Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour,

De retour après quelques jours de vacances sur la côte Atlantique où ce début novembre a été très venteux et très pluvieux

J'ai pu suivre de loin la 1ere incursion hivernale alors que j'étais sous le soleil.

Je salue le retour de Thoupie.

Je reviendrais ce matin sur les quelques données de la semaine chez moi.

Actuellement, il fait relativement doux et le ciel est gris. Ta de 8.5°C

Salut , on voit les fonctionnaires ! toujours en vacances.

Oui thoupie a fait son petit caprice et il est revenu

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Oui thoupie a fait son petit caprice et il est revenu

J'imaginais les corréziens plus perspicaces mais apparemment le manque de pluie là-bas à altérer leurs facultés wink.png. Je n'aime pas raconter ma vie personnelle sur les forums mais l'arrivée du petit dernier cet été m'a contraint (pour mon plus grand plaisir) à mettre mes passions en stand-by.

Pour en revenir à la météo, Tn douce (+11,3°C) sur ma position à la faveur du vent du Midi (rafale maxi hier 67,4km/h). Ciel nuageux actu, le vent reste d'actualité.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

vent du Midi discret

Sur ma position c'est tout l'inverse de chez toi Éric avec un vent du Midi qui devient turbulent (rafale maxi 70,3km/h).

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je n'aime pas raconter ma vie personnelle sur les forums mais l'arrivée du petit dernier cet été m'a contraint (pour mon plus grand plaisir) à mettre mes passions en stand-by.

C'est tout à ton honneur et félicitation donc pour cet heureux événement!

Après une journée agréablement ensoleillé mais un peu venteuse hier, aujourd'hui ciel gris et vent de secteur Sud soutenue.

Le mercure lui réagit avec une petite hausse par rapport aux jours passés.

Tn: 9.6°C

Ta: 14.1°C

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, quelques éclaircies sur ma position avec une Ta de 14.8°c aprés une Tn de 5.0°c.

Posté(e)

J'imaginais les corréziens plus perspicaces mais apparemment le manque de pluie là-bas à altérer leurs facultés wink.png. Je n'aime pas raconter ma vie personnelle sur les forums mais l'arrivée du petit dernier cet été m'a contraint (pour mon plus grand plaisir) à mettre mes passions en stand-by.

Pour en revenir à la météo, Tn douce (+11,3°C) sur ma position à la faveur du vent du Midi (rafale maxi hier 67,4km/h). Ciel nuageux actu, le vent reste d'actualité.

Salut , mais aux dires de tes compatriotes stéphanois , c'etait à cause de météo 42 que tu avais quitté le forum , c'est pour cela que j'avais lancé cette pique . Meme avec deux gosses+ les taches ménagères + mes travaux d'extérieurs et mon boulot ,j'arrive encore à aller sur le net . Meme avec 150 mm par jour cela ne me satiferait pas . Merci mes facultés vont trés bien , tiens toi tu me traite de secouer du bocal et un autre d'analphabète , c'est sympa , mais ne vous n'inquiétez ma délivrance est pour bientot . Mais pas assez tot pour moi je le regrete .

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Meme avec deux gosses+ les taches ménagères + mes travaux d'extérieurs et mon boulot ,j'arrive encore à aller sur le net . Meme avec 150 mm par jour cela ne me satiferait pas . ma délivrance est pour bientot . Mais pas assez tot pour moi je le regrete .

sacré grand! je cherche une femme de ménage bucheron avé oune physique de lanceuse de poids soviétique....ton profil me plait, je 't'embauche! non??

Ta 13,5° ciel se couvrant de plus en plus, vent moyen 19km/h WSW.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps des plus lugubres aujourd'hui en région clermontoise, du moins cet après midi.

Les puys sont de grosses masses imposantes dans cet univers terne.

979283IMG9744.jpg

Posté(e)

Salut , mais aux dires de tes compatriotes stéphanois , c'etait à cause de météo 42 que tu avais quitté le forum , c'est pour cela que j'avais lancé cette pique . Meme avec deux gosses+ les taches ménagères + mes travaux d'extérieurs et mon boulot ,j'arrive encore à aller sur le net . Meme avec 150 mm par jour cela ne me satiferait pas . Merci mes facultés vont trés bien , tiens toi tu me traite de secouer du bocal et un autre d'analphabète , c'est sympa , mais ne vous n'inquiétez ma délivrance est pour bientot . Mais pas assez tot pour moi je le regrete .

Pour couper court à une éventuelle polémique qui n'aurait pas lieu d'être : c'était du second degré sylver, le même que tu utilises parfois sur ce forum ;-)

Sinon le vent du Midi reste en forme ce soir sur le Sud de Sainté.

Posté(e)

sacré grand! je cherche une femme de ménage bucheron avé oune physique de lanceuse de poids soviétique....ton profil me plait, je 't'embauche! non??

Ta 13,5° ciel se couvrant de plus en plus, vent moyen 19km/h WSW.

Bonsoir mon commandant shuriken.gif , si vous aviez une cabane à la réunion je ne dirais pas non , euh du coté est de l'ile biensur biggrin.png .

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pour couper court à une éventuelle polémique qui n'aurait pas lieu d'être : c'était du second degré sylver, le même que tu utilises parfois sur ce forum ;-)

Sinon le vent du Midi reste en forme ce soir sur le Sud de Sainté.

Quelque soit la raison de ton absence, moi je suis content de te revoir ici !

Par contre la présence de ce vent commence à me gaver ...

Il fait ni chaud ni froid, ça balance de partout ... et en plus il ne pleut pas !

Vivement l'hiver !

Posté(e)

Bonsoir mon commandant shuriken.gif , si vous aviez une cabane à la réunion je ne dirais pas non , euh du coté est de l'ile biensur biggrin.png .

du coté de bois blanc ou girofle??thumbup1.giftongue.pngTa 11, vent WSW et il pleut faiblement.

Posté(e)

euh plus sur takamaka pk12 (c'est plus nord est lol) , il faut surtout une altitude sup à 700 m et inferieur à 1600 m , girofle ? celui à coté du baril?

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

quelques gouttes ce matin, après les passages pluvieux nocturnes qui ont laissé 13mm, température douce, TA: 9.4°C.

Déjà 50mm en Novembre.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ambiance "inquiétante" sur clermont ce matin à l'aube

582432IMG9754.jpg

Posté(e)

euh plus sur takamaka pk12 (c'est plus nord est lol) , il faut surtout une altitude sup à 700 m et inferieur à 1600 m , girofle ? celui à coté du baril?

bonjour

plus au sud entre st philippe et st joseph, ouais pas loin du baril! mais les plages sont pas terribles par làsick.gif

pour en revenir au MC : Ta 10°, ciel couvert vent SW 20km/h.

AURILLAC-

Bonjour à toutes et à tous !

Il pleut modérément depuis 1h à Aurillac, vent faible, air plutôt doux.

Je reviens de 7 jours de kiff à La Rochelle où j'ai connu ce temps:

- grand soleil sorcerer.gif de samedi à mercredi, avec juste de la bise en tout début de période. idéal pour approcher Fort-Boyard et parcourir l'île de Ré!

- un temps très pluvieux et venteux à partir de mercredi soirbored.gif et jusqu'à mon départ hier matin: une météo favorable à l'aquarium géant qui a été pris d'assaut!

Bref, aujourd'hui à Aurillac, sous la pluie, la Charente-Maritime se rappelle à moi !191769.gif

@ bientôt, Kévin

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Buenos dias !

( ¡ Qué tiempo! ) Ciel couvert ici sur le nord Ardèche coté mercure sa reste doux avec 13.2°C en tn et 14.3°C en ta

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

... l'arrivée du petit dernier cet été m'a contraint (pour mon plus grand plaisir) à mettre mes passions en stand-by.

Voeux de bonheur au Thoupinou !

Pluvieux ce matin, averses répétitives et assez fortes. Très doux par contre et vent calme. Tn de 7,1 °C à 6H53, actuellement 11,9 °C sous une pluie forte. A noter une belle Tx de 16,8 °C hier à 14H12. Bon dimanche à tous !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous

après se vent pénible de ses derniers jours, le temps reste couvert et même bien sombre.

Le radar est prometteur en regardant plus au SO, en espérant que tous cela veuillent bien se décaler sur ma position.

Tn: 12.7°C

Ta: 14.4°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...