Lucas Posté(e) 30 novembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonne petite gelée ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.9° de tn et -1.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 novembre 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ham nord 54 frais sans plus ce matin 1.4°, on approche la gelée ciel tres naugeux , la lune etant visible. Pas de precipitations ici cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Tn de 2,5° à Strasbourg (en cours). C'est "doux" Ce mois de novembre se termine avec 2 misérables gelées soit moins qu'en octobre! (on peut parier qu'il ne gèlera avant 18h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 novembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Je suis vert... 30 mètres trop bas en altitude Au dessus tout est blanc, le saupoudrage du jardin d'hier soir a disparu... Tn de -0.1°C et +0.1°C en ce moment même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 novembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Tn de hier soir -0.6° Tn de ce matin -1.8° et actu on se rapproche de 0°. A Lunéville c'est couvert avec quelques trouées de ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 novembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour à tous C'est beau c'est blanc, vivement la prochaine..... Tn ici -1.7°C il y a peu de temps, il faisait +0.1°C à minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 novembre 2012 Nancy Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Tn de 2,5° à Strasbourg (en cours). C'est "doux" Ce mois de novembre se termine avec 2 misérables gelées soit moins qu'en octobre! (on peut parier qu'il ne gèlera avant 18h) tn de -2° sur Nancy-Essey atteinte à 4h30 avant l'arrivée des nuages ce qui en fait seulement la deuxième gelée du mois de novembre pour une moyenne d'environ 8 jours.Quant on regarde les données de l'ensoleillement on comprend assez vite, le ciel de ce mois de novembre a été encombré du début à la fin de brouillards et nuages avec à ce jour seulement 29h d'ensoleillement et aucune journée de plein soleil, on retrouve uniquement des brides d'ensoleillement de 1 à 3h réparties entre une dizaine de journées. Arpès des mois de septembre et d'octobre plus que correcte à ce niveau on a retrouvé la tradition des phénomène de basse couche indéboulonable perso je m'en serrai bien passé (je trouve que c'est LA plaie du climat du NE ou plus généralement du nord de la France) Actuellement ciel couvert et la température proche de 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 30 novembre 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour à tous C'est beau c'est blanc, vivement la prochaine..... Tn ici -1.7°C il y a peu de temps, il faisait +0.1°C à minuit c'était un beau spectacle à voir des plumes d'oies grace au gel ou j'ai eu -1,1°C c'est encore tout blanc actu il y a des coins de ciel bleu avec un petit rayon de soleil mais gris dans l'ensemble à 10h45 à moyenpal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 novembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Retour des gelées par ici avec une Tn de -2,1° et du verglas sur les routes ce matin et pas qu'un peu même. ce matin, c'est le soleil qui domine faisant grimper les températures, actu 2,4° quelle différence avec le nombre de gelée de ma station et celles de nancy ou strasbourg, je comptabilise 7 jours de gel pour novembre pour une normale d'environ de 9 jours donc on en tout proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 novembre 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 c'était un beau spectacle à voir des plumes d'oies grace au gel ou j'ai eu -1,1°C c'est encore tout blanc actu il y a des coins de ciel bleu avec un petit rayon de soleil mais gris dans l'ensemble Ciel totalement dégagé ici, c'est joli ! Par contre il fait assez frisquet, surtout avec le vent de Nord Windchill de -4°C il fait encore -0.6°C sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 novembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 tn de -2° sur Nancy-Essey atteinte à 4h30 avant l'arrivée des nuages ce qui en fait seulement la deuxième gelée du mois de novembre pour une moyenne d'environ 8 jours. Quant on regarde les données de l'ensoleillement on comprend assez vite, le ciel de ce mois de novembre a été encombré du début à la fin de brouillards et nuages avec à ce jour seulement 29h d'ensoleillement et aucune journée de plein soleil, on retrouve uniquement des brides d'ensoleillement de 1 à 3h réparties entre une dizaine de journées. Arpès des mois de septembre et d'octobre plus que correcte à ce niveau on a retrouvé la tradition des phénomène de basse couche indéboulonable perso je m'en serrai bien passé (je trouve que c'est LA plaie du climat du NE ou plus généralement du nord de la France) Actuellement ciel couvert et la température proche de 0°. Contre les phénomènes de basses couches, il faut être dans les Vosges /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tact 0.8°C, je reviens juste de Bruyères où il reste 2 cm de neige au sol... Sous un beau soleil c'est magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 novembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 novembre 2012 COLMAR OUEST Pas un flocons ici. Pas de gel non plus cette nuit avec une Tn de +0.4° Actu, c'est gris et sec. R.A.S hormis un beau cumul mensuel de 113 mm ce qui fait un mois de Novembre des plus arrosé depuis que je suis arrivé à Colmar en 2001. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 novembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 le ciel s'est à nouveau ennuagé cachant le soleil mais le ciel reste bien lumineux. actu 2,2°, Td -1°, bien froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 novembre 2012 Nancy Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Contre les phénomènes de basses couches, il faut être dans les Vosges Tact 0.8°C, je reviens juste de Bruyères où il reste 2 cm de neige au sol... Sous un beau soleil c'est magnifique Oui mais non merci j'aime bien les Vosges mais uniquement les "hautes vosges" pour les activités de plein air. Je trouve les vallées vosgiennes côté lorrain assez tristes (c'est plus riant côté alsacien) et puis je reste fondamentalement un urbain, si je quitte la ville un jour ca sera pour le bord de mer ou la montagne. Sinon le ciel tend à se dégager température en hausse mais hivernale sous une petite bise de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Seulement 2,3° au relevé de 12h loc. et des éclaircies de plus en plus larges. Pas un pet de peuf sur Rem'. Pauvre Lolox... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 novembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Oui mais non merci j'aime bien les Vosges mais uniquement les "hautes vosges" pour les activités de plein air. Je trouve les vallées vosgiennes côté lorrain assez tristes (c'est plus riant côté alsacien) et puis je reste fondamentalement un urbain, si je quitte la ville un jour ca sera pour le bord de mer ou la montagne. Sinon le ciel tend à se dégager température en hausse mais hivernale sous une petite bise de NE. Spéciale dédicace pour toi : Ici, pas un pet de peuf... Enfin, si quelques traces d'hier soir sur certains supports et sur les feuilles mortes du jardin, Tact de 1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ici, pas un pet de peuf... Enfin, si quelques traces d'hier soir sur certains supports et sur les feuilles mortes du jardin, Tact de 1.7°C Depuis ma salle de cours je vois qu'il en reste aussi sur les toits à l'ombre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.En tout cas avec le soleil les sommets sont splendides. A Rupt la neige fond doucement dans le cône avec 1,4mm depuis 00h loc. Tx - à mon avis définitive - de 3,1° à la faveur d'une belle éclaircie certainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ciel un peu plus nuageux à présent après de belles et larges éclaircies entre 12h00 et 14h00 La température ne va pas grimper bien haut cette ap-midi, actu 3,8°c Hr 70% Vent faible au ne Pa 1010,1 hpa Tn -2,7°c à 9h00 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ciel nuageux cette après-midi. 134 mm de cumul mensuel, énorme Tn de 2,1°C Actu bien frais avec 3,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 30 novembre 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 En tout cas en périphérie de Besançon on a aperçu de la pluie neige mêlée entre 19h et 20h, avec une belle averse de gros flocons vers 20 heures. C'était joli à voir, au moins il aura neigé ce mois de novembre . Neigepassion. Bonjour, Effectivement, une averse sympa, les plus fortes intensités vers 19h30 avec un léger saupoudrage des véhicules. Aujourd'hui, retour au temps calme suite à près de 80 mm de précipitations entre lundi et jeudi. Ce matin il faisait -1 °C avec quelques éclaircies. A présent le ciel est très chargé, 2,3 °C au relevé de 14h, en baisse après une maxi horaire de 3°C à 13h. On entre à présent de plain-pied dans la période hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Il fait bien plus chaud que ce qui etait prevu je trouve pas vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 novembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Il fait bien plus chaud que ce qui etait prevu je trouve pas vous ? Non du tout Tx 3,1° avec un Td à -3°Les éclaircies sont moins Généreuse en ce moment, fais Vraiment pas chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 30 novembre 2012 Partager Posté(e) 30 novembre 2012 http://www.meteociel.fr/cartes_obs/temp.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 30 novembre 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 En tout cas pour Besançon, c'est conforme aux prévisions. Sur le site Météo France les valeurs indiquées sont de -1°C de mini et + 3°C de maxi. C'est exactement ce que l'on a. Par contre, il est fait mention de "belles éclaircies" pour l'après-midi. Eh bien on les attend toujours. +2,4 °C à 15h, windchill de -0,2 °C, et pas de soleil. Pas chaud tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 novembre 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Ici, le soleil a dominé la partie jusqu'à présent mais maintenant les stratos cumulus recouvrent le ciel provisoirement et les températures baissent. Tx 4,8° grace au soleil mais Td à -1/-2°, actu 4,1°. Et surtout on part pas de assez bas pour avoir des températures plus basses l'après midi quand le soleil est présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés