Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelle douceur actuellement sous un grand soleil ce qui était totalement imprévu. actu 14,9° et ca grimpe encore. Les températures vont du sacré yoyo depuis quelques jours. Au pluvio provisoire: 14,2 mm

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Soleil bien présent actuellement ici à Gambsheim au bord du Rhin après les pluies de la nuit, et il fait très doux.

Je n'ai pas encore regardé le pluvio mais à 1h il était déjà tombé 15mm et avec ce qu'il est tombé cette nuit ça a encore dû bien monter.

Actu à ma VP2 de Gries à 15km au NO, il fait 16,2° sous abri. Au pluvio 7,8mm depuis 0h (13,2mm depuis hier).

Mais seulement 9,2° sous abri à Niederbronn, sacrée différence. Au pluvio 10,8mm depuis 0h (25,0mm depuis hier).

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le front continu d'onduler sur les mêmes régions, après une courte accalmie la pluie est de retour sous un ciel bien sombre mais plus lumineux vers les Vosges du Nord.

Au pluvio: 17.6mm depuis minuit. Tact:10.6°

Soleil bien présent actuellement ici à Gambsheim au bord du Rhin après les pluies de la nuit, et il fait très doux.

Je n'ai pas encore regardé le pluvio mais à 1h il était déjà tombé 15mm et avec ce qu'il est tombé cette nuit ça a encore dû bien monter.

Actu à ma VP2 de Gries à 15km au NO, il fait 16,2° sous abri. Au pluvio 7,8mm depuis 0h (13,2mm depuis hier).

Mais seulement 9,2° sous abri à Niederbronn, sacrée différence. Au pluvio 10,8mm depuis 0h (25,0mm depuis hier).

C'est normal, ici très couvert et pas encore de soleil ...10.3° et 11.2 mm depuis 0h pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bah ici beau soleil venté depuis ce matin!

12.6 mm au pluvio /24h, presque autant que Count default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il fait très doux, 17.5*C, non ce n'est pas une blague! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les vents de sud-ouest se sont à nouveau renforcés en ce début d'après midi avec des rafales dépassant les 50 km/h le tout encore sous les éclaircies mais les pluies sont à présent plus très loin. T° actu 15,9° Tx en cours

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les samedis ces derniers sont quand même assez fou en terme de température...

Y à 2 semaine 25°

La semaine dernière 0°

Et aujourd'hui sous de très belle éclaircies et un vent se renforçant nettement on à 15,3°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ENVIRONS DE COLMAR

19.6°C sous abri Davis actuellement ! L'ensoleillement combiné au foehn qui souffle ont fait s'envoler la température si bien qu'on est déjà 7° au-dessus de la norme saisonnière sur les Tx.

Moi, 18,4 dans le jardin... + 1,2° de différence tout de même.

Mais dehors, quelle douceur !

Moi, 18,4 dans le jardin... + 1,2° de différence tout de même.

Mais dehors, quelle douceur !

Ouais j'ai vu ça mais mon capteur est très bien exposé au SO donc étant donnée la ventilation naturelle qu'il y a actuellement je ne pense pas à une surestimation.

On approche des 20 : Tact 19.9°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Actu 16,8° sous abri à ma station de Gries.

Et 9,8° sous abri à Niederbronn (Tx en cours), pourtant sans pluie mais elle devrait revenir dans l'A-M.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

21mm depuis hier 15h ici !

Sinon a propos du phénomène venteux a Malleloy (54) des branches et des poteaux électrique aurait été a terre, le phénomène aurait durée 1 minute, je vais essayer de me renseigner pour savoir si un phénomène tourbillonnaire s'est invité dans la ligne de grain.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais j'ai vu ça mais mon capteur est très bien exposé au SO donc étant donnée la ventilation naturelle qu'il y a actuellement je ne pense pas à une surestimation.

On approche des 20 : Tact 19.9°C

ça continue de monter ici !

+ 19,1 ! scared.gif

+0,7° en 30 minutes !

Posté(e)

Le ciel se couvre, la température a donc baissé, actu 15,2°, Tx 15,9° mais bien loin de la douceur extrême de la plaine d'alsace

Le vent de sud-ouest souffle fort avec des rafales autour de 60 km/h. Les premières gouttes tombent

Posté(e)

Le vent s'est levé à Niederbronn (Vosges du Nord) et a bien fait remonter la température en 30mn.

Actu 13,4° sous abri alors qu'il faisait 9,8° à 13h.

Et 17,7° sous abri à Gries avec du vent de SO à 37km/h en rafales.

A noter une rafale à 54,7km/h hier soir à Niederbronn, avec un anémomètre très mal placé. Donc en réalité ça a dû être très fort.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Tx en cours avec 15.0°C et on a comme Tn 6.6°C.

Un sacré vent tout de même, rafales de 29.5 km/h à 2 m du sol sachant que pour ce vent l'anémo n'est pas trop bien placé.

8.7 mm au pluviomètre depuis minuit !

On n'a pas atteint la vingtaine finalement, quelques nuages en ont décidés autrement. Tx provisoire 19.9°, Tact 18.8°

Quelques valeurs remarquables en plaine d'Alsace (Tx prov à 13h) :

19.7° à Colmar-Houssen (RAF max 79 km/h)

19.6° à Bâle-Mulhouse

19.5° à Colmar-Meyenheim

19.1° à Rouffach

18.5° à Mulhouse

18.5° à Strasbourg-Entzheim

18.4° à Sélestat

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le vent souffle toujours bien ! y compris en plaine !

90 Km/h a Frotey (70)

86 Km/h a Septsarges (55)

84 Km/h a Phalsbourg (57)

et un joli 154 Km/h au Markstein smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...