marcel Posté(e) 1 novembre 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Belle averse de grésil il y a quelques minutes sur Nantes-Est faisant baisser temporairement le mercure. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 novembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Une forte averse accompagnée d'un peu de grésil vient de nous passer dessus et nous a laissée 3 mm en 5 minutes. Cumul du mois de novembre : 8 mm Actuellement il tombe encore quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 novembre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour, Oui météoman je confirme soirée très agitée sur Clisson avec des pluies diluviennes tombées aux alentours de 2h. A mon retour de soirée j'ai pu constatée des routes très encombrées dans le secteur avec des nombreux branchages et ruisellements au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour. Pas de cumul exact mais il a du tomber une quinzaine de mm la nuit dernière d'après les relevés des communes voisines. Actuellement les averses passent trop au sud. D'après un observateur sur météo ciel il serait tomber près de 35 mm cette nuit à Parthenay ?? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 novembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Actuellement à la Tour Bretagne (temps attente de 15 min environ pour monter), les rafales atteignent les 49 km/h en bas. En haut, je ne sais pas encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 1 novembre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 bonjour, pas mal d'eau cette nuit avec un pleu plus de 11mm! actu ciel plus ou moins nuageux accompagnes d'averses faible depuis se matin! vent sensible de sud ouest! rafale maxi 46 kmh! 10°! le moi d'octobre se sera termine avec une belle averse hier soir apportant le cumul mensuel a 255mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 1 novembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Pas mal d'alternance d'averses lassant 2mm par ci par là.. Notamment une de grésils il y a 2h environs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 novembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 De retour de balade en Touraine où j'ai suivi depuis chez moi l'orage (photo) qui a frôlé Cholet ce midi et dont Météoman s'est fait l'echo à 12h03. En me dirigeant vers Chinon, j'ai pu apercevoir un double impact, puis plus loin à Rigny-Ussé, ce fut en orage de grêle qu'il s'est produit là car, à mon passage, de grosses flaques d'eau et des petits tas de grêle au bas des descentes de gouttières. Revenu chez moi, à part quelques gouttes sans doute, rien à signaler, le pluvio est au même niveau que ce matin. De belles éclaircies pour l'instant et il fait 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour, Belle journée ici, on passe au travers des gouttes aujourd'hui ici, le soleil domine, mais le vent est modéré. Cumul d'Octobre définitif, 275mm Cumul depuis minuit, 14mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 novembre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Clichés pris vers 15h30: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 novembre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 C'est la journée des "double rainbow" 3ème averses et 3ème fois que j'en vois aujourd'hui. J'en connais un qui serait totalement fou là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 novembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 En ce qui me concerne, je n'ai eu qu'une seule averse (0,5mm) qui vient de passer, et paf, un bel arc-en ciel aussi en entier et double : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Forte averse qui arrive du Choletais ciel noir en ce moment au nord/nord-ouest Edit 17h00 Pluie en cours et le vent se lève un peu Edit 17h08 Très grosse rafales et grésil ! http://actualite.lac...lance-meteo.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 novembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Merci pour les photos Cumul provisoire 13 mm,Température maxi 11.1°C. Actuellement ciel couvert,Température 9.8°C,Vent de secteur SO 10 km/h,Pression en hausse avec 966 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 1 novembre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 merci pour les photos les gars acu 8° et vent sensible de sud ouest toujours! petite rafale de 52kmh tt a l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 novembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bien les photos, ici les averses étaient noyées dans la masse nuageuse, nous n'avons vu le soleil qu'entre 10h et 12h, et ce soir. Tn : 8,8°C ; Tx : 13,5°C ; Pluie depuis 7h : 9mm, depuis le début de l'épisode 15mm Actu 9,2°C et un ciel qui se dégage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 novembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Nouvelle averse qui commence ici précédée de quelques rafales de vent (vent qui fut assez fort cet après-midi) ; maxi 12°1.Edit : pas plus forte que la précédente, donc cumul pour le jour : 13mm. Une dernière photo qui rappellera quelques souvenirs (le 30 mai dernier) à Damien49. D'autres photos sont là : Album (j'espère que vous n'aurez pas de difficultés à le voir). Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Journée en demi-teinte, sous la pluie pour commencer (10 mm), puis alternance de nuages et d'éclaircies dans une ambiance fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 novembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Merci pour toutes les photos, température en chute 5,9°C avec un ciel bien dégagé et un vent faible de sud-ouest. Bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 novembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Nouvelle après-midi passée à la Tour Bretagne : ce fut particulièrement grandiose ; un véritable ciel de traine ! et que d'arc en ciel ! 1er arc à 15h : en gros plan : Passage d'une cellule très active : Quelques minutes après, cette coupe capillaire : Une autre coupe capillaire : Structure chaotique alors que le soleil pique du nez : Cette même structure donnera ce formidable arc en ciel dédoublé ! Pour terminer la journée en douceur, ce coucher de soleil sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, plus rien à signaler avant une journée de demain aussi agitée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 novembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Splendides vos photos, merci, le topic est bien remplis c'est parfait! Plusieurs averses se sont succèdées à Cernay, après la pluie du matin et l'accalmie ensoleillée de midi. Cumul du jours: 22mm, rafale max: 45km/h sous la plus forte averse, le vent est resté modéré entre les averses. tn: en cours, tx: 11.6°c . actu: 6°c, vent faible à modéré de OSO. Une averse qui passait tout près de mon village à quelques kilomètres au NNO: Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Sympa toutes ces illustrations. Bel après-midi, mais finalement il pleut modérément ce soir depuis un bon quart d'heure, sous une averse en long, avec du grésil car il ne fait que 5,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 novembre 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Succession de quelques belles averses aujourd'hui surtout ce midi avec encore de violentes rafales à leur passage. 70 à 80 km/h. Cumul pour cette journée 7,8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 journée météorologiquement bien digne de la toussaint : de la pluie parfois modérée ce matin, puis une succession d'éclaircies furtives et d'averses. Le vent était de la partie lui aussi, parfois fort sous les grains cet après-midi, et les températures fraîches sans excès : maxi 10° tout rond et actu 7,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 1 novembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Très forte averse de grêle qui vient de se produire, ça faisais longtemps, c'est les giboulés de novembre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés