Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La neige seule prend le relais de la pluie maintenant. A suivre...

J'ai bien peur que la perturbation ou retour d'Est ne se décale trop à l'Ouest en direction du Massif Centrral notamment. Qu'en pensez-vous?

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le degré de trop syndrome souvent Lyonnais à Sur Le Coux ce jour !

Tn de -0,3 °C

et Tx de 1,1 °C

, actuellement sous les précipitations ( au radar ) , on repasse dans le gel avec 0 °C

.

Posté(e)

77 mm au pluvio depuis hier 15h !

Pluie faible en cours par 3,6 °C .

MF 38 annonce de la neige possible demain matin des 500/600 m sur les collines du NI possiblement 300/400 l'après midi , personnellement je n'y crois pas trop avec cette bise modérée qui arrive des l' après midi !

EdIt : pour Aurel ( bonjour au passage ) , ma Vantage annonce la neige ce soir après le plein soleil d'hier soir biggrin.png !

Tn de -0,3 °C

et Tx de 1,1 °C

, actuellement sous les précipitations ( au radar ) , on repasse dans le gel avec 0 °C

.

Salut eric, ca a plu toute l'apm faiblement contrairement à ce qu'indiquait le radar. actu c'est plutot modéré.ce matin ca mélangeait bien à taninges, cet apm je sais pas j'y etais pas

J'ai definitivement rentré la moto sad.png chit

Posté(e)

Salut eric,

ca a plu toute l'apm faiblement contrairement à ce qu'indiquait le radar. actu c'est plutot modéré

Bonsoir Guillaume ,Merci pour l'info , Bon c'est une bonne chose la temperature baisse bien actu -0,3 °C

à 970 m !

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Salut eric, ca a plu toute l'apm faiblement contrairement à ce qu'indiquait le radar. actu c'est plutot modéré.ce matin ca mélangeait bien à taninges, cet apm je sais pas j'y etais pas

J'ai definitivement rentré la moto sad.png chit

On est deux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie modérée actuellement sur Dolomieu, 3.9°c. Surprise neigeuse demain ? ce serait cool !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie persistante et fraicheur entre 5 et 6°C, cela charge bien sur les stations et les montagne aux aux alentours...

On est deux sad.png Pluie modérée actuellement sur Dolomieu, 3.9°c. Surprise neigeuse demain ? ce serait cool !

On en aura bien profité cet automne quand même! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

4,3°C ici

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

ça c'est sûr ! 3.8°c actu, ça baisse très doucement, normal pour le moment.

Entre la fin de matinée et le milieu de l'après-midi, il a plus 4 mm ce qui fait 45 mm

depuis le début de l'épisode. Depuis une petite heure, la pluie s'est renforcée, elle est modéré. Il fait 4.0°C.

Bonsoir,

Petite question d'un néophyte aux connaisseurs :

Pensez-vous que l'axe de pluie qui remonte du sud acuellement (visible sur les radars) va se décaler vers l'est ? J'ai du mal à comprendre les mouvements dans tout ça. Le vent va s'orienter au nord est ? Dans le bulletin de meteo-chamonix.org, ils disent que le flux va tourner au sud-est en fin de nuit. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant.

Ici, à 750 m, très faibles chutes de neige gorgée d'eau. Ce matin, ça a un peu cumulé (3 cm) avant de passer en pluie, puis en neige ce soir. Nous sommes vraiment à la limite quoi. Et nous sommes aussi à la limite de la zone de précipitations, d'où ma question.

T° : 0,5 °C

Il s'en est fallu de très peu car la neige commence à se mélanger à la pluie dès 675/700m d'altitude donc tout proche d'ici, tant sur la route de la Croisette que du côté du Mont-Sion / Saint-Blaise, donc c'est assez homogène cette fois-ci, pas d'effet "Léman" ou je ne sais quoi. Neige seule 100m plus haut et tenue de la neige dès 800 mètres, dès 850m ça accroche bien la route. Intensité des précipitations : variable mais généralement modérées, que ce soit neige ou pluie.

Tn de -0,3 °C

et Tx de 1,1 °C

.

Salut Eric, à mon avis la neige y est largement à Sur le Coux car ici la LPN comme je l'ai dit se situe actuellement entre 700 et 800 m.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une légére acalmie vert les 11h30, ensuite la pluie a reprie de façon faible a modéré, la tx de la journée fût de 6,3°C, maintenant la pluie tombe toujours, le cumul de la journée et de 42,2mm, cumul depuis hier 73,7mm, température actuelle 4,7°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai passé la journée sur Chambéry la pluie est resté continue mais faible la plupart du temps hormis qqes passages plus modérés mais courts.

Pluie faible ce soir sur Montagnole ou des la pluie et neige mêlés a été observée cet après midi dès 600m.

2.7°C

actu à 670m, pluie faible !

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le foehn s'est finalement vite retiré en toute fin d'après-midi d'hier permettant ainsi le début des festivités. Ainsi depuis hier soir, ce sont de bonnes pluies modérées à fortes qui tombent

par une température qui a littéralement chuté sous ces précipitations pour atteindre 5,4°C

ce matin au lever du jour.

Le cumul depuis minuit s'établit à un peu moins de 49 mm selon la station proche de Fontaine et le cumul pour l'épisode s'envole à un peu plus de 73 mm.

l'amplitude thermique de la journée est pour ainsi dire nulle ou presque avec une Tx

:

6°C.

Actuellement : 5,1°C

sous une pluie faible à modérée (Tn en cours).

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie modérée en cours d'après-midi qui a faibli progressivement et maintenant il ne tombe presque plus rien. Température de 5,5°C actu.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

54 mm

depuis le début de l'épisode (dimanche après-midi ici), 38 mm

pour la journée météo d'hier et 11 mm

depuis ce matin

Tn 3.3°C

Tx 5.3°C

Actuellement pluie faible mais avec de grosses gouttes, il fait 3°C, la bise NNE s'est levée et souffle à 5-10 km/h, il neige au dessus de 700-800 m

Posté(e)

On approche des 83 mm depuis hier milieu d'après midi , les près n'en peuvent plus !

T Actu de 2,8 °C

, quelques flocons détrempés impactent le pare brise de temps à autre !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...