lin Posté(e) 19 février 2014 Partager Posté(e) 19 février 2014 Oui, vol aperçu hier à La Puye (86) à 16 h 45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 22 février 2014 Dordogne Partager Posté(e) 22 février 2014 Un vol vient de passer. Oies, grues ou ? Je ne sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 23 février 2014 Partager Posté(e) 23 février 2014 Énormes passages de grues cet après-midi au dessus de la maison, on les a observées en continu pendant plus de 20 minutes, puis plus épisodiquement, entre 15 h 30 et 17 h 30. Elles volaient SSW => NNE. Sachant que chaque groupe en V faisait sans doute une centaine d'oiseaux, ce sont sans doute plus de 2 000 grues qui sont passées en deux heures. Très spectaculaire et un bruit permanent ! L'apn est prêt si ça se reproduit demain. Là, je n'ai pas voulu lâcher le spectacle, c'était de l'inédit pour moi, une telle quantité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 23 février 2014 Partager Posté(e) 23 février 2014 Bonsoir, Un vol d'oies est passé ce soir dans le ciel de Saint-Cyr-en-Bourg, dans le Saumurois, vers 21h45. Leur trajectoire était Sud-Ouest / Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 Bonjour, Les rouges-queues noirs sont revenus. D'habitude c'est vers le 15 mars. Belle avance donc cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 25 février 2014 Partager Posté(e) 25 février 2014 Petite vidéo de la migration des grues hier. Moins nombreuses que dimanche, mais une formation plus rare. Merci à mon homme (je dormais, finalement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 mars 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 mars 2014 Premières hirondelles en Isère et Savoie! Elles arrivent habituellement vers le 20 mars en plaines alpines. J' en ai observé une quinzaine en mi-journée au bord du Lac d' Aigebelette. Végétaux et animaux, tout est décalé cette année!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
COINCKEUR33 Posté(e) 6 mars 2014 Partager Posté(e) 6 mars 2014 Par contre je ne suis pas sur qu'une migration soit annonciatrice de quoi que ce soit, il me semble que c'est "seulement" une indication de la tendance du lieu d'où viennent les animaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 9 mars 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 9 mars 2014 Salut Mistigri La réponse est simple , tu peux apercevoir sur une de tes photos la longueur des pattes des migrateurs ,des échassiers qui sont des grues cendrées , la différence avec les oies qui sont des palmipèdes à pattes courtes . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 mars 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 mars 2014 Salut Mistigri La réponse est simple , tu peux apercevoir sur une de tes photos la longueur des pattes des migrateurs ,des échassiers qui sont des grues cendrées , la différence avec les oies qui sont des palmipèdes à pattes courtes . Bonne journée . Merci pour ta réponse précise! Je partage ici aussi mes clichés fait donc avant hier (Vendredi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 mars 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 mars 2014 bonjour aujourd'hui dans le ciel tout bleu ... c'est noir et blanc et cela annonce le printemps ... une cinquantaine cigognes @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 11 mars 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 11 mars 2014 Salut Mistigri La réponse est simple , tu peux apercevoir sur une de tes photos la longueur des pattes des migrateurs ,des échassiers qui sont des grues cendrées , la différence avec les oies qui sont des palmipèdes à pattes courtes . Bonne journée . Et j'ajouterai que ces grues cendrées se trouvent actuellement chez moi dans la Marne ,sur le Lac du Der plus précisément avant de reprendre leur route vers la Scandinavie ,Je ne me lasse pas de les regarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 15 mars 2014 Dordogne Partager Posté(e) 15 mars 2014 J'ai eu la visite de canards sur l’étang. Cela a été cocasse. Il y avait 3 canard, je suppose 2 mâle qui se battaient pour une femelle. J'étais trop loin pour bien voir le type M/F de canard. Cela faisait beaucoup d'agitation sur l'eau. Le plus amusant était mes chats accourant au bord de l'étang pour profiter du spectacle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 mars 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour, les hirondelles arrivent et devraient être accueillies par une fraîcheur humide qui ne leur est pas très favorable, il ne faudrait pas que le printemps s’enclenche comme l'an dernier ou 2010 qui ont bien limité les populations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 26 avril 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 26 avril 2014 Premiers chants de martinets noirs ici jeudi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 27 avril 2014 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 27 avril 2014 Depuis une dizaine de jours c'est le rossignol qui se fait entendre dans les bosquets dans la région de Dijon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 4 mai 2014 Partager Posté(e) 4 mai 2014 Une dizaine de cigognes se sont posées à La Freissinouse pour la nuit à 1000 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 mai 2014 Ici aussi y'a eu pleins de migrations d'oiseaux comme sa en V avec exactement les mêmes cris, c'était bien des grues cendrés !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Je l'impression que cette année il y a peu d'hirondelles . Est ce seulement une impression ou une réalité ? Serait-ce une des conséquences de l'été médiocre que nous connaissons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 13 août 2014 Très bonne question ! En tout cas en Normandie je n'en ai pas vu une seule cette année alors que normalement il y en a toujours 3,4 dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 août 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Je l'impression que cette année il y a peu d'hirondelles . Est ce seulement une impression ou une réalité ? Serait-ce une des conséquences de l'été médiocre que nous connaissons ? Il y en a de moins en moins depuis déjà de nombreuses années et c'est un phénomène bien connu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 De mon côté, on en revoit alors que ce n'était plus le cas ces dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 août 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 août 2014 Il y a des enquêtes auxquelles vous pouvez participer organisées par la LPO et les assoces de votre région ! Pour l'hirondelle voir cette page pour l'enquête nationale et n'oubliez pas d'aller sur le site de votre région. Exemple, pour l'Île-de-France, voici les observations de la campagne 2014 : http://www.faune-iledefrance.org/index.php?m_id=30146 http://www.faune-iledefrance.org/index.php?m_id=20012 Haute-Normandie : http://haute-normandie.lpo.fr/themes/enquetes/hirondelles/hirondelles.htm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Franchement je me pose la question... Cette année on ne voit quasi pas d'hirondelle ici. Même l'an passé (il n'y en avait pas beaucoup) on en voyait voler par groupe le soir . Je suis allé dans l'Est de la France , j'en ai vu quelques unes quand les conditions étaient assez estivales par moment en Juillet mais ici rien depuis Juin quasiment . C'est inquiétant tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 28 août 2014 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 28 août 2014 Bonsoir, comme chaque année, des cigognes passent dans le secteur. Ce soir elles se sont arrêtées comme d'habitude sur les lignes électriques et ont passé en revue un champ pour se nourrir. Voici quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés