Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Une forte averse accompagnée d'un peu de grésil vient de nous passer dessus et nous a laissée 3 mm en 5 minutes.

Cumul du mois de novembre : 8 mm

Actuellement il tombe encore quelques gouttes.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonjour,

Oui météoman je confirme soirée très agitée sur Clisson avec des pluies diluviennes tombées aux alentours de 2h.

A mon retour de soirée j'ai pu constatée des routes très encombrées dans le secteur avec des nombreux branchages et ruisellements au sol.

Bonjour. Pas de cumul exact mais il a du tomber une quinzaine de mm la nuit dernière d'après les relevés des communes voisines. Actuellement les averses passent trop au sud. D'après un observateur sur météo ciel il serait tomber près de 35 mm cette nuit à Parthenay ??

A suivre...

Actuellement à la Tour Bretagne (temps attente de 15 min environ pour monter), les rafales atteignent les 49 km/h en bas.

En haut, je ne sais pas encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

pas mal d'eau cette nuit avec un pleu plus de 11mm!

actu ciel plus ou moins nuageux accompagnes d'averses faible depuis se matin!

vent sensible de sud ouest!

rafale maxi 46 kmh!

10°!

le moi d'octobre se sera termine avec une belle averse hier soir apportant le cumul mensuel a 255mm!

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pas mal d'alternance d'averses lassant 2mm par ci par là.. Notamment une de grésils il y a 2h environs.

De retour de balade en Touraine où j'ai suivi depuis chez moi l'orage (photo) qui a frôlé Cholet ce midi et dont Météoman s'est fait l'echo à 12h03. En me dirigeant vers Chinon, j'ai pu apercevoir un double impact, puis plus loin à Rigny-Ussé, ce fut en orage de grêle qu'il s'est produit là car, à mon passage, de grosses flaques d'eau et des petits tas de grêle au bas des descentes de gouttières.

011112_bfj8.jpg

Revenu chez moi, à part quelques gouttes sans doute, rien à signaler, le pluvio est au même niveau que ce matin.

De belles éclaircies pour l'instant et il fait 11°.

Bonjour,

Belle journée ici, on passe au travers des gouttes aujourd'hui ici, le soleil domine, mais le vent est modéré.

Cumul d'Octobre définitif, 275mm

Cumul depuis minuit, 14mm

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est la journée des "double rainbow" 3ème averses et 3ème fois que j'en vois aujourd'hui.

J'en connais un qui serait totalement fou là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les photos thumbup1.gif

Cumul provisoire 13 mm,Température maxi 11.1°C.

Actuellement ciel couvert,Température 9.8°C,Vent de secteur SO 10 km/h,Pression en hausse avec 966 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bien les photos, ici les averses étaient noyées dans la masse nuageuse, nous n'avons vu le soleil qu'entre 10h et 12h, et ce soir.

Tn : 8,8°C

; Tx : 13,5°C

; Pluie depuis 7h : 9mm, depuis le début de l'épisode 15mm

Actu 9,2°C et un ciel qui se dégage.

Nouvelle averse qui commence ici précédée de quelques rafales de vent (vent qui fut assez fort cet après-midi) ; maxi 12°1.Edit :

pas plus forte que la précédente, donc cumul pour le jour : 13mm.

Une dernière photo qui rappellera quelques souvenirs (le 30 mai dernier) à Damien49.

D'autres photos sont là : Album (j'espère que vous n'aurez pas de difficultés à le voir).

011112%20(18).JPG?psid=1

Bonsoir.

Posté(e)

Merci pour toutes les photos, température en chute 5,9°C avec un ciel bien dégagé et un vent faible de sud-ouest.

Bonsoir

Nouvelle après-midi passée à la Tour Bretagne : ce fut particulièrement grandiose ; un véritable ciel de traine ! et que d'arc en ciel !

1er arc à 15h :

panora21.jpg

en gros plan :

img_1410.jpg

Passage d'une cellule très active :

img_1511.jpg

Quelques minutes après, cette coupe capillaire :

img_1512.jpg

Une autre coupe capillaire :

panora22.jpg

Structure chaotique alors que le soleil pique du nez :

img_1513.jpg

Cette même structure donnera ce formidable arc en ciel dédoublé !

img_1514.jpg

img_1510.jpg

Pour terminer la journée en douceur, ce coucher de soleil sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_1515.jpg

Actuellement, plus rien à signaler avant une journée de demain aussi agitée !

Splendides vos photos, merci, le topic est bien remplis c'est parfait!

Plusieurs averses se sont succèdées à Cernay, après la pluie du matin et l'accalmie ensoleillée de midi.

Cumul du jours: 22mm, rafale max: 45km/h sous la plus forte averse, le vent est resté modéré entre les averses.

tn: en cours, tx: 11.6°c

. actu: 6°c, vent faible à modéré de OSO.

Une averse qui passait tout près de mon village à quelques kilomètres au NNO:

193400DSCN0094.jpg

Bonne soirée.flowers.gif

Sympa toutes ces illustrations.

Bel après-midi, mais finalement il pleut modérément ce soir depuis un bon quart d'heure, sous une averse en long, avec du grésil car il ne fait que 5,7°C.

Succession de quelques belles averses aujourd'hui surtout ce midi avec encore de violentes rafales à leur passage. 70 à 80 km/h.

Cumul pour cette journée 7,8mm

journée météorologiquement bien digne de la toussaint : de la pluie parfois modérée ce matin, puis une succession d'éclaircies furtives et d'averses. Le vent était de la partie lui aussi, parfois fort sous les grains cet après-midi, et les températures fraîches sans excès : maxi 10° tout rond et actu 7,2°.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Très forte averse de grêle qui vient de se produire, ça faisais longtemps, c'est les giboulés de novembre..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...