Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VIDEO SAISON 2012 - Mickaël Narçon

Messages recommandés

Et voila, encore une année de passée. 30.000kms au compteur pour s'émerveiller devant les caprices de notre chère Dame Nature.

Très difficile pour moi de vous retranscrire des ambiances que j'ai vécu. Surtout au usa, avec ces immenses espaces, les odeurs, les températures si particulières... il faut le vivre...

Une fois qu'on à goûté au states, on pense cas une chose, y retourner!

Merci à tous mes amis avec qui j'ai partagé tant de bon moments sous ces structures plus ou moins apocalyptique! Mais aussi à ma petite femme qui à du supporter toutes ces interminables traques à n'en plus finir.

damena10.jpg

A bientôt sous la foudre!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouch la claque ta vidéo. flowers.gifw00t.gif

Superbes images, superbes séquences, super montage, super musique, super chasse, supers orages. Tout y est. Magnifique !

PS : C'est pas une éclipse qu'on voit vers 5mn30 ? blink.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Fantastique vidéo, tout est parfait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le partage.

Ouch la claque ta vidéo. flowers.gifw00t.gif

Superbes images, superbes séquences, super montage, super musique, super chasse, supers orages. Tout y est. Magnifique !

PS : C'est pas une éclipse qu'on voit vers 5mn30 ? blink.png

merci à toi! oui il s'agit de l'apres éclipse du 20 mai 2012, depuis le monument valley.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Wahou cette vidéo de malade! ça claque! La musique est d'enfer avec ces masses nuageuses monstrueuses, et que dire de la tornade nocturne!

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fantastique cette vidéo, avec des times laps extra et une ambiance magique aidée par la musique. Grand merci du partage.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Merci pour ce magnifique partage! Une vidéo extra avec des timelapse majestueux. Superbe boulot!flowers.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe réalisation vraiment du beau travail!

A regarder en HD et avec un home cinéma! Pour moi c'est fait et je ne regrette pas!

Encore merci flowers.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

merci à toi! oui il s'agit de l'apres éclipse du 20 mai 2012, depuis le monument valley.

Et bien chapeau. La french touch sur les orages américains a encore frappé. On te vois pas beaucoup sur IC micka, mais quand tu viens tu fais pas semblant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi le modèle de ta caméra ? Tu filmes avec un reflex ?

D'accord pour la SP HP, mais perso j'aurais plus vu une ressemblance avec un méso a ce truc, à la limite on discerne un mouvement rotatif dans la partie supérieure du truc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh, par définition, si c'est une supercellule, c'est qu'il y a un mésocyclone...

Je sais, mais ma question de départ c'était de savoir si ce qu'on voit était une forme nuageuse qui trahissait le méso, ou juste un arcus multicouche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'arcus lui-même je ne pense pas qu'il montre la présence du méso. Par contre, le fait que tout l'ensemble soit en rotation, notamment la partie supérieure, ne laisse que peu de doutes sur la nature du phénomène. Très souvent, dans les SC HP, la zone du méso est cachée dans la vaste zone de précip. Vers la fin de la séquence, on a l'impression de voir quelque chose comme un nuage mur tout à droite ,mais c'est trop bref pour en être certain. C'est pour ça que les HP peuvent être traître, car une observation sommaire pourrait laisser penser à un "simple arcus multicouche" associé à un front de rafales, alors que ce qui se cache derrière peut-être redoutable.