Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Seulement 2 mm ici

On passe un peu au travers ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bel arcus tout à l'heure sur Ancenis, avec beau sillage turbulent également. Pas pu le prendre en photo je me levais. Ca m'apprendra à faire la grasse mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Les fortes averes du milieu de matinée évoluent en pluie modérée plus continue actuellement sur Clisson, juste après le passage d'une belle base convective avec seuils de condensations localement surbaissés. Par d'arcus ici par contre.

Bon petit cumul à venir encore une fois (23,3 mm pour l'épisode de jeudi ici). Je crois que mon record perso de pluviométrie mensuelle en octobre ne va pas tarder à être mis en jeu. J'adorre ce temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

3.5mm depuis ce matin

91mm pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les averses se succèdent à Foussais-Payré depuis 10h30, j'en suis à 4.6mm depuis minuit. La dernière averse fut accompagnée d'un coup de tonnerre, c'était il y a 5min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie quasi incessante sur Ancenis depuis le début de matinée avec des averses parfois très soutenues. Sillage turbulent sous l'une d'elle en effet tout à l'heure mais difficile de voir plus vu des fenêtres du taf! Les sols sont complètement saturés en tour cas, on ne devrait pas échapper à quelques inondations locales à ce rythme la semaine prochaine. default_blink.png

Pluie modérée actuellement.

Grosse fraîcheur en revanche puisqu'on tourne autour des 10°C actuellement.

Mais bon elle fait bien plaisir cette agitation! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

A la mi-journée, le ciel reste magnifique, point de nuages, point de pluie, 12.9° actuellement.

Quand je vois vos cumuls mensuels, je reste bouche bée.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alerte Orange Orages : Vendée(85).

Risque important Précipitations : Charente(16), Charente-Maritime(17), Cher(18), Creuse(23), Indre(36), Indre-et-Loire(37), Loir-et-Cher(41), Loire-Atlantique(44), Maine-et-Loire(49), Deux-Sèvres(79), Vienne(86), Haute-Vienne(87).

Risque important Vent : Gironde(33), Landes(40), Pyrénées-Atlantiques(64).

http://actualite.lac...lance-meteo.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

5mm pour ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

6mm au total pour la matinée on vient donc de franchir le cap des 100mm.

La pluviométrie pour ce mois s'annonce tout simplement hors norme whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

6mm cette nuit sur Châteaubriant, rien à coté de ce qui nous attends cette nuit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4mm en attendant la prochaine salve dans les minutes qui viennent ; ah ça prépare bien le terrain en effet.

Edit : à l'instant, comme pour Damien49 ce matin, un bel arcus vient de passer ; par contre l'averse fut faible. Je mettrais la vidéo en accélérée tout à l'heure, le temps de la préparer (si elle en vaut le coup).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Nogaps centre le maximum des pluies sur le 85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

12 mm d'eau ici depuis 00h, fin de l'épisode pour moi pour ce samedi au vu des radars (ou presque), rien de bien méchant par rapport à jeudi ou de ce qui nous attend..14 degrés, 1010 hpa. vent de Sud Ouest 8 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les quelques petites averses de ce matin et le temps bien Automnal, le ciel à l'air de vouloir enfin s'éclaircir un peu vers l'Ouest quelques trouées de ciel bleu sont visibles loin vers le NO, 12.4°c, vent faible du SSO.

1.8mm tombé de ce matin ici 70.6mm pour le mois.

Si les pluies abondantes prévues pour la nuit prochaine et la journée de demain par ici ont lieu, le cumul de ce mois d'Octobre risque d'être vraiment très élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo cisco, sa y est, retour d'un peu de soleil, que sa fait du bien du répis, le ciel est plutot sympa cette après-midi, un beau mélange nuageux en cours avec l'approche du nouveau front à l'ONO au Sud Bretagne dont les hauts nuages d'altitudes sont bien visibles d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

ici dans l'est vendéen, nous avons eu droit a une grosse averse sur le coup de 11h30. 6mm d'un coup.

Nous attendons la grosse dépression de cet nuit et demain.

Vous avez la possibilité de suivre l'évolution pluviométrique, venteuse sur le site de ma station météo. Je sent que des record vont tomber ce WE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...