Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

Les nuages et les premières pluies sont arrivés, c'est dommage car si le soleil s'était maintenu toute la journée nous aurions probablement eu une tx supérieures à 18°C au village.

Au lieu de ça la tx est de "seulement" 14.7°C au village et de 11.2°C à 1700m.

Petit panorama réalisé en fin de matinée :

2.jpg

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique photo Jeremy, bravo !

A noter ici quelques bourrasques de vents, les feuilles s'en donnent à coeur joie, rafale max à 47km/h, ta très douce avec +15°C !

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Une pluie faible vient de démarrer ici, ciel couvert.

Température: +9,4°C.

Humidité: 81%.

Vents: 20km/h, max 51km/h du sud.

Pas de cumul pour la pluie aujourd'hui.

Tn: +1,2°C.

Tx: +9,4°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Grande douceur, depuis le milieu de l'apres midi le thermomètre est bloqué à 10°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques averses ont été observées après 15:00. Pluvio : 0,6mm.

Vent moyen 18km/h. Secteur SE.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sous l'impulsion du vent du Midi (rafale maxi 61,5km/h), la température est bien plus douce en ce début de soirée que cet après-midi. Il y a quelques minutes le thermomètre affichait encore +15,1°C. Plus que +13,5°C actu sous les gouttes.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Salut à tous,

Il commence à pleuvoir. Tn de 1,9 °C à 7H22, Tx de 14,6 °C à 14H49. La journée fut assez grise mais douce et sans vent. Joli panorama Snow !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir,

Drôle de journée aujourd'hui, qui à commencé sous quelques nuages puis le soleil s'est imposé bien largement jusque vers 13h00 environ ou j'ai pût pique-niquer sur mon chantier d'ailleurs.

Passé cette heure, les nuages on tout couvert puis sur le coups des 15h45 il a commencé bruiner avec un peu de vent de secteur Sud.

Bref journée coupé en deux.

Tn: 3.5°C

Tx: 15.3°C

Ta: 13.1°C

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Ciel clair ce matin, ta de +4°C.

Seul Félines obtient une tn négatif sur notre MC avec une tn de -1.6°C.

Bonsoir, il s'est fallu de peu chez moi avec une Tn de 0.1°c pour un tx de 13.4°c.

Ce soir, le ciel est couvert avec quelques gouttes et 11.5°c.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

9°C à 11h20 sur st-etienne,vu sur la pharmacie rue marcel sambat...

J'habite juste en face de cette pharmacie : la temp affichée est rarement la bonne (souvent très optimiste !)

Pour le reste : le vent du sud souffle par raffales ce soir, 13.8 sur ma position (de ma fenêtre je ne vois pas l'afficheur de la pharmacie qui doit sans doute annoncer vers les 15.5°)

Depuis 18h c'est du goutte à goutte

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ciel couvert, il n'aura pas fait de pluie au final, ou très très peu.

Température: +8,6°C.

Humidité: 83%.

Vents: 21km/h, max 40km/h du sud.

Pluie: 0,2mm.

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Vent de SO fort ce soir (71 km/h en rafale) et pas de pluie pour le moment. Il y a eu seulement quelques gouttes en fin de journée. 12,2°C actuellement.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'épisode se dessine sur le radar le plus gros se forme sur la basse Vallée du Rhône.

Le plus gros se dirige vers l'est du Rhône, plus à l'ouest des pluies beaucoup plus faibles.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oui pas grand chose à attendre encore par ici sauf si le paquet arrivant du sud ouest ait l'envie de traverser la limagne... 1mm tombé vers 00 - 01h qui finalement ne correspond à aucune prévision! D'ailleurs, il tombait déjà quelques gouttes hier soir vers 20h sous un ciel pourtant bien étoilé mais un peu voilé vers l'est.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vent de SO fort ce soir (71 km/h en rafale).

Rafale maxi sur ma position : 67,5km/h. Le vent du Midi reste en forme ce matin et empêche la mise en place de pluies régulières. 7,2mm dans le pluvio actu.

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

J'habite juste en face de cette pharmacie : la temp affichée est rarement la bonne (souvent très optimiste !)

J'étai aller faire mon loto ...shifty.gif

sinon ce matin 11.3°C sur le balcon, pluie soutenue. vivement le retour du froid!

Posté(e)

Bonjour,

Le ciel est gris souris ce matin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de sud reste de rigueur ce matin. Moyenne 20km/h, Rafales 45km/h.

Tn : 8,2°C à 6:33.

Actuellement 8,7°C et 97% HR.

Pluvio : 9,8mm.

Posté(e)

À 9h, 32mm sur les sommets du Pilat (Oeillon).

Retour des éclaircies sur ma position.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

À 9h, 32mm sur les sommets du Pilat (Oeillon).

Et ben, moi qui suit de l'autre coté et plus bas seulement 13.6mm depuis le début des pluies qui on débuté vers 2h30 cette nuit.

Autrement donc vous vous en doutez il fait gris avec de la pluie et il faut le souligner avec pas mal de vent orienté au Sud sur mon secteur.

je rajoute les 17.5mm de la station de Peaugres.

Tn: 10.9°C

Ta: 12.3°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie faible à modérée ce matin.

8mm et 8°C.

Posté(e)

Bonjour,

Le ciel est gris souris ce matin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de sud reste de rigueur ce matin. Moyenne 20km/h, Rafales 45km/h.

Tn : 8,2°C à 6:33.

Actuellement 8,7°C et 97% HR.

Pluvio : 9,8mm.

Une belle ligne pluvieuse a traversé le village peu après 10:00.

Pluvio : 22,2mm. Intensité max : 74,8mm/h à 10:06

Ta : 7,9°C et 97% HR.

Bonjour,

Un peu de pluie sur le Mézenc avec 16.8mm depuis 00h. Il fait doux avec une température de 7.6°C au village et de 5.2°C à 1700m.

Sur les Cévennes ardéchoises / Tanargue ce petit épisode pluvieux a laissé 50/60mm pour l'instant, c'est vraiment la misère cette année crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...