Jean91 Posté(e) 16 novembre 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Brouillard ici aussi, pas vu le soleil depuis 3 jours, ce matin à Paris, on ne voyait absolument pas le sommet de la Tour Eiffel La température ici est de 5° tout rond, Vivement un peu de soleil tout de même avant les prochaines pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Tn 3,1°C et une visibilité de 500m environ en début de matinée. Temps complètement couvert et plafond très bas jusqu'en milieu d'après midi ou de furtives éclaircies étaient visibles. Il n'en a rien été, brouillard à nouveau ce soir, et 4,6°C pour une Txn de la saison à 5,6°C. Un temps bien frais et sous les normes depuis presque une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 16 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Brouillard/brume parfois dense (visibilité <500m par moments, notamment en matinée) sur Paris depuis ce matin. Les températures correspondent à peu près aux normales d'un mois de janvier , et on s'approche la Txn de cette saison froide à Paris-Montsouris (Txn de +5,0° pour l'instant, datant d'avant-hier, actuellement Tx de +5,2°, bizarre tout de même car aucun des relevés horaires n'a dépassé +4,5°). Ca caille tout de même bien dehors, surtout quand il y a un peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 novembre 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Hahaha, si un jour on m'avait dit que je serai celui qui souhaite un temps doux en Novembre, ben je l'aurais pas cru ! C'est juste que je me suis caillé, et que sur le moment c'était vraiment pas agréable, et que dans ces moments, oui je doute de ma loyauté aux conditions hivernales . Mais, comme je l'ai dit, je suis content d'avoir un temps de mois de Novembre, et même si 20°C en soi c'est très agréable, je les préfère en dehors de mi-octobre à mi-avril. Si le but de momo est de fanfaronner sur son Sud-Ouest, je trouve ça ridicule. Ces comparaisons, compétitions, de climats franco-français, avec en moyenne 200 km de différence et 10 cm de neige en plus ou en moins, je trouve ça risible. On voit la différence entre Marseille, Paris et Chamonix, mais quelqu'un de Moscou, Montréal, NY, LA, Dheli, Abidjan ou même Jérusalem, ne verrait presque pas la différence entre Paris, Strasbourg et Lyon ( et j'en vois déjà, prêt à bondir, et à hurler que Lyon est BEAUCOUP plus ensoleillé, et Strasbourg BEAUCOUP plus continental . Ce qui est vrai, mais tout est trèès relatif). Perso, mon climat "idéal" n'est pas en France, et si je veux un vrai changement climatique de Paris, j'ai soit le Finistère au bord des falaises, soit la côte méditerranéenne, soit la montagne. Le reste, franchement, pour moi en tout cas, c'est du détail. Je suis donc ravi, de cette journée de Novembre, froide, grise, brumeuse, automnal, même si je me pèle. La brume semble se dissiper un peu. C'est également mon ressenti et je trouve cette compétition des plus ridicule. Il y a plus d'écart de température entre le centre de New-York et sa proche banlieue a 50 km ou l'on relève jusqu'a 3°c de moins en moyenne hivernale qu'entre Melun et Strasbourg. On peux disserter cent sept ans mais le climat est identique dans les grandes lignes avec d'un coté un peu plus d'influence du flux d'ouest et de l'autre des anticyclone continentaux. Quant aux extrêmes (1877-2012) ils varient de -28°c a +41°c que ce soit dans l'est ou en IDF. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 novembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Comme le WE est prévu un peu pluvieux, je tente un petit vol aujourdhui au sud de Chartres en espérant des trous dans les stratus cette après midi pour pouvoir passer au dessus... (Je ferai un enregistrement température/altitude). ................................... Ah cool ça! Normalement tu as tes chances, essayes de prendre une photo ou deux d'au dessus de l'inversion et de me les envoyer par mail histoire de voir son profil si possible, merci. .............................. Pas de vol: Pas la moindre éclaircie ! La visibilité horizontale est restée constante à 150 m environ. Température 5°C Il parait que 600m plus haut, au dessus de la couche, il faisait 15°C !... J'avais l'impression d'être en prison ! Pour demain la perturbation prévue semble en retard; d'après toi quelle probabilité que la couche se troue dans l'après midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 novembre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Purée mais c'est pas vrai, ils ont quoi les sudistes à squatter le topic avec leur Tx? On peut vous lire sur vos topics hein! On est le 16 novembre! Les 9/10ème des gens n'en ont rien à faire de se prendre 20° à cette date ici, gardez les vos températures. Lol! Salut Mét! Bon moi je viens juste squatter car j'ai l'impression que l'IDF sont sous le brouillard depuis une semaine! C'est fou! c'est pas souvent! J'avoue les 19°C du Sud me saoulent, j'ai un peu peur pour la neige cet hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 novembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Il parait que 600m plus haut, au dessus de la couche, il faisait 15°C !... Et oui... j'ai passé la semaine sur Paris, quel enfer! http://www.infoclimat.fr/cartes-radiosondages-analyses-neige-au-sol.html#radiosondages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 novembre 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Lol! Salut Mét! Bon moi je viens juste squatter car j'ai l'impression que l'IDF sont sous le brouillard depuis une semaine! C'est fou! c'est pas souvent! J'avoue les 19°C du Sud me saoulent, j'ai un peu peur pour la neige cet hiver! Au contraire "ci il devait " y avoir une bonne VDF le SE connaitrait a coup sur de bonne chute de neige contrairement a nous ou se serait régime sec.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Pas de vol: Pas la moindre éclaircie ! La visibilité horizontale est restée constante à 150 m environ. Température 5°C Il parait que 600m plus haut, au dessus de la couche, il faisait 15°C !... J'avais l'impression d'être en prison ! Pour demain la perturbation prévue semble en retard; d'après toi quelle probabilité que la couche se troue dans l'après midi ? Je t'ai répondu par MP. Lol! Salut Mét! Bon moi je viens juste squatter car j'ai l'impression que l'IDF sont sous le brouillard depuis une semaine! C'est fou! c'est pas souvent! J'avoue les 19°C du Sud me saoulent, j'ai un peu peur pour la neige cet hiver! Content de te voir, ça fait un bail! Le plus dingue c'est la finesse et la résistance de cette inversion! à 500m d'altitude c'est à dire même pas 300m au dessus de chez moi il fait +15° avec un air ultrasec alors que je n'ai pas dépassé les +4° de Tx une nouvelle fois avec purée d'intensité variable toute la journée! (Tx +3.6°) D'ailleurs le brouillard très dense (visi de même pas 50m sur le plateau) vient de se faire démolir, la visibilité est redevenue correcte, il y a des chances que ça se dégage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 novembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Ciel gris toute la journée, léger brouillard et 5,5 °C actuellement, pour la nième fois. J'ai l'impression d'être dans le film "un jour sans fin" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 16 novembre 2012 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Et oui... j'ai passé la semaine sur Paris, quel enfer! L'enfer est toujours pavé de bonnes intentions, notre Admin Infoclimat ne passe pas 1 semaine à Paris pour chercher à profiter de son climat...! 4.0° tout rond, petit vent bien désagréable E-SE par moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 16 novembre 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 16 novembre 2012 J'adore les inversions Ya un côté excitant de savoir que quelque centaines de mètres plus haut c'est le printemps alors qu'on se les caille sur le plancher des vaches. Cela dit, au bout de 5 jours sans soleil ou presque, on commence un peu à se sentir en taule, c'est vrai... Bref 5/6° de tx une nouvelle fois dans un temps bien sombre, sensation hivernale bien présente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 novembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 novembre 2012 On ne voit rien du tout, visibilité vers 50m, et encore... 4,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Idem ici, le brouillard est revenu en force peu après mon précédent poste et là on voit vraiment quedal... C'est limite flippant. +4°, en légère hausse. Etrange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Pas mal ddv "le jour sans fin", y a de l'idée ! Le retour à la maison à 2h30 du mat, sur le vélib dans les rues de Paris, fut très vivifiant. Froid très humide, atmosphère étrange de brume/brouillard, avec un vent glacé et une sorte de bruine. Les églises, et la silhouette de Gare du Nord dans la brume au bout des rails avec le métro aérien en premier plan (ça c'était plus tôt, forcément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), donne au tout une impression très étrange, c'est filmique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 C'est également mon ressenti et je trouve cette compétition des plus ridicule. Il y a plus d'écart de température entre le centre de New-York et sa proche banlieue a 50 km ou l'on relève jusqu'a 3°c de moins en moyenne hivernale qu'entre Melun et Strasbourg. On peux disserter cent sept ans mais le climat est identique dans les grandes lignes avec d'un coté un peu plus d'influence du flux d'ouest et de l'autre des anticyclone continentaux. Quant aux extrêmes (1877-2012) ils varient de -28°c a +41°c que ce soit dans l'est ou en IDF. phil On est d'accord phil . L'exemple de NY est parlant, il pleut averse sur NYC, tandis que dans la banlieue au nord du Bronx ils se retrouvent avec 50 cm de neige, et la neige reste une semaine, tandis qu'à Manhattan on sent le printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 17 novembre 2012 Verberie (oise) Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Pas mal ddv "le jour sans fin", y a de l'idée ! Le retour à la maison à 2h30 du mat, sur le vélib dans les rues de Paris, fut très vivifiant. Froid très humide, atmosphère étrange de brume/brouillard, avec un vent glacé et une sorte de bruine. Les églises, et la silhouette de Gare du Nord dans la brume au bout des rails avec le métro aérien en premier plan (ça c'était plus tôt, forcément ), donne au tout une impression très étrange, c'est filmique ! ; Imagine la méme scène 100 ans plus tôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici idem une visibilité a 30 /40 mètres je dirais pour une températures de 4.3 dégrées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Hier il y avait une visibilité de 30m et je peux t'assurer que l'on voyait tout sauf la route: Ce matin ça tourne plutôt autour de 100/200m en grande couronne et au dessus de 100m d'altitude, le stratus est moins dense qu'hier soir. Il y a d'ailleurs 190m relevé à Roissy à l'heure de ton observation. +4.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 novembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Visibilité relativement bonne en centre ville, mais dès qu'on sort... elle est mauvaise Tn de 4,9°C (c'était la Tx d'hier) et actu 6,3°C en hausse lente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 novembre 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Toujours un temps très couvert brumeux avec en prime cette fois un peu de bruine, la route est mouillée, les arbres gouttent mais la température remonte avec 7° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 novembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 novembre 2012 La visibilité remonte et la température aussi, 10°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 17 novembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Fortes pluies plutôt surprises par ici, depuis une vingtaines de minutes ça tombe bien, et vu le ciel bâché, comme toute la semaine, je l'ai pas vu arrivé. Actu ça continue mais ça ce calme, il fait 9,8C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 17 novembre 2012 Verberie (oise) Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Ce matin ça tourne plutôt autour de 100/200m en grande couronne et au dessus de 100m d'altitude, le stratus est moins dense qu'hier soir. Il y a d'ailleurs 190m relevé à Roissy à l'heure de ton observation. +4.9°. oui jai constater ca aussi pour le report pour roissy pourtant je peux t assurer que javais pas plus de 30 ou 40 mètres de visibilités, et dailleur je me trouver dehors lorsque le brouillard est tomber vers 22H"30 et il a fallut a peine 5 minutes pour perdre toute la visibilité! pour lobs a linstant T ciel baché dune belle couleur grise et 8.6 dégréés voili Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 novembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 novembre 2012 9,9°C Tx de 10°C, ben ça n'avait pas été franchit depuis le 11 novembre, le ciel est couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Bonsoir, Ce samedi est rester à l'image de la semaine, c'est à dire avec un temps gris, très humide et bien brumeux (notamment en première partie de matinée ou des brouillards assez dense ont été observées...). En revanche, il faut notez que les températures se sont progressivement radoucies au fil des heures avec des valeurs plus douce que ces derniers jours. En effet, elles ont été comprises entre 3.8°C en début de matinée et 9.8°C relevés en fin de journée. Ce soir, le temps reste couvert et une zone de pluie arrive actuellement par le Sud-Ouest de la région. Température en revanche assez douce avec encore 9.6°C actu. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés