pluie dans le sud de Paris depuis un petit moment, Montsouris va prendre un peu cette fois. Sinon les averses pourraient être sympas en fin d'après-midi et soirée, à suivre...

Et pas vu trace de neige fondue ici dans le 5eme. Juste une bonne pluie. En même temps avec 8°...

Mais les intensités sont plus fortes dans 13/14/15eme, donc pourquoi pas un peu de grêle/grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

je suis dans le petit cordon pluvieux qui s'étire d'ouest en est et qui passe par Paris, il pleut depuis plus d'1h c'est dingue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Du grésil mêlé à la pluie dans les plus fortes intensités en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

accalmie actu, les averses devraient rapidement reprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Averse en sortant de l'UFR des Sciences a Versailles vers 15h, puis qui s'estompe en allant vers la gare des Chantiers ou il y avait un mur noir au nord

puis le train jusqu'a Rambouillet ou je me fais accueillir par quelques grêlons... sous un humilis qui a duré 2 min et qui a été très localisé mais assez surprenant, cela doit témoigner d'une grosse instabilité dans le ciel aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Belle rincette actu sur Paris 16... de l'eau!

Déjà des coins de ciel bleu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Grosse averse en effet actu sur Paris 5, avec de la grêle et tenez vous bien, un coup de tonerre entendu et clairement identifié sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Grosse averse de grêle ici il y a 10 min qui a duré... 30 sec, c'est arrivé d'un coup, un mur de grêle arrivait, c'était très intense et bruyant pendant 30/40 sec, puis la pluie modéré, puis faible a pris le relais, ça rebondissait dans tout les sens...

10,2°C et ça se forme encore a l'ONO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Et voilà que c'est reparti. Très bref mais jolie petite grêle il y a une minute. Pluie modérée actu. On se croirait sur les côtes de la Manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage de grêle vient de passer avec plusieurs beaux éclairs, la rue était toute blanche et ça n'a pas encore complètement fondu, j'en redemande des comme çasmile.png , la température n'a pas trop baissé à son passage, je suis passé de 13° à 11°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

brouillard bien dense par endroit , faites attention sur les routes !

Brouillard bien dense mais pas très courageux puisqu'il n'a pas eu les c.o.u.i.l.l.e.s de se montrer en plein jour. J'ai vu sur les relevés d'Orly qu'il a eu lieu entre 2 h 30 et 6 h du mat’. D'ailleurs, pour l'instant cette année, aucun brouillard n'a eu l'audace de se prolonger après le lever du jour dans mon secteur. L'éphémèrisation des brouillards est malheureusement une tendance au fur et à mesure des années chez moi.

Afin de rendre hommage à une époque où les brouillards ne se comportaient pas comme des chochottes, je vous propose la lecture de ce court extrait du Père Goriot de Balzac, roman paru en 1835 :

Le lendemain matin régnait à Paris un de ces épais brouillards qui l'enveloppent et l'embrument si bien que les gens les plus exacts sont trompées sur le temps. Les rendez-vous d'affaires se manquent. Chacun se croit à huit heures quand midi sonne.

rolleyes.gif

Ma copine vient de me signaler une averse de neige fondue en plein 15eme !

Elle le soutient mordicus !

Elle a peut-être pris des champignons hallucinoneige. biggrin.png

Un orage de grêle vient de passer avec plusieurs beaux éclairs, la rue était toute blanche et ça n'a pas encore complètement fondu, j'en redemande des comme ça , la température n'a pas trop baissé à son passage, je suis passé de 13° à 11°

Effectivement, la carte de foudre indique qu'il y a eu une dizaine d'impacts dans ton secteur.

Moi, j'ai eu les restes : bonne averse de grésil vers 17 h 35 allant jusqu'à la grêle au plus fort de l'intensité (5 mm de diamètre). smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la carte de foudre indique qu'il y a eu une dizaine d'impacts dans ton secteur.

Moi, j'ai eu les restes : bonne averse de grésil vers 17 h 35 allant jusqu'à la grêle au plus fort de l'intensité (5 mm de diamètre). smile.png

Signalons d'ailleurs qu'il reste un peu de grêle sur les trottoirs ainsi qu'un tapis de feuilles mortesLe ciel reste assez esthétique actuellement avec des cumulonimbuswink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

déluge depuis 20 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...