Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Succession de fortes averses sur Ingrandes depuis 1h après un début d'après midi bien ensoleillé. Il fait quasiment nuit actuellement.

10.3°C actu.

• Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Température en chute libre ! Actu 6,9°C avec un ciel totalement dégagé, on a perdu quasiment 5 degrés en un peu plus d'une heure !

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tiens, tiens, voilà le picto Neige qui a fait une brève apparition sur ma station avant de disparaître quelques minutes après...

8.6° actuellement, Tx de 10.9°, 11.6 mm pour aujourd'hui, le ciel est resté malheureusement couvert toute la journée...

Bonne soirée,

Et voilà, au final, très bel après-midi peu nuageux,

041112_hux2.jpg

mais ce soir, à l'approche des averses de l'ouest, ça s'ennuage à nouveau :

041112a_nbj4.jpg

Elles ne sont plus très loin maintenant.

Bonsoir.

Ouf, enfin du soleil cet après-midi.

Depuis jeudi, 50.3 mms avec surtout le gros des pluies entre vendredi et samedi soir 40.7 mms. C'est vraiment impressionnant les cumuls à chaque épisode.

Pfff, vraiment que de flotte depuis cet automne...

C'est rassurant de voir ce qui tombe depuis quelques temps même si certains morfles avec les inondations.

Bonne soirée

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bel après-midi qui a fini par se dégrader très nettement avec parfois de très fortes averses ce qui rendait les conditions de circulations très délicates.

De retour sur Nantes, plus de pluie pour le moment

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Au moins 15 mm depuis minuit dont 6mm depuis 16h

Fortes averses orageuses avec meme quelques éclairs

(Au fait GFS prévoyait par ici seulement 5/6mm - vraiment dans les choux ce modele pour les précipitations depuis quelques temps...)

Bonjour à tous,

De retour du nord 79 ou la pluie a fait son apparition ce soir..., fines sur Thouars, elle est devenue plus continue et modérée vers Montreuil - Bellay, 8°C à Saumur à 19h45 et toujours de bonnes pluies.

A+

Pascal

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

apres les petites pluie de se matin qui ont laisses 2,8mm,c'est une assez belle journee qui s'est derouler avec de belles eclaircies l'apres-midi!

depuis la fin de l'apres-midi des averses plus ou moins fortes se succedent ammenant le cumul a 7,2mm!

6,8° actu!

a suivre..

Posté(e)

cisco, selon le radar il y a de grosses averses qui arrivent sur toi.

Ici, rien du tout, la température est en légère hausse avec 6,8°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

17mm pour cette journée et 50mm pour le mois !

Bon ben après avoir été le winner d'Octobre avec mes 275mm, me voilà le dernier avec 29mm, je parle bien du mois...à chaque farce son dindon...

Bref quelques averses ce soir, enfin essentiellement à droite et à gauche d'ici...

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

9,2mm provisoire pour la journee!

je viens de depasser les 800 mm pour l'annee avec 802,2 actu!

38,2mm pour le moi!

bonne soiree!

Posté(e)

+ 2 mm avec les petites averses qui sont passées ce soir.

Cumul du mois de Novembre : 48 mm

Actu quelques éclaircies reviennent, température 7,3°C et pression de 1003 hPa.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Sous un ciel découvert et une clarté sélène, je relève 5.5 mm de pluie pour cette journée de dimanche, portant mon cumul mensuel à 34.5 mm! smile.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

6.0 mm pour Ingrandes en ce 1er Dimanche de Novembre, grâce aux pluies de la matinée et aux averses de fin d'après midi. Ces cumuls feraient presque pitié à côté de ce qu'on a eu en Octobre. On s'en contentera...cat.gif

Cumul mensuel de 38.1 mm déjà.

D'ailleurs en passant, je trouve les cours d'eau pas si élevés que ça en comparaison de ce qu'il est tombé depuis fin Septembre. Hormis quelques débordement locaux temporaires et quelques champs inondés, y'a rien de plus à signaler! Je rélève 289.1 mm depuis le 21 Septembre mais sans grosse conséquences... pour le moment. Même la Loire est assez sage.

wink.png

Posté(e)

Bonjour, + 3 mm cette nuit.

Cumul du mois de novembre : 51 mm

Actu ciel dégagé, température 9,2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...