Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonne petite gelée ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.9° de tn et -1.7° actu.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 2,5° à Strasbourg (en cours). C'est "doux"

Ce mois de novembre se termine avec 2 misérables gelées soit moins qu'en octobre! (on peut parier qu'il ne gèlera avant 18h)

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suis vert... 30 mètres trop bas en altitude default_laugh.png

Au dessus tout est blanc, le saupoudrage du jardin d'hier soir a disparu... Tn de -0.1°C et +0.1°C en ce moment même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de hier soir -0.6°

Tn de ce matin -1.8° et actu on se rapproche de 0°. A Lunéville c'est couvert avec quelques trouées de ciel bleu

Tn de 2,5° à Strasbourg (en cours). C'est "doux"

Ce mois de novembre se termine avec 2 misérables gelées soit moins qu'en octobre! (on peut parier qu'il ne gèlera avant 18h)

tn de -2° sur Nancy-Essey atteinte à 4h30 avant l'arrivée des nuages ce qui en fait seulement la deuxième gelée du mois de novembre pour une moyenne d'environ 8 jours.Quant on regarde les données de l'ensoleillement on comprend assez vite, le ciel de ce mois de novembre a été encombré du début à la fin de brouillards et nuages avec à ce jour seulement 29h d'ensoleillement et aucune journée de plein soleil, on retrouve uniquement des brides d'ensoleillement de 1 à 3h réparties entre une dizaine de journées. Arpès des mois de septembre et d'octobre plus que correcte à ce niveau on a retrouvé la tradition des phénomène de basse couche indéboulonable perso je m'en serrai bien passé sick.gif (je trouve que c'est LA plaie du climat du NE ou plus généralement du nord de la France)

Actuellement ciel couvert et la température proche de 0°.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour à tous

C'est beau c'est blanc, vivement la prochaine.....

Tn ici -1.7°C il y a peu de temps, il faisait +0.1°C à minuit

403018_4492028211265_730032290_n.jpg

c'était un beau spectacle à voir des plumes d'oies

grace au gel ou j'ai eu -1,1°C c'est encore tout blanc

actu il y a des coins de ciel bleu avec un petit rayon de soleil mais gris dans l'ensemble

à 10h45 à moyenpal

121130104214592251.jpg

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour des gelées par ici avec une Tn de -2,1° et du verglas sur les routes ce matin et pas qu'un peu même.

ce matin, c'est le soleil qui domine faisant grimper les températures, actu 2,4°

quelle différence avec le nombre de gelée de ma station et celles de nancy ou strasbourg, je comptabilise 7 jours de gel pour novembre pour une normale d'environ de 9 jours donc on en tout proche

c'était un beau spectacle à voir des plumes d'oies

grace au gel ou j'ai eu -1,1°C c'est encore tout blanc

actu il y a des coins de ciel bleu avec un petit rayon de soleil mais gris dans l'ensemble

Ciel totalement dégagé ici, c'est joli !

Par contre il fait assez frisquet, surtout avec le vent de Nord

Windchill de -4°C il fait encore -0.6°C sous abri

Posté(e)

tn de -2° sur Nancy-Essey atteinte à 4h30 avant l'arrivée des nuages ce qui en fait seulement la deuxième gelée du mois de novembre pour une moyenne d'environ 8 jours.

Quant on regarde les données de l'ensoleillement on comprend assez vite, le ciel de ce mois de novembre a été encombré du début à la fin de brouillards et nuages avec à ce jour seulement 29h d'ensoleillement et aucune journée de plein soleil, on retrouve uniquement des brides d'ensoleillement de 1 à 3h réparties entre une dizaine de journées. Arpès des mois de septembre et d'octobre plus que correcte à ce niveau on a retrouvé la tradition des phénomène de basse couche indéboulonable perso je m'en serrai bien passé sick.gif (je trouve que c'est LA plaie du climat du NE ou plus généralement du nord de la France)

Actuellement ciel couvert et la température proche de 0°.

Contre les phénomènes de basses couches, il faut être dans les Vosges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tact 0.8°C, je reviens juste de Bruyères où il reste 2 cm de neige au sol... Sous un beau soleil c'est magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pas un flocons ici.

Pas de gel non plus cette nuit avec une Tn de +0.4°

Actu, c'est gris et sec.

R.A.S hormis un beau cumul mensuel de 113 mm ce qui fait un mois de Novembre des plus arrosé depuis que je suis arrivé à Colmar en 2001.

Posté(e)

le ciel s'est à nouveau ennuagé cachant le soleil mais le ciel reste bien lumineux. actu 2,2°, Td -1°, bien froid

Contre les phénomènes de basses couches, il faut être dans les Vosges biggrin.png

Tact 0.8°C, je reviens juste de Bruyères où il reste 2 cm de neige au sol... Sous un beau soleil c'est magnifique wink.png

Oui mais non merci smile.png j'aime bien les Vosges mais uniquement les "hautes vosges" pour les activités de plein air. Je trouve les vallées vosgiennes côté lorrain assez tristes (c'est plus riant côté alsacien) et puis je reste fondamentalement un urbain, si je quitte la ville un jour ca sera pour le bord de mer ou la montagne.

Sinon le ciel tend à se dégager température en hausse mais hivernale sous une petite bise de NE.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Seulement 2,3° au relevé de 12h loc. et des éclaircies de plus en plus larges. Pas un pet de peuf sur Rem'. Pauvre Lolox... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui mais non merci smile.png j'aime bien les Vosges mais uniquement les "hautes vosges" pour les activités de plein air. Je trouve les vallées vosgiennes côté lorrain assez tristes (c'est plus riant côté alsacien) et puis je reste fondamentalement un urbain, si je quitte la ville un jour ca sera pour le bord de mer ou la montagne.

Sinon le ciel tend à se dégager température en hausse mais hivernale sous une petite bise de NE.

Spéciale dédicace pour toi :

Ici, pas un pet de peuf... Enfin, si quelques traces d'hier soir sur certains supports et sur les feuilles mortes du jardin, Tact de 1.7°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ici, pas un pet de peuf... Enfin, si quelques traces d'hier soir sur certains supports et sur les feuilles mortes du jardin, Tact de 1.7°C

Depuis ma salle de cours je vois qu'il en reste aussi sur les toits à l'ombre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.En tout cas avec le soleil les sommets sont splendides.

A Rupt la neige fond doucement dans le cône avec 1,4mm depuis 00h loc.

Tx - à mon avis définitive - de 3,1° à la faveur d'une belle éclaircie certainement.

Ciel un peu plus nuageux à présent après de belles et larges éclaircies entre 12h00 et 14h00

La température ne va pas grimper bien haut cette ap-midi, actu 3,8°c

Hr 70%

Vent faible au ne

Pa 1010,1 hpa

Tn -2,7°c à 9h00

Bonne ap-midi

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

En tout cas en périphérie de Besançon on a aperçu de la pluie neige mêlée entre 19h et 20h, avec une belle averse de gros flocons vers 20 heures. C'était joli à voir, au moins il aura neigé ce mois de novembre smile.png.

Neigepassion.

Bonjour,

Effectivement, une averse sympa, les plus fortes intensités vers 19h30 avec un léger saupoudrage des véhicules.

Aujourd'hui, retour au temps calme suite à près de 80 mm de précipitations entre lundi et jeudi.

Ce matin il faisait -1 °C avec quelques éclaircies. A présent le ciel est très chargé, 2,3 °C au relevé de 14h, en baisse après une maxi horaire de 3°C à 13h.

On entre à présent de plain-pied dans la période hivernale.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il fait bien plus chaud que ce qui etait prevu je trouve pas vous ?

Non du tout Tx 3,1° avec un Td à -3°Les éclaircies sont moins Généreuse en ce moment, fais Vraiment pas chaud.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

En tout cas pour Besançon, c'est conforme aux prévisions.

Sur le site Météo France les valeurs indiquées sont de -1°C de mini et + 3°C de maxi. C'est exactement ce que l'on a.

Par contre, il est fait mention de "belles éclaircies" pour l'après-midi. Eh bien on les attend toujours. dry.png

+2,4 °C à 15h, windchill de -0,2 °C, et pas de soleil. Pas chaud tout ça.

Posté(e)

Ici, le soleil a dominé la partie jusqu'à présent mais maintenant les stratos cumulus recouvrent le ciel provisoirement et les températures baissent.

Tx 4,8° grace au soleil mais Td à -1/-2°, actu 4,1°. Et surtout on part pas de assez bas pour avoir des températures plus basses l'après midi quand le soleil est présent

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...