cetaumatix78 Posté(e) 13 novembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Très légère bruine ici , mais bruine quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 novembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Idem, ce qui réduit encore plus la visibilité et rend l'ambiance... Je préfère suivre le bateau virtuel de notre Pouic national et Mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 13 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Journée sombre sous des stratus épais, qui ont donné de la bruine (en général très faible), par intermittence pendant à peu près toute la journée. Cette bruine a donné 0,8mm à Montsouris et 1,2mm à Saint-Germain des Prés. Actuellement, miracle digne d'être cité, le ciel est partiellement dégagé et on peut même voir quelques étoiles ! Pourtant, j'ai de plus en plus de mal à me rappeler comment est le Soleil... Ca fait bientôt une semaine qu'on ne l'a presque pas vu Actu +7°, Tx de +8,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 novembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Idem, ce qui réduit encore plus la visibilité et rend l'ambiance... Je préfère suivre le bateau virtuel de notre Pouic national et Mash Ouais Mica, début de course très incertain Bon, on est parti pour plus de 3 mois sur l'eau Et il reste un poil plus de 50.000 km... Tx 10.2°C par ici! 0.4mm de bruine... 1028 hPa, le calme total... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Enfin! Les stratus sont partis grâce à un léger flux de SE! Le ciel est dégagé mais très brumeux avec du brouillard jusqu'à 120m. +1° actuellement. Tx +7.1°. 1.2mm de bruine sur la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Bonsoir, De petites bruines faibles et intermittentes (pas vraiment prévus), se sont déclenchées à partir du milieu de la nuit dernière, et se sont prolonger jusqu'en début de matinée. Ces fines précipitations ont tout de meme donné un léger cumul de 1.3 mm. Apart cela, le temps d'aujourd'hui est rester identique à celui d'hier, à savoir toujours et encore ces nuages bas et cette grisaille qui n'arrivent décidément pas a se dissiper (du notamment à cet anticyclone, ce qui peut paraitre paradoxal). Par ailleurs, l'ambiance a meme été un peu plus brumeuse que durant la journée d'hier avec une visibilité assez médiocre... En tout cas, les températures sont rester vraiment bien basses et fraiches (meme pour la saison), avec des valeurs n'oscillant entre seulement 6.5°C en début de matinée et 8.8°C en plein coeur de notre après-midi. Ce soir, notez que les éclaircies nocturnes sont de nouveau revenues (comme hier), mais la brume commence déjà a se reformer. Température assez fraiche avec 5.7°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Cette fois le matin fait plaisir, les étoiles sont visibles derrière un léger brouillard givrant, tout est couvert de givre dehors. Il va falloir gratter sec ce matin! Mais bon vu la vitesse où remontent les stratus du sud, ça risque de couper court rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Idem ici, un peu de givre et 1,3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 novembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Etonnament, et malgré un vent nul, l'inversion est faible ce matin. Certe c'est tout blanc mais pas de gelée : +0,2°C. Pourtant, +0,9°C à melun et 1°C à orly. Il n'y a donc qu'une très faible inversion. Quelqu'un a-t-il une raison ? Est-ce à caus ede la masse d'air qui est chaude en altitude ce qui limite l'inversion ? bonne journéee. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 novembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 novembre 2012 J'aurais pas dû regarder les images sat tiens Ca fait plaisir de voir le soleil et le ciel bleu de bon matin à la défense, mais visiblement dans 1h ou 2 c'est fini... Sinon ce matin, 1/2° entre Melun et Yerres, pare brise et vitres givrés. Pourquoi y'a toujours des stratus =( Je comprends pas trop Damma, si tu dis qu'il y a de l'air chaud en altitude, c'est qu'il y a inversion puisqu'il fait que 0/1° au sol. Melun et Orly sont plus hautes que ta ville ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Léger brassage, très forte humidité et air "chaud" en altitude n ont pas contribué au froid cette nuit, néanmoins c est pas mal descendu ici à partir de 3/4h. Retour des stratus actuellement sur Paris, j irais faire un tour aux buttes Chaumont ce midi, depuis le temps que j en entend parler... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 novembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 novembre 2012 C'est sympa les Buttes Chaumont, j'aime bien la cascade Argh, les stratus sont de retour, nooooooooooooooon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 novembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 novembre 2012 J'aurais pas dû regarder les images sat tiens Ca fait plaisir de voir le soleil et le ciel bleu de bon matin à la défense, mais visiblement dans 1h ou 2 c'est fini... Sinon ce matin, 1/2° entre Melun et Yerres, pare brise et vitres givrés. Pourquoi y'a toujours des stratus =( Je comprends pas trop Damma, si tu dis qu'il y a de l'air chaud en altitude, c'est qu'il y a inversion puisqu'il fait que 0/1° au sol. Melun et Orly sont plus hautes que ta ville ? Quand je parle d'inversion, c'est au niveau du sol. Pas à 1500m d'altitude. Ce que je dis, c'est que le vent étant nul, habituellement, j'ai 2°C de moins qu'à Melunet Orly (car je me trouve en fond de vallée). Hors, j'ai eu que 0,7°C d'écart avec Melun et à peine plus avec Orly. Je me demandait pourquoi, et quelles conditions climatiques ont contribuées à cela sachatn que le vent était nul et donc propice à l'inversion thermique. Surtout qu'hier soir vers 23h-minuit, j'avais mes 2°C d'écart avec ces deux stations comme à l'acoutumée. Mais plus ce matin. L'écart c'est réduit. Actuellement, une bonne couche de stratus, pas près de se percés. Un léger brouillard est même tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 novembre 2012 0,7°C de Tn vers 7h30 et complètement bouche depuis, et 4,7°C actuellement. Sûrement la Txn de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 novembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 novembre 2012 1°C ce matin. 4,8°C actuellement, en baisse (5°C il y a 1 heure). Ciel bouché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 14 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 14 novembre 2012 J'avais un peu d'espoir ce matin, avec le ciel qui est resté bien bleu jusque vers 9h. Puis les stratus ont fait leur grand retour et nous voici maintenant sous une grisaille tenace, avec à peine +5,0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Pire journée en IDF depuis le début de la semaine, les stratus sont plus épais et l'impression est plus sombre. Il fait 5,1°C, stable ou en trèèès légère progression. Il faut voir l'image satellite qui, au moins, est magnifique. Peut-être, fait-il, 15°C au sommet de la tour Eiffel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Énorme! Le 78 est le département le plus froid de France actuellement avec 3 degrés à 14h à Trappes et Toussus alors que les 20 degrés sont atteints au sud du Centre, la carte de températures est épique avec cette bulle de froid dont le pic est situé en plein sur l IDF! Environ 6 degrés dans Paris actuellement. Sûrement 2 à 2.5 chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 novembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Le radiosondage de Trappes de ce mileu de journée est éloquent: A Senlis même topo avec Ta 5.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 novembre 2012 A suivre, mais peut-être les premières Tx < 5°C de la saison sur la région. Pour moi c'est loupé, il fait 5,2°C actuellement. Visibilité à peine supérieure à 5km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 14 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Impression hivernale dehors en ce début de soirée, alors que la température est passée en-dessous des +5°. On va vraisemblablement avoir la Txn de cette saison froide à Paris-Montsouris, et également la première Tx < 5°. Pour l'instant, la Tx du jour (si on choisit des statistiques 08h/08h) est de +4,9° à Monstouris, et de +6,0° à Saint-Germain des Prés à 9h50. Trappes n'a pour l'instant pas dépassé les +3,7° ! Bizarre de se dire que la masse d'air au-dessus de nos têtes est à 10/11°C à 850hPa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2012 J'arrive chez moi avec la Tx: +2.6° actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 14 novembre 2012 Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Sympa les températures d'aujourd'hui. Comme quoi la patate, même en saison froide, n'a pas que du mauvais. En même temps pour moi, anticyclone d'hiver = soit inversions, soit temps très doux et ensoleillé. Enfin en temps normal. Parce qu'en l'an 2011 la pitoyable, on réussissait à cumuler temps sec, gris ET doux. Dame Nature a quand même inventé les pires scénarios possibles l'an dernier quand on y pense, quelle imagination d'enfer. Du genre ... le 16 novembre 2011. Le temps a été identique à celui d'aujourd'hui, c'est à dire brume et Tx bien froide pour la saison sous un anticyclone centré sur la pays. A minuit, la Tx est de 3.9°C, on se dit que c'est cool et qu'on a eu pour une fois une journée sympa dans ce mois pourri. http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7145&jour2=16&mois2=10&annee2=2011 Erreur ! Le lendemain matin au réveil, on s'aperçoit que la température a augmenté durant toute la nuit et atteint 8 degrés au petit matin. http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7145&jour2=17&mois2=10&annee2=2011 A cause des normes officielles des relevés, on se prend un banal 8.0°C en Tx pour le 16/11/11, au lieu d'un beau 3.9°C. Dégoûté ce jour-là, surtout qu'il a fallu attendre longtemps à l'époque pour avoir de nouveau quelque chose d'intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 14 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Les +5,0° de Tx ont finalement été atteints à Monstouris à 19h27. Quelques Tx aujourd'hui : +3,8° à Trappes (ville la plus froide de France avec Langres et Chartres !), +4,6° à Roissy et à Villemoisson-sur-Orge, +4,7° à Neuilly, Orly, Pontoise et au Bourget. Tout à fait d'accord avec toi PaRaDoX, pas mal pour une patate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 novembre 2012 Versailles Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Un petit coucou Milanais. 16°C en début d'aprem avant l'arrivée de nuages bas! Pas envie de rentrer en France! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés