Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour,

toujours pas de gelee.......0,4°!

actu seulement 2,9°!

tout etait bien blanc sa fait plaisir!

bonne journee!

Voilà ce que c'est que d'habiter sur le haut de la colline! ^^, la preuve est faite que l'air n'as pas encore été négatif vers 950 hpa cette saison.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Toujours du brouillard ici qui maintient la fraicheur avec une actu de 1,2 C.

Bonne après-midi.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

On arrive finalement à un ensoleillement normal pour novembre grâce à la bise mais il manque un bon tiers des pluies sur Angers, avec un léger excédent thermique et une Loire redescendue en cote négative. On en revient donc à une fin d'automne classique ces dernières années, classiquement anormale. Et on s'oriente plutôt vers une première décade de décembre fraîche à froide, ce qui donne rarement des trombes d'eau sur l'Anjou. Octobre pourrait paraître rétrospectivement comme un petit miracle.

Posté(e)

Il n'y a plus de brouillard ici depuis 15h, mais le ciel est toujours gris et la température n'évolue que très peu avec 2,0°C. Un peu de vent accompagne tout ça.

Le brouillard s'est élevé vers 13h, les nuages bas se sont dissipés vers 16h, mais ça ne rend pas le ciel tout bleu pour autant ; il y a encore des nuages et un léger voile au-dessus. Maxi du jour 5°5.

Bonsoir.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle gelée en effet ce matin, il a fallu gratter longuement... whistling.gif

Tn de -2.5°C et Tx de 6.6°C. Très belle journée en tout cas malgré un léger voile nuageux ce soir.

C'est à nouveau le grand plongeon actuellement avec 4.4°C actu.

191769.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belle gelée ce matin sur Nantes avec une couche de givre bien épaisse.

Brouillard givrant en arrivant sur Carquefou avec -2°C sur le thermo de la pharmacie.

Sur Gétigné, tnn de la saison avec -4,0°C de mini ce matin.

Ce soir il fait de nouveau frisquet avec +2.0°C actu.

Bonne soirée wink.png

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

-2°C sur le thermo de la pharmacie.

Le thermo des pharmacies, banques, parfumerie et j'en passe....

malheureusement toujours avec un affichage de valeurs fantaisistes !

A Angers, celui du Bd Foch en façade de Caisse d'Epargne, bien à la vue des passants

dans ce secteur et qui affiche 3° de trop.

A part ça, première gelée de novembre. J'ai bien cru un moment que nous allions enchainer

encore un mois de novembre sans gel. Cela devient plus fréquent avec le RC, alors que lors des décennies

de 50 à 80 ça n'existait pas.

Comme souvent les derniers jours de novembre voient un coup de froid, et il y a un redoux humide

début décembre. Il y a bien entendu des exceptions, mais je crois qu'on ne va pas échapper à la règle cette année.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Totalement d'accord avec toi Paulo et c'est encore plus vrai en été whistling.gif

Mais bon quand on a pas de thermo sous la main ça reste un indicateur.

Sur Gétigné il ne devrait pas tarder à geler avec +0.4°C

Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui aura été une journée hivernal, brouillard les 3 quarts de la journée et surtout une température qui n'a pas dépassé les 2,3°C

. Mais le brouillard a aussi empêché une forte gelée avec une tn de -1,7°C

.

Actu le ciel s'est dégagé et la température se met à chuter -0,1°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Vu que le ciel est dégagé, la temp risque de descendre assez vite, 0.4° actuellement, Une Tx à 3.8°.

Bonne soirée,

Posté(e)

La température continue à baisser, actu -1,0°C. Quelques nuages d'altitudes viennent décorer le ciel.

Bonsoir, de retour sur Cernay pour le week-end.

Aujourd'hui il aura fait très beau en Basse Corrèze mais avec une forte gelée ce matin !

tn: -4.1°c à Objat !

J'ai quitté Objat et la Basse Corrèze cette après-midi sous un plein soleil sans nuages avec 6°c à l'ombre et un vent du Nord modéré.

Arrivé à limoges le ciel s'est entièrement couvert de nuages bas et il ne faisait plus que 2/3°c.

Je n'ai par la suite jamais quitté les nuages bas jusqu'à chez moi, même si ils commençaient a se déchirer un peu en arrivant.

la température a varié entre 2°c et 4°c de Limoges à chez moi sous les nuages bas.

Jusqu'à 22h30 il y a eu tout une période de ciel plus clair sur Cernay faisant chutter la température sous la barre du 0°c.

Et actu, un brouillard épais vient de s'intaller faisant remonter la température dans le positif, +0.3°c.

Mais sinon d'après les valeurs de ma station le ciel a du être couvert une grande partie de la journée sur Cernay.

tn: -2.8°c

la nuit dernière vers 02h50, tx: 2.5°c

cette après-midi seulement (vraiment hivernal !)

Bonne nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...