Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Neige modérée ce matin à Chastreix (1420m) mais cela ne tient pas au sol.

La LPN va tourner autour de 1300/1400 dans la journée donc pas grand chose à attendre de ce petit épisode. Mais il neige et cela fait toujours plaisir !

+1,3°c et vent à 45 km/h en rafales...

Salut Raph,

Temps bouché et pluies et neiges mélangées irrégulières au Mont-Dore 1200 m. C'est de nouveau blanc au-dessus de 1500 m environ. 23 mm au pluvio Météo-France sur les dernières 24 h.

Bonne journée

Fred

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous,

Neige modérée ce matin à Chastreix (1420m) mais cela ne tient pas au sol.

La LPN va tourner autour de 1300/1400 dans la journée donc pas grand chose à attendre de ce petit épisode. Mais il neige et cela fait toujours plaisir !

+1,3°c et vent à 45 km/h en rafales...

Bonjour,

600m plus bas, il pleut faiblement par averses.

Ta de 4°C, vent d'O/NO,

3mm.

Bonnes vacances au Néoulous !

Bonjour à tous flowers.gif ,

19mm hier à la Tourette d'après mon père. Enfin un arrosage correct depuis bien longtemps !

Un bon dimanche de Novembre : c'était la st canapé aujourd'hui !...

Avant le canapé ce fut 1er Sainté trail urbain : 28 km, 2.542 marches, 900m de dénivelé le tout en 1h53...

... pour le vainqueur. Je ne parlerai pas de mon chrono biggrin.png .

A bientôt.

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Merci les amis : même si j'aurai préféré un temps bien plus hivernal, je suis quand même bien content d'avoir fuit l'enfer climatique du 76 pour les vacances de la Toussaint !

Actu, il ne neige plus et la température est remontée un peu : +1,8°c

Une timide éclaircie est apparue vers 10h45 mais les stratus nebulosus opacus sont vite réapparus.

Le vent est tombé et il ne souffle plus qu'à 25 km/h en rafales.

Par contre, ici, le blanchiment n'est présent qu'à partir de 1600m : cela tient plus bas versant nord.

Sans doute un petit saupoudrage de quelques cms demain jusque vers 1000m, juste de quoi donner un petit avant-goût de l'hiver. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

12.9mm au final pour hier.

Aujourd'hui pas de pluie (pour l'instant) un soleil qui se cache plus en plus dernière les nuages bien présent qu'au levé du jour.

Tn: 4.9°C

Actu: 13.3°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour la photo mic.

De rares et fugaces éclaircies sur mon secteur.

Ta de 6°C

Bonjour, je suis dans la région depuis vendredi soir et j'ai bien cru avoir un temps pourri jusqu'à mon retour demain.

Finalement, très belle journée sur le Nord de l'agglomération stéphanoise, avec un soleil omniprésent cet après-midi et un beau début de matinée.

Enfin du foehn efficace, avec pas la moindre goutte dans le secteur, contrairement à Bouthéon si on se fie aux relevés.

Actuellement, le ciel est encore bien dégagé, mais le soleil se couche dans les nuages.

Posté(e)

Après les averses de pluies et neiges tout le jour, ce soir, la neige seule prend le relais grâce à une petite baisse des T, c'est blanc à 1200 m.

Merci pour la photo Mic.

Fred

Posté(e)

Lu' Fred,

Cela neige de façon modérée à Chastreix-Sancy et même la route est blanche. 0,0°c actu et cela baisse pas mal depuis tout à l'heure.

A noter, puisque je viens de faire le tour du Massif à l'instant, que les précipitations sont quasi inexistantes de SuperBesse à Picherande alors que le Mont-Dore et Chastreix sont bien arrosés... Le versant Est, quant à lui, est peu touché puisque ce n'était que quelques gouttes.

Pour l'anecdote, très beau ciel bleu sous le soleil une bonne partie de l'après-midi sur Saint-Diery alors que, à 8 kms à vol d'oiseau, c'était brouillard total sous les stratus toute la journée.

Finalement, il est possible d'avoir une quinzaine de cms demain, parti comme c'est parti default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Lu' Fred,

Cela neige de façon modérée à Chastreix-Sancy et même la route est blanche. 0,0°c actu et cela baisse pas mal depuis tout à l'heure.

A noter, puisque je viens de faire le tour du Massif à l'instant, que les précipitations sont quasi inexistantes de SuperBesse à Picherande alors que le Mont-Dore et Chastreix sont bien arrosés... Le versant Est, quant à lui, est peu touché puisque ce n'était que quelques gouttes.

Pour l'anecdote, très beau ciel bleu sous le soleil une bonne partie de l'après-midi sur Saint-Diery alors que, à 8 kms à vol d'oiseau, c'était brouillard total sous les stratus toute la journée.

Finalement, il est possible d'avoir une quinzaine de cms demain, parti comme c'est parti smile.png

Et si ça tombe demain comme prévu par GFS, mercredi tu sors les skis sous un beau ciel bleu ! (pendant que je suis au boulot sick.gif - Quelle misère).

Un petit tour au-dessus de chez moi ce soir, l'enneigement restait très superficiel jusqu'à 1500. Au dessus ?

Ce soir les T sont plus basses que prévues car l'iso 0°C était prévu vers 1500 - 1600 m.

A +

Fred

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Après quelques jours sous la douceur francomtoise, me voilà de retour dans notre MC.

Régime d'averses aujourd'hui, pluie et rares flocons dans la boulaine ce soir au dessus de 1250m.

Au village, Tx : 5,9°C en milieu d'après midi.

Actuellement 3,4°C et 96% HR.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous flowers.gif ,

19mm hier à la Tourette d'après mon père. Enfin un arrosage correct depuis bien longtemps !

Avant le canapé ce fut 1er Sainté trail urbain : 28 km, 2.542 marches, 900m de dénivelé le tout en 1h53...

... pour le vainqueur. Je ne parlerai pas de mon chrono biggrin.png .

A bientôt.

Oui toi qui montrais ta grosse inquiétude concernant le Sud des Monts du Forez on rentre dans les clous de la moyenne annuel, on y sera d'ici la fin de l'années.

Ce weekend 21mm à St Bonnet et 11mm ici à 5km à l'oouest de St Etienne.

Sinon ce soir ciel mitigé, ta de +7.4°C.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Journée vraiment mitigée, entrecoupée par de belles averses à certains endroits. Mais pas de pluie ici.

Température: +4,1°C.

Humidité: 80%.

Pluie: 0mm.

Pas de vent.

Actuellement ciel étoilé, ça va geler si le ciel reste découvert.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, les averses ont apporté 6.4mm ici.

Températures: Tx de 9°c et Tn de 3.6°c

Actu: pluie modérée et 5.1°c

Posté(e)

Et si ça tombe demain comme prévu par GFS, mercredi tu sors les skis sous un beau ciel bleu ! (pendant que je suis au boulot sick.gif - Quelle misère).

Pourvu que tu aies raison ! Qu'est-ce que tu fous à bosser durant les premiers frima de la saison ? Tu me déçois beaucoup ^^

Actu, accalmie et ce qui est tombé a tendance à fondre : l'iso 0 est bel et bien à 1600 comme prévu (j'ai +1,1°c actu) mais durant les averses, une petite isothermie se met en place puisque sous celles-ci, le thermo perd un peu plus de 1°c.

D'après le radar, on devrait pas mal manger ces prochaines heures : vais encore passer ma soirée et nuit à la fenêtre, c'est pas une vie !

A peine fini d'écrire que ça reneige : la soirée va être bonne...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...