rvbo Posté(e) 28 novembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Jolies vos photos Cyril et Jérémy. Par ici, les averses de neige se sont faites plus durables à partir de 16 et finalement les sols ont (légèrement) blanchi, la T° étant passée (légèrement là aussi) sous le 0 vers 17H (-0.3°C). Actuellement, c'est le vent de N /NE qui décornent même les bœufs, l'élément marquant. 4mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 novembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Neige bien humide avec un bon ptit vent Comme le disait Pierrick, pas de tenue au sol pour l'instant (juste un peu de "soupe" sur les voitures) 1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 novembre 2012 2cm à l'instant sur mon camion. Neige qui commence à tenir au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 novembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Sur l'animation satellite on vois que le centre dépressionnaire prend une trajectoire plein Nord. Bon ou mauvais présage? Sur mon secteur la pluie à baisser d'un ton mais pas le vent 15.7mm sous 3.8°C. Tx 5.3°C . Cumul provisoire de l'épisode 66.1mm. Salut jeremy , je le vois plus aller vers le sud ouest plutot? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 28 novembre 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Fort vent ici, c'est pour cela que j'ai du mal à voir s'il neige ou s'il pleut, mais cela semble être de la neige très mouillée, température de 1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 28 novembre 2012 TOULON Partager Posté(e) 28 novembre 2012 la pluie se transforme doucement en neige ( neige fondue ) et 1.5 c° ça baisse , c'est plutot encouragent , avec un vent de nord toujours aussi violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 28 novembre 2012 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 28 novembre 2012 photo prise à l'instant par la webcam au bord de la N122 au Lioran. La route est enneigée source : DIR MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 novembre 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir, toujours un vent de nord fort et froid,quelques flocons voltigent "un peu plus nombreux" mais rien au sol avec une température de + 2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 28 novembre 2012 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Plus à l'est de Vollore, c'est la même chose du vent fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 28 novembre 2012 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bon petit bilan pour mon poste d'observation: La hauteur de neige est de 26 cm mais le vent souffle en rafale et tend à rendre la couche de neige hétérogène. Température d'environ -2 degrés. Intensité 2.5 cm\h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 novembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bon petit bilan pour mon poste d'observation: La hauteur de neige est de 26 cm mais le vent souffle en rafale et tend à rendre la couche de neige hétérogène. Température d'environ -2 degrés. Intensité 2.5 cm\h. Il faudrait reporter sur MétéoAlerte ce genre d'obs d'un grand intérêt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 28 novembre 2012 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 certes j'y est bien songé ... mais de nombreux messages d’erreurs s'affichaient à chacune de mes tentatives et mon précipité à abandonner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 28 novembre 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Toujours une neige très humide, avec un fort de nord relativement fort, si bien que les flocons défilent très vite sous les lampadaires, température toujours stable à 1.4°, j'ai du mal à croire que 5cm minimum tomberont pendant la nuit, mais pourquoi pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 28 novembre 2012 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir en centre ville cela semble etre de la pluie en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 28 novembre 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 28 novembre 2012 au puy toujours une espece de pluie avec parfois qq flocons, rien de bien réjouissants, pour l'instant épisode décevant! température toujours positives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 28 novembre 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir en centre ville cela semble etre de la pluie en tout cas ! Rectification, je viens de sortir, il s'agit en fait d'une forte bruine (d'où ma confusion avec la neige) dans laquelle se mêle quelques gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Voilà 3h qu'il neige faiblement à modérément sur ma position mais la température positive empêche toute tenue au sol. Que dire dans ce cas des 5cm annoncés par MF sur le bas de l'agglo stéphanoise. Je ne parlerai même pas des 20cm annoncés sur les points hauts de l'agglo... Si on se réveille à 600m avec le cm symbolique on pourra s'estimer heureux. Par contre dans le Pilat voisin cela ne fait pas semblant : 63mm à 22h à Graix depuis ce matin intégralement sous une température négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 2h30 séparent la photo et la mesure des 32cm. Bernard Faure, qui a effectué cette mesure, est un passionné très sérieux. Autant pour moi alors! sachant aussi qu'il en était tombé plus tôt. ;o) De mon côté j'ai mesuré 18 cm en moyenne sur l'entrée de St Genest à 20h00 (heure des photos à laquelle ça tombait fort) Là les précipitations se calment nettement depuis une heure. Voici quelques photos prises à 20h00 : petite vidéo à suivre si tout fonctionne bien ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny43 Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir ! De retour de la sortie du chien, un vent fort pousse les floçons à l'horizontal à travers le brouillard. Le retour face au vent fut très pénible. J'ose pas imaginer les routes sur les plateaux un peu plus haut en altitude avec cette "burle" J'ai mesuré 4cm sur le goudron mais vraiment très irrégulier selon les endroits. A noter qu'a 18h30 à mon retour, la neige commençait à peine à tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 novembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 novembre 2012 au puy toujours une espece de pluie avec parfois qq flocons, rien de bien réjouissants, pour l'instant épisode décevant! température toujours positives 300m plus haut : burle(60 à 70km/h), neige et 0° tout est bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 novembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Merci pour les photos charly, ça donne envie de monter dans le Pilat. D’ailleurs c'est ce que je risque de faire vendredi vu que je ne travaille pas. Toujours de la pluie pour le Nord Ardèche 17.0mm ça ne bouge pas trop ça tombe sous un rythme de 0.5mm par heure. Tous ça avec un mercure qui ne veux pas plus descendre: 3.8°C et le vent de Nord bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 28 novembre 2012 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 c'est bizarre Charly, j'ai mesuré plus de 25 cm alors que l'on a fait nos observations à moi de 200 m ! peut être le résultat de l'heure et demi qui a dut séparer nos observations ... a confirmer une fois la tempête terminée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 novembre 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir, Le dernier bulletin de MF accentue encore les précipitations neigeuses. Pour le Pilat, secteur le plus touché d'après eux, 50 cm supplémentaires sont à attendre cette nuit au-dessus de 1 100m, en plus des "plus de 50 cm déjà présents". D'après l'institution, le mètre de neige pourrait donc être dépassé ! 5 cm à attendre cette nuit sur la Plaine et 20 cm sur les hauteurs de Saint-Etienne : inchangé donc... MF estime que les précipitations seront suffisamment abondantes et qu'on perdra enfin ce degré de trop sur la capitale ligérienne. A voir... Bonne soirée et merci pour votre suivi et surtout les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 28 novembre 2012 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Ce soir, avec un thermomètre en baisse de quelques dixièmes, les flocons commencent (enfin) à tenir au sol à Bard. +0,3°C présentement avec un fort vent de NNO. A noter que ma station VP2 vient d'intégrer le réseau statIC d'infoclimat à cette adresse: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bard/000O5.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Avant d'aller dormir et comme promis petite vidéo prise à 20h00 en même temps que les photos : Bonne nouvelle à l'instant : la neige qui s'était calmée vient de reprendre de l'intensité et le radar semble regonfler par l'est en densité de précipitations! (si vous savez comment intégrer la vidéo ça m'intéresse car le code youtube ne fonctionne pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés