Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem, ce qui réduit encore plus la visibilité et rend l'ambiance...sick.gif

Je préfère suivre le bateau virtuel de notre Pouic national et Mash sorcerer.gif

Journée sombre sous des stratus épais, qui ont donné de la bruine (en général très faible), par intermittence pendant à peu près toute la journée. Cette bruine a donné 0,8mm à Montsouris et 1,2mm à Saint-Germain des Prés.

Actuellement, miracle digne d'être cité, le ciel est partiellement dégagé et on peut même voir quelques étoiles ! sorcerer.gif

Pourtant, j'ai de plus en plus de mal à me rappeler comment est le Soleil... Ca fait bientôt une semaine qu'on ne l'a presque pas vu pinch.gif

Actu +7°, Tx de +8,5°.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Idem, ce qui réduit encore plus la visibilité et rend l'ambiance...sick.gif

Je préfère suivre le bateau virtuel de notre Pouic national et Mash sorcerer.gif

Ouais Mica, début de course très incertain ermm.gif

Bon, on est parti pour plus de 3 mois sur l'eau

Et il reste un poil plus de 50.000 km... scared.gif

Tx 10.2°C

par ici!

0.4mm de bruine...

1028 hPa, le calme total...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Enfin! Les stratus sont partis grâce à un léger flux de SE! Le ciel est dégagé mais très brumeux avec du brouillard jusqu'à 120m.

+1° actuellement. Tx +7.1°.

1.2mm de bruine sur la journée.

Bonsoir,

De petites bruines faibles et intermittentes (pas vraiment prévus), se sont déclenchées à partir du milieu de la nuit dernière, et se sont prolonger jusqu'en début de matinée.shifty.gif

Ces fines précipitations ont tout de meme donné un léger cumul de 1.3 mm.thumbup.gif

Apart cela, le temps d'aujourd'hui est rester identique à celui d'hier, à savoir toujours et encore ces nuages bas et cette grisaille qui n'arrivent décidément pas a se dissiper (du notamment à cet anticyclone, ce qui peut paraitre paradoxal).rolleyes.gif

Par ailleurs, l'ambiance a meme été un peu plus brumeuse que durant la journée d'hier avec une visibilité assez médiocre...dry.png

En tout cas, les températures sont rester vraiment bien basses et fraiches (meme pour la saison), avec des valeurs n'oscillant entre seulement 6.5°C en début de matinée et 8.8°C en plein coeur de notre après-midi.

Ce soir, notez que les éclaircies nocturnes sont de nouveau revenues (comme hier), mais la brume commence déjà a se reformer.

Température assez fraiche avec 5.7°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Posté(e)

Cette fois le matin fait plaisir, les étoiles sont visibles derrière un léger brouillard givrant, tout est couvert de givre dehors. Il va falloir gratter sec ce matin!

Mais bon vu la vitesse où remontent les stratus du sud, ça risque de couper court rapidement...

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Idem ici, un peu de givre et 1,3°C actuellement.

Etonnament, et malgré un vent nul, l'inversion est faible ce matin. Certe c'est tout blanc mais pas de gelée : +0,2°C. Pourtant, +0,9°C à melun et 1°C à orly. Il n'y a donc qu'une très faible inversion. Quelqu'un a-t-il une raison ? Est-ce à caus ede la masse d'air qui est chaude en altitude ce qui limite l'inversion ?

bonne journéee.

Posté(e)

J'aurais pas dû regarder les images sat tiens angry.png

Ca fait plaisir de voir le soleil et le ciel bleu de bon matin à la défense, mais visiblement dans 1h ou 2 c'est fini...

Sinon ce matin, 1/2° entre Melun et Yerres, pare brise et vitres givrés.

Pourquoi y'a toujours des stratus =(

Je comprends pas trop Damma, si tu dis qu'il y a de l'air chaud en altitude, c'est qu'il y a inversion puisqu'il fait que 0/1° au sol.

Melun et Orly sont plus hautes que ta ville ?

Posté(e)

Léger brassage, très forte humidité et air "chaud" en altitude n ont pas contribué au froid cette nuit, néanmoins c est pas mal descendu ici à partir de 3/4h.

Retour des stratus actuellement sur Paris, j irais faire un tour aux buttes Chaumont ce midi, depuis le temps que j en entend parler... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est sympa les Buttes Chaumont, j'aime bien la cascade biggrin.png

Argh, les stratus sont de retour, nooooooooooooooon crying.gif

J'aurais pas dû regarder les images sat tiens angry.png

Ca fait plaisir de voir le soleil et le ciel bleu de bon matin à la défense, mais visiblement dans 1h ou 2 c'est fini...

Sinon ce matin, 1/2° entre Melun et Yerres, pare brise et vitres givrés.

Pourquoi y'a toujours des stratus =(

Je comprends pas trop Damma, si tu dis qu'il y a de l'air chaud en altitude, c'est qu'il y a inversion puisqu'il fait que 0/1° au sol.

Melun et Orly sont plus hautes que ta ville ?

Quand je parle d'inversion, c'est au niveau du sol. Pas à 1500m d'altitude. Ce que je dis, c'est que le vent étant nul, habituellement, j'ai 2°C de moins qu'à Melunet Orly (car je me trouve en fond de vallée). Hors, j'ai eu que 0,7°C d'écart avec Melun et à peine plus avec Orly. Je me demandait pourquoi, et quelles conditions climatiques ont contribuées à cela sachatn que le vent était nul et donc propice à l'inversion thermique. Surtout qu'hier soir vers 23h-minuit, j'avais mes 2°C d'écart avec ces deux stations comme à l'acoutumée. Mais plus ce matin. L'écart c'est réduit.

Actuellement, une bonne couche de stratus, pas près de se percés. Un léger brouillard est même tombé.

Posté(e)

0,7°C de Tn vers 7h30 et complètement bouche depuis, et 4,7°C actuellement. Sûrement la Txn de la saison.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

1°C ce matin. 4,8°C actuellement, en baisse (5°C il y a 1 heure). Ciel bouché angry.png

Posté(e)

Pire journée en IDF depuis le début de la semaine, les stratus sont plus épais et l'impression est plus sombre. Il fait 5,1°C, stable ou en trèèès légère progression.

Il faut voir l'image satellite qui, au moins, est magnifique. Peut-être, fait-il, 15°C au sommet de la tour Eiffel ?

Posté(e)

Énorme! Le 78 est le département le plus froid de France actuellement avec 3 degrés à 14h à Trappes et Toussus alors que les 20 degrés sont atteints au sud du Centre, la carte de températures est épique avec cette bulle de froid dont le pic est situé en plein sur l IDF! Environ 6 degrés dans Paris actuellement. Sûrement 2 à 2.5 chez moi.

Posté(e)

A suivre, mais peut-être les premières Tx < 5°C de la saison sur la région. Pour moi c'est loupé, il fait 5,2°C actuellement. Visibilité à peine supérieure à 5km.

Impression hivernale dehors en ce début de soirée, alors que la température est passée en-dessous des +5°.

On va vraisemblablement avoir la Txn de cette saison froide à Paris-Montsouris, et également la première Tx < 5°. Pour l'instant, la Tx du jour (si on choisit des statistiques 08h/08h) est de +4,9° à Monstouris, et de +6,0° à Saint-Germain des Prés à 9h50.

Trappes n'a pour l'instant pas dépassé les +3,7° ! blushing.gif

Bizarre de se dire que la masse d'air au-dessus de nos têtes est à 10/11°C à 850hPa !

Sympa les températures d'aujourd'hui. Comme quoi la patate, même en saison froide, n'a pas que du mauvais. smile.png

En même temps pour moi, anticyclone d'hiver = soit inversions, soit temps très doux et ensoleillé. Enfin en temps normal. Parce qu'en l'an 2011 la pitoyable, on réussissait à cumuler temps sec, gris ET doux. Dame Nature a quand même inventé les pires scénarios possibles l'an dernier quand on y pense, quelle imagination d'enfer. laugh.png

Du genre ... le 16 novembre 2011. Le temps a été identique à celui d'aujourd'hui, c'est à dire brume et Tx bien froide pour la saison sous un anticyclone centré sur la pays. A minuit, la Tx est de 3.9°C, on se dit que c'est cool et qu'on a eu pour une fois une journée sympa dans ce mois pourri.

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7145&jour2=16&mois2=10&annee2=2011

Erreur ! Le lendemain matin au réveil, on s'aperçoit que la température a augmenté durant toute la nuit et atteint 8 degrés au petit matin.

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7145&jour2=17&mois2=10&annee2=2011

A cause des normes officielles des relevés, on se prend un banal 8.0°C en Tx pour le 16/11/11, au lieu d'un beau 3.9°C. Dégoûté ce jour-là, surtout qu'il a fallu attendre longtemps à l'époque pour avoir de nouveau quelque chose d'intéressant. sick.gif

Les +5,0° de Tx ont finalement été atteints à Monstouris à 19h27. sneaky2.gif

Quelques Tx aujourd'hui : +3,8° à Trappes (ville la plus froide de France avec Langres et Chartres !), +4,6° à Roissy et à Villemoisson-sur-Orge, +4,7° à Neuilly, Orly, Pontoise et au Bourget.

Tout à fait d'accord avec toi PaRaDoX, pas mal pour une patate 191769.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...