Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Sauf que 23° en novembre c'est pas mon truc, j'aime les saisons qui se correspondent et en automne: un temps automnal! A quoi bon se prendre 23° à l'approche de l'hiver? On en reparlera quand vous vous lamenterez sur vos 3 flocons et demi quand le reste du pays sera couvert de neige et que même Marseille vous mettra une raclée.

Chér Momo31 ne t'inquiéte pas pour nous car mis a part panyok a qui tu t'adressais certainement ! nous sommes

nombreux apprecier ces conditions brumeuses et fraiche qui nous rappelle en ces temps de rechauffement que les saisons existent encore.

De toute facon on ne peux pas lutter face a une région qui devient méditéranéenne de climat.

phil

C'est clair, en cette saison ce temps brumeux et froid me va très bien. Moi qui était content de mes 6 degrés de Tx, je le suis encore plus quand je vois les températures immondes que se tape le SO. smile.pngsick.gifEt pourtant je dis souvent que le climat de l'IDF n'est pas génial, mais c'est parce que je le compare à d'autres pays. Franchement entre le sud et le nord de la France, je préfère très largement le nord, excepté peut-être en été.whistling.gif

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ouais un vrai temps de saison, c'est bon...

Manque juste de bons brouillards matinaux

Quitte a se faire remarquer... -34°C sur Trappes biggrin.png

post-9636-0-19220500-1353013907_thumb.png

57794a81c2f7a_Bugtrappes.png.880d5056284

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

ça me donne seulement du -23/-24° en suivant les isos, c'est quoi cette arnaque? biggrin.pngbiggrin.png

Le brouillard se densifie un peu, visi 500m

Comme d'habitude, le froid & la neige nous passe à côté... w00t.gifbiggrin.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je sens qu'il y en a qui vont encore s'énerver! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon en relativisant on peut dire qu'il fait plus froid en Suède qu'ici en hiver! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Les jours se suivent et se ressemblent en ce moment en région parisienne avec toujours la persistance de ces nuages bas tenaces (stratus), qui ont vraiment eu beaucoup de mal à se résorber...angry.png

Toutefois, meme si le début de journée est rester encore assez brumeux, la visibilité s'est légèrement améliorer au fil des heures, et quelques petites trouées ont meme été localement aperçu en direction du Sud-Ouest.shifty.gif

En tout cas, notez que les températures sont rester une nouvelle fois bien fraiches, malgré une légère hausse par rapport à hier (ou il faisait particulièrement froid pour la saison !).whistling.gif

Les valeurs se sont donc échelloner entre 3.8°C en début de matinée et 6.5°C au meilleur de notre après-midi.

Ce soir, les nuages bas ont repris le dessus (ciel couvert) avec une brume se reformant.thumbup.gif

Température toujours aussi fraiche avec pas plus de 3.9°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Comme le WE est prévu un peu pluvieux, je tente un petit vol aujourdhui au sud de Chartres en espérant des trous dans les stratus cette après midi pour pouvoir passer au dessus...

(Je ferai un enregistrement température/altitude).

1.6°C

HR 100%

vent faible SSE

1018.7 mb

nuages bas épais

brouillard modéré

http://icare.cinq.free.fr/meteo/aktuell.gif

Posté(e)

Ah cool ça! Normalement tu as tes chances, essayes de prendre une photo ou deux d'au dessus de l'inversion et de me les envoyer par mail histoire de voir son profil si possible, merci. wink.png

Ici il fait +0.7° avec un brouillard bien épais. Brrr!

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut,

Chez nous depuis deux jours, température> a 19°, 20°. tee short de rigueur l'apm.

Je préfère ce temps la que de se cogner des journées entières de brouillards plusieurs fois dans l'automne et l'hiver, entre la Garonne, le canal d'amenée et le canal du midi nous dégustons pas mal vive l'été.!

Posté(e)

Purée mais c'est pas vrai, ils ont quoi les sudistes à squatter le topic avec leur Tx? On peut vous lire sur vos topics hein!

On est le 16 novembre! Les 9/10ème des gens n'en ont rien à faire de se prendre 20° à cette date ici, gardez les vos températures.

Posté(e)

Ah cool ça! Normalement tu as tes chances, essayes de prendre une photo ou deux d'au dessus de l'inversion et de me les envoyer par mail histoire de voir son profil si possible, merci. wink.png

........................

OK, j'essaye.(si je peux appuyer sur le petit bouton avec les grosses moufles !)

Salut,

Chez nous depuis deux jours, température> a 19°, 20°. tee short de rigueur l'apm.

Je préfère ce temps la que de se cogner des journées entières de brouillards plusieurs fois dans l'automne et l'hiver, entre la Garonne, le canal d'amenée et le canal du midi nous dégustons pas mal vive l'été.!

Typiquement:"Regardez comme il fait beau et chaud chez nous, alors qu'il fait froid et moche chez vous"

Ce genre de message provoquant n'est pas le premier, mais j'espère bien qu'il sera le dernier...

Posté(e)

Le brouillard est plutôt fin dans Paris quand même car comparé au plateau où on ne voyait pas à 3bandes sur la route, ici les avenues sont parfaitement visibles dans leur longueur. Par contre le plafond est très bas, 15-20m au dessus du sol.

Posté(e)

L'hiver on a parfois de la neige mais c'est extrêmement rare a peine 2 cm une année sur 10............

.............................................

extrait de mon site météo:http://icare.cinq.fr...eige_totale.htm

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Purée de pois ici, l'intitut des langues est invisible soit une visibilité inférieure a 150m, même en centre ville, j'ose même pas imaginer la visibilité en plein milieu des champs...

Tn de 1,6°C

Posté(e)

Salut, bon brouillard également près de la Seine

Visibilité variable sans trop de gêne tout de même

Peu mieux faire... smile.png

Tn 2.8°C

Posté(e)

Le haut de la tour de l ENCPB est dans les nuages, j ai pris une photo depuis un étage situé à la limite du plafond, ça fait une ambiance bizarre, on voit les variations de brouillard et le déplacement du nuage mais également les immeubles de Paris en dessous. En haut de la tour, visibilité 0 on ne voit absolument rien des fenêtres. En bas juste de la brume comme dans le reste de Paris. C'est sympa comme changements.

Chér Momo31 ne t'inquiéte pas pour nous car mis a part panyok a qui tu t'adressais certainement ! nous sommes

nombreux apprecier ces conditions brumeuses et fraiche qui nous rappelle en ces temps de rechauffement que les saisons existent encore.

De toute facon on ne peux pas lutter face a une région qui devient méditéranéenne de climat.

phil

Hahaha, si un jour on m'avait dit que je serai celui qui souhaite un temps doux en Novembre, ben je l'aurais pas cru !

C'est juste que je me suis caillé, et que sur le moment c'était vraiment pas agréable, et que dans ces moments, oui je doute de ma loyauté aux conditions hivernales confused1.gif . Mais, comme je l'ai dit, je suis content d'avoir un temps de mois de Novembre, et même si 20°C en soi c'est très agréable, je les préfère en dehors de mi-octobre à mi-avril. Si le but de momo est de fanfaronner sur son Sud-Ouest, je trouve ça ridicule.

Ces comparaisons, compétitions, de climats franco-français, avec en moyenne 200 km de différence et 10 cm de neige en plus ou en moins, je trouve ça risible. On voit la différence entre Marseille, Paris et Chamonix, mais quelqu'un de Moscou, Montréal, NY, LA, Dheli, Abidjan ou même Jérusalem, ne verrait presque pas la différence entre Paris, Strasbourg et Lyon ( et j'en vois déjà, prêt à bondir, et à hurler que Lyon est BEAUCOUP plus ensoleillé, et Strasbourg BEAUCOUP plus continental tongue.png. Ce qui est vrai, mais tout est trèès relatif).

Perso, mon climat "idéal" n'est pas en France, et si je veux un vrai changement climatique de Paris, j'ai soit le Finistère au bord des falaises, soit la côte méditerranéenne, soit la montagne. Le reste, franchement, pour moi en tout cas, c'est du détail.

Je suis donc ravi, de cette journée de Novembre, froide, grise, brumeuse, automnal, même si je me pèle. biggrin.png

La brume semble se dissiper un peu.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La région parisienne est encore l'une des régions les plus froides de France avec des températures oscillant entre 4° et 5°.

Actuellement, sur le plateau de Villejust, la température plafonne à 3,8° ( Tx en cours ).

Le brouillard a bien été épais jusque vers 14h. Actuellement, le plafond se lève un peu.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

le brouillard s'était dissipé mais là je vois qu'il commence à revenir , en même c'est de saison , grande impression de fraîcheur aujourd'hui , 4/5° dans le secteur

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut !

Le ciel s'est dégagé dans la dernière heure ici, du coup le mercure est légèrement remonté pour atteindre 4,9°C de Tx

.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 4,9°C aussi

4,6°C actu et 1,6°C de Tn, visibilité a nouveau < a 100 m alors que en milieu d'après midi, ça s'était levé pour que la visibilité atteigne environ 1 km en centre ville mais moins dans les champs (vers 400/500m)

Posté(e)

Bien plus chaud au nord des Yvelines avec une Tx 5.9°C tongue.png

Forte humidité qui stagne entre 90 et 97%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...