Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


F1666
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps couvert ce matin avec des pluies assez continues tout de même. Température de 7.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Hello !

Le temps s'est bien découvert en cette mi-journée après avoir été faiblement pluvieux ce matin.

Il fait frais.

Tn : 3.6°c

Tx (en cours) : 9.6°c

Pression de 996 hPa et vent faible à modéré de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Journée plus calme, on a même pu profiter de quelques belles éclaircies cet après-midi ! Plus calme mais pas sèche non plus, il a plu ce matin et un peu tout à l'heure, sous forme d'averses bien entendu.

Le cumul pour hier s'élève à 17.5 mm (et même 22 mm si j'inclue les pluies de la fin de nuit, comptabilisées pour octobre).

Balade sur la plage en fin d'aprèm', et quelques photos qui illustrent bien la pluviométrie excessive de ces dernières semaines :

Tout d'abord, un petit flash-back avec cette photo prise au mois d'août. Il s'agit d'une des nombreuses résurgences que l'on trouve sur la côte, entre Yport et Fécamp. L'eau en provenance du plateau s'infiltre et rejaillit sur la plage sous forme de sources, il s'agit donc d'eau douce :

post-1654-0-13710200-1351886283_thumb.jpg

Voici cette même source prise tout à l'heure :

post-1654-0-75309400-1351886336_thumb.jpg

C'est une véritable petite rivière qui s'écoule plus ou moins longuement suivant la marée. Je devrais plutôt parler de fleuve en fait (eh oui, ils n'ont rien inventé à Veules-les-Roses, le plus petit fleuve de France, c'est à Yport qu'on le trouve !) laugh.png

post-1654-0-95633500-1351886446_thumb.jpg

...

L'instabilité du jour :

post-1654-0-32594800-1351886473_thumb.jpg

Photolives :

http://www.infoclima...dh_prise#photo6

http://www.infoclima...teur=305#photo6

Et une petite dernière pour la route :

post-1654-0-12872900-1351886587_thumb.jpg

Actuellement le temps est calme, peut-être quelques averses encore en soirée...

@+

57794a80df5fe_27-08-201298copie.jpg.452b

57794a80e6bfb_02-11-201212copie.jpg.9ad9

57794a80ee3e0_02-11-20128copie.jpg.001f7

57794a8100737_02-11-20123copie.jpg.edc0d

57794a810620f_02-11-201235copie.jpg.00c3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Merci du partage Clément smile.png

Dingue ces épisodes pluvieux sur les côtes ! Par ici vraiment pas grand chose, 5.3 mm

hier et 1.3 mm

aujourd'hui, autant dire qu'avec une pression si faible et une telle synoptique c'est très moisi ! Quelques bonnes rafales de vent dont une captée par mon anémo de 61.9 km/h à 15h22, pas mal, rafale provoquée par un gros couloir d'étalement au passage ...

Ce matin était frisquet, on sent qu'on s'enfonce inexorablement vers l'Hiver, pas plus de 4.7°C

de mini

, remontée timorée par les averses et passages nébuleux avec au mieux 10.3°C

.

Actu ciel dégagé, la température chute bien avec 6.9°C ... mais ça ne devrait pas durer, le ciel va se recouvrir sous peu et apporter un lot de pluie bien faibles, pas très sympathique comme temps, je préférerai 10 mm d'un coup que 5 épisodes de 2mm blushing.gif

En tout cas vu les prévis on est clairement pas sur la lancée d'Octobre ! Cette fois-ci on se contentera de la norme je pense (71.7 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce ravinement ! C'est assez courant de rencontrer ce genre de "rivière" sortant de la falaise pendant une longue période humide, celle-ci étant composée de craie ça favorise l'infiltration smile.png

Une centaine de kilomètres plus dans les terres la journée a été bien plus triste avec un ciel bien couvert et quelques faibles pluies intermittentes pour un infime cumul de 1.7mm

.

En fin de journée (enfin vers 16h mais bon en sachant qu'à 17h30 il fait nuit shifty.gif) après une ligne d'averse de virgas le ciel s'est dégagé mettant un coup de lumière avant le coucher de l'astre solaire. Photolive: http://www.infoclima...dh_prise#photo6 (je me rends compte que la photo est bien sombre, l'ayant traitée sur la télé 191769.gif)

Côté vent et bien il n'a quasiment pas soufflé ici (je n'ai plus d'anémo), j'estime à du 20-30km/h grand max.

Température de saison avec entre 3.4°C

et 9.4°C

.

Ta: 5.5°C

stable sous un ciel nuageux, une nouvelle onde pluvieuse de faible activité devrait nous concerner cette nuit.

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel partagé ce soir entre coins de ciel clair et nuages, températures en légères baisse toutefois. 6.0°C actuellement, 1003.7hpA. Un petit peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps calme ce soir mais un voile de nuages élevés semble arriver sur Trégueux et la température augmente avec 4.4°C à 23h et 5.1°C maintenant.

Des averses et peut être un risque orageux cette nuit, on ne sait jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement une belle journée ensoleillé aujourd'hui après les faibles pluies nocturnes et une minimale fraîche de 4.9°C

, un bain de soleil qui nous a apporté une maximale de 12.3°C

. A noter également de nouvelles pluies en soirée (0.2mm youpiii) permettant finalement de faire grimper le cumul journalier à 2.6 mm

shifty.gif

Actu ciel a moitié dégagé, je dit à moitié car la température a beaucoup de mal à descendre, ça doit pu être loin de la stratification cette histoire (vu le sat' c'est pour bientôt...), bref 6.0°C actu stable en attendant la hausse.

Demain nouvelle onde pluvieuse faible, again and again ... ! De toute façon peu importe je suis plongé dans les révisions de partiel, et c'est costaud cette année scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même journée ici à savoir un peu d'eau cette nuit apportant 4.9mm

suivit d'une journée relativement bien ensoleillée.

Côté température et bien chose rare je relève la même Tn que toi Bapt' avec donc 4.9°C

atteint il y a quelques minutes à 23h50, la Tx s'élève à 11.6°C.

Ce soir tous les facteurs étaient réunis pour une petite sortie photos nocturne, ciel dégagé, pas de vent, des bancs de brume en vallée et une lune encore bien pleine. 5°C en partant de chez moi puis 1°C dans la brume dans la vallée de l'Iton mais évidement à peine quelques minutes sur place que les stratus débarquent en force et plongent la vallée dans le noir pinch.gif

C'est assez rageant !

Bien entendu la température remonte actuellement avec 5.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ouhh y'en a qui n'avaient pas postés depuis longtemps qui reviennent faire un tour dans ce topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils ont retenus la leçon de Stev et moi ^^

Les bretons en force default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plaisir en tous cas.

Ce soir le temps est clair et froid ici. il fait 3,8°c.

A noter des orages sur l'ensemble du Finistere !

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 53 completement recouvert au radar, j'aime ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le front principale vient d'arrivé à l'instant, pluie modèrée à forte, passagerement très forte.

Les rivieres continuent de monter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ouhh y'en a qui n'avaient pas postés depuis longtemps qui reviennent faire un tour dans ce topic smile.png Ils ont retenus la leçon de Stev et moi ^^

Les bretons en force smile.png ça fait plaisir en tous cas.

Ce soir le temps est clair et froid ici. il fait 3,8°c.

A noter des orages sur l'ensemble du Finistere !

Bonne nuit à tous !

Complètement, des revenants on peut dire surtout pour Alex qui je crois ne se rappelait même plus de son mot de passe. thumbup.gif

Ce matin, le vent est assez fort ici avec de bonnes rafales jusqu'à 50 km/h. C'est un vent régulier, pas beaucoup de rafales.

Temps sinon clément ce matin avec un ciel tout bleu. Température de 7.6°C et comme toi Bastien, un pic à 4.3°C vers 0h cette nuit. Il faisait plus froid que chez Julien, c'est à noter quand même lui qui chambre les Trégueusiens !

Un peu d'animation à attendre cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement un corps pluvieux dense mais très (trop) rapide, du coup cumul loin d'être extravaguant, seulement 3.9 mm

au Spiea. A priori le soleil devrait revenir à l'arrière du front, un peu à l'image d'hier.

Une minimale loin d'être chaude avec 4.7°C

, légèrement en dessous des normes (4.7°C de norme sur Novembre au JDP, on peut donc penser à environ 6°C en début de mois). Actu ça remonte bien avec 9.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...