Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mais ou va cet avion ?, maintenant je sais !

Messages recommandés

Posté(e)
Bourg Les Valence

Bonjour,

Certains d'entre vous, ont publié de très belles photos de ciel avec, pour certaines, des trainées blanches laissées par le passage d'avion.

Dorénavant quand vous verrez un avion dans le ciel vous aurez la possibilité de tout savoir de cet avion, comment ?

En cliquant ici tout simplement

Il existe même des apllications encore plus étonnantes pour Smartphone.

Amitiés

PCh26

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je vais sur ce site de temps en temps et effectivement ça peut être sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Génial ce site, je viens de passer un quart d'heure à scotcher dessus blushing.gif

Ca fait des mois que j'utilise ce site (merci Fabien 57) mais tous les avions ne sont pas répertoriés, j'ai pu m'en rendre compte lorsque des avions de ligne passent sur le secteur dry.png

mais tous les avions ne sont pas répertoriés, j'ai pu m'en rendre compte lorsque des avions de ligne passent sur le secteur

Après en complément il reste la bonne vielle méthode ancestrale de l'harmonique sur le poste fm ou le poste vhf avec les cartes radio nav,mais là, le risque c'est de finir quelques années plus tard avec un manche ou un volant dans les doigts sans comprendre pourquoi,

d'avoir sa maison et son bureau à 10 000 mètres d'altitude et un banquier avec la tête à l'envers biggrin.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ben ça alors je ne savais pas que de tel site existaient trop bien.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vraiment fantastique ce site, va faire partie de mes favoris...

Merci.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vraiment superbe ce site, je connaissais absolument pas, hop dans les favoris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci en tout cas pour ton partage !

Et il y a encore mieux !

- Prenez un iPhone ici un 5 whistling.gif

- Ajoutez FlightRadar24

- Cliquez sur le radar

- Pointez l'iPhone vers l'avion dans le ciel ...

Voila ce que vous verrez..

Iphone5.jpg

Bonne nuit

PCh26

Original !

C'est sympa même si au final ca ne sert pas à grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci du partage

ps: je ne sais pas quoi penser du Dézoom, notre pauvre atmosphère doit vraiment s'en prendre plein la poire !