mathias Posté(e) 27 novembre 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 novembre 2012 La neige seule prend le relais de la pluie maintenant. A suivre... J'ai bien peur que la perturbation ou retour d'Est ne se décale trop à l'Ouest en direction du Massif Centrral notamment. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 novembre 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 neige signalée à Saint Nizier du Moucherotte (900 m - vercors), par 1 degré. sur grenoble de manière générale on dépasse les 50 mm de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Le degré de trop syndrome souvent Lyonnais à Sur Le Coux ce jour ! Tn de -0,3 °C et Tx de 1,1 °C , actuellement sous les précipitations ( au radar ) , on repasse dans le gel avec 0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Un ciel bien couvert aujourd'hui avec de la pluie faible, 12mm sont tombés depuis mon message de 6h30. 4.7°C et 42mm pour l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2012 77 mm au pluvio depuis hier 15h ! Pluie faible en cours par 3,6 °C . MF 38 annonce de la neige possible demain matin des 500/600 m sur les collines du NI possiblement 300/400 l'après midi , personnellement je n'y crois pas trop avec cette bise modérée qui arrive des l' après midi ! EdIt : pour Aurel ( bonjour au passage ) , ma Vantage annonce la neige ce soir après le plein soleil d'hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Le degré de trop syndrome souvent Lyonnais à Sur Le Coux ce jour ! Tn de -0,3 °C et Tx de 1,1 °C , actuellement sous les précipitations ( au radar ) , on repasse dans le gel avec 0 °C . Salut eric, ca a plu toute l'apm faiblement contrairement à ce qu'indiquait le radar. actu c'est plutot modéré.ce matin ca mélangeait bien à taninges, cet apm je sais pas j'y etais pas J'ai definitivement rentré la moto chit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Salut eric, ca a plu toute l'apm faiblement contrairement à ce qu'indiquait le radar. actu c'est plutot modéré Bonsoir Guillaume ,Merci pour l'info , Bon c'est une bonne chose la temperature baisse bien actu -0,3 °C à 970 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 27 novembre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Salut eric, ca a plu toute l'apm faiblement contrairement à ce qu'indiquait le radar. actu c'est plutot modéré.ce matin ca mélangeait bien à taninges, cet apm je sais pas j'y etais pas J'ai definitivement rentré la moto chit On est deux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie modérée actuellement sur Dolomieu, 3.9°c. Surprise neigeuse demain ? ce serait cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 novembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Pluie persistante et fraicheur entre 5 et 6°C, cela charge bien sur les stations et les montagne aux aux alentours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 On est deux Pluie modérée actuellement sur Dolomieu, 3.9°c. Surprise neigeuse demain ? ce serait cool ! On en aura bien profité cet automne quand même! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4,3°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 27 novembre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 27 novembre 2012 ça c'est sûr ! 3.8°c actu, ça baisse très doucement, normal pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Entre la fin de matinée et le milieu de l'après-midi, il a plus 4 mm ce qui fait 45 mm depuis le début de l'épisode. Depuis une petite heure, la pluie s'est renforcée, elle est modéré. Il fait 4.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonsoir, Petite question d'un néophyte aux connaisseurs : Pensez-vous que l'axe de pluie qui remonte du sud acuellement (visible sur les radars) va se décaler vers l'est ? J'ai du mal à comprendre les mouvements dans tout ça. Le vent va s'orienter au nord est ? Dans le bulletin de meteo-chamonix.org, ils disent que le flux va tourner au sud-est en fin de nuit. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant. Ici, à 750 m, très faibles chutes de neige gorgée d'eau. Ce matin, ça a un peu cumulé (3 cm) avant de passer en pluie, puis en neige ce soir. Nous sommes vraiment à la limite quoi. Et nous sommes aussi à la limite de la zone de précipitations, d'où ma question. T° : 0,5 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Il s'en est fallu de très peu car la neige commence à se mélanger à la pluie dès 675/700m d'altitude donc tout proche d'ici, tant sur la route de la Croisette que du côté du Mont-Sion / Saint-Blaise, donc c'est assez homogène cette fois-ci, pas d'effet "Léman" ou je ne sais quoi. Neige seule 100m plus haut et tenue de la neige dès 800 mètres, dès 850m ça accroche bien la route. Intensité des précipitations : variable mais généralement modérées, que ce soit neige ou pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Le degré de trop syndrome souvent Lyonnais à Sur Le Coux ce jour ! Tn de -0,3 °C et Tx de 1,1 °C , actuellement sous les précipitations ( au radar ) , on repasse dans le gel avec 0 °C . Salut Eric, à mon avis la neige y est largement à Sur le Coux car ici la LPN comme je l'ai dit se situe actuellement entre 700 et 800 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 novembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Aprés une légére acalmie vert les 11h30, ensuite la pluie a reprie de façon faible a modéré, la tx de la journée fût de 6,3°C, maintenant la pluie tombe toujours, le cumul de la journée et de 42,2mm, cumul depuis hier 73,7mm, température actuelle 4,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 novembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2012 J'ai passé la journée sur Chambéry la pluie est resté continue mais faible la plupart du temps hormis qqes passages plus modérés mais courts. Pluie faible ce soir sur Montagnole ou des la pluie et neige mêlés a été observée cet après midi dès 600m. 2.7°C actu à 670m, pluie faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 novembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonsoir à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le foehn s'est finalement vite retiré en toute fin d'après-midi d'hier permettant ainsi le début des festivités. Ainsi depuis hier soir, ce sont de bonnes pluies modérées à fortes qui tombent par une température qui a littéralement chuté sous ces précipitations pour atteindre 5,4°C ce matin au lever du jour. Le cumul depuis minuit s'établit à un peu moins de 49 mm selon la station proche de Fontaine et le cumul pour l'épisode s'envole à un peu plus de 73 mm. l'amplitude thermique de la journée est pour ainsi dire nulle ou presque avec une Tx : 6°C. Actuellement : 5,1°C sous une pluie faible à modérée (Tn en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 novembre 2012 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Quelques flocons mouillé se mêlent à la pluie sur Vif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 La temperature baisse doucement actu 3,5 °C . Bonne soirée à tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 27 novembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Pluie modérée en cours d'après-midi qui a faibli progressivement et maintenant il ne tombe presque plus rien. Température de 5,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 novembre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 novembre 2012 54 mm depuis le début de l'épisode (dimanche après-midi ici), 38 mm pour la journée météo d'hier et 11 mm depuis ce matin Tn 3.3°C Tx 5.3°C Actuellement pluie faible mais avec de grosses gouttes, il fait 3°C, la bise NNE s'est levée et souffle à 5-10 km/h, il neige au dessus de 700-800 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 17.2mm hier et 27.6mm depuis minuit ici, nous avons donc un cumul provisoire de 44.8mm sur cet épisode; et de 146.8mm sur ce mois ! Il continue de pleuvoir faiblement actu par 3.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 novembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Ce soir la pluie tombe toujours, le cumul et de 45mm, température actuelle 4,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2012 On approche des 83 mm depuis hier milieu d'après midi , les près n'en peuvent plus ! T Actu de 2,8 °C , quelques flocons détrempés impactent le pare brise de temps à autre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés