Narçon Mickaël Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Et voila, encore une année de passée. 30.000kms au compteur pour s'émerveiller devant les caprices de notre chère Dame Nature. Très difficile pour moi de vous retranscrire des ambiances que j'ai vécu. Surtout au usa, avec ces immenses espaces, les odeurs, les températures si particulières... il faut le vivre... Une fois qu'on à goûté au states, on pense cas une chose, y retourner! Merci à tous mes amis avec qui j'ai partagé tant de bon moments sous ces structures plus ou moins apocalyptique! Mais aussi à ma petite femme qui à du supporter toutes ces interminables traques à n'en plus finir. A bientôt sous la foudre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 octobre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Ouch la claque ta vidéo. Superbes images, superbes séquences, super montage, super musique, super chasse, supers orages. Tout y est. Magnifique ! PS : C'est pas une éclipse qu'on voit vers 5mn30 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 octobre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Fantastique vidéo, tout est parfait ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 vers 12 min 20, c'est un méso qui interagit avec un front de rafales ou quoi ? On a du mal a voir ce que c'est comme structure Sinon, belle vidéo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narçon Mickaël Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Ouch la claque ta vidéo. Superbes images, superbes séquences, super montage, super musique, super chasse, supers orages. Tout y est. Magnifique ! PS : C'est pas une éclipse qu'on voit vers 5mn30 ? merci à toi! oui il s'agit de l'apres éclipse du 20 mai 2012, depuis le monument valley. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Wahou cette vidéo de malade! ça claque! La musique est d'enfer avec ces masses nuageuses monstrueuses, et que dire de la tornade nocturne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 1 novembre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Superbe vidéo bravo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 novembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Magnifique cette vidéo tous les phénomènes recherchés par un chasseur d'orages sont présents ! Montage et musique superbes ! Magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Fantastique cette vidéo, avec des times laps extra et une ambiance magique aidée par la musique. Grand merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 novembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Merci pour ce magnifique partage! Une vidéo extra avec des timelapse majestueux. Superbe boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 novembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Superbe réalisation vraiment du beau travail! A regarder en HD et avec un home cinéma! Pour moi c'est fait et je ne regrette pas! Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 novembre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 merci à toi! oui il s'agit de l'apres éclipse du 20 mai 2012, depuis le monument valley. Et bien chapeau. La french touch sur les orages américains a encore frappé. On te vois pas beaucoup sur IC micka, mais quand tu viens tu fais pas semblant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quoi le modèle de ta caméra ? Tu filmes avec un reflex ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 vers 12 min 20, c'est un méso qui interagit avec un front de rafales ou quoi ? On a du mal a voir ce que c'est comme structure Personne ne sait ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Personne ne sait ? Pour moi, ce n'est rien d'autre qu'une supercellule HP massive avec un arcus supercellulaire qui délimite la zone de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 D'accord pour la SP HP, mais perso j'aurais plus vu une ressemblance avec un méso a ce truc, à la limite on discerne un mouvement rotatif dans la partie supérieure du truc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 euh, par définition, si c'est une supercellule, c'est qu'il y a un mésocyclone... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 euh, par définition, si c'est une supercellule, c'est qu'il y a un mésocyclone... Je sais, mais ma question de départ c'était de savoir si ce qu'on voit était une forme nuageuse qui trahissait le méso, ou juste un arcus multicouche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 L'arcus lui-même je ne pense pas qu'il montre la présence du méso. Par contre, le fait que tout l'ensemble soit en rotation, notamment la partie supérieure, ne laisse que peu de doutes sur la nature du phénomène. Très souvent, dans les SC HP, la zone du méso est cachée dans la vaste zone de précip. Vers la fin de la séquence, on a l'impression de voir quelque chose comme un nuage mur tout à droite ,mais c'est trop bref pour en être certain. C'est pour ça que les HP peuvent être traître, car une observation sommaire pourrait laisser penser à un "simple arcus multicouche" associé à un front de rafales, alors que ce qui se cache derrière peut-être redoutable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Ah oui je vois ^^ Mais cela soulève un autre point, c'est possible qu'il y'ait un arcus sous le méso alors ? Si c'est le cas, c'est une chose que je ne savais pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Sous le méso, je ne pense pas, mais juste en bordure oui, notamment lorsque le RFD s'enroule autour du mésocyclone. J'avais observé cela sur la SC de Bowdle le 22 mai 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Ah d'accord, donc juste avant que le méso deviennent occlus en quelques sortes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 novembre 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Très belle vidéo ! un grand bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés