Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les zones qui semblent être visées pour le moment au vu du radar sont : sud 44/49 et nord 85/79. Un peu plus au nord que prévu en effet donc.

Quelques gouttes sur Ingrandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on dirait bien que c'est encore un poil plus au nord que prévu par gfs et wrf 5km..

Et bien avec la dernière réactualisation des relevés de pressions, elle est finalement presque plus au sud... Globalement elle correspond à l'emplacement prévu par le dernier GFS et également au niveau de l'intensité du creusement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien avec la dernière réactualisation des relevés de pressions, elle est finalement presque plus au sud... Globalement elle correspond à l'emplacement prévu par le dernier GFS et également au niveau de l'intensité du creusement

Le nord 79 est en ligne de mire pour de fortes pluies à venir ?Température : 12 °C

Vitesse du vent : 13 km/h | Direction : 180 °

Humidité : 100 %

Température ressentie : 11 °C

Point de rosée : 12 °C

Pression : 1007 hPa

La pluie commence à revenir par le nord-ouest pour l'instant c'est faible... à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Début de cet épisode pluvieux pour moi, avec une pluie maintenant plus régulière, après les 5 mm de samedi et les

62 mm de ce mois d'Octobre.

J'ai l'impression d'être assez bien positionné pour recevoir ou espérer un joli cumul! rolleyes.gif

Mais je ne vais pas compter les gouttes toute la nuit, alors une bonne nuit pluvieuse à vous! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel arc convectif du golf du Morbihan a la Galice ,a suivre mais je m'attend a des surprises !

L'animation infra rouge sur météo 60 est vraiment explicite ,et on devine que ce sera sur une bande très peu large que les cumuls vont se déverser .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hé bhé finalement il pleut en plein dans l'axe de la Loire. Ceci dit la Vendée était bien placé en soirée. Donc difficile de savoir quel département va être le plus concerné dans la nuit et demain matin. Pour ma part dodo, je crois pas trop à des orages cette nuit. Résultat des courses demain matin.

En tout cas déjà presque 18mm de pluie sur Nantes aujourd'hui et c'est que le début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est parti sur Ingrandes avec le début d'une bonne pluie modérée. Ca sent effectivement le jackpot pour le Val de Loire! thumbup1.gif

11.1°C actu.

PS : 1.4 mm au pluvio depuis minuit, ce sont de bonnes pluies soutenues désormais!

4h : dernier point avant d'aller au bed : pluie faible en cours avec 4.5 mm au pluvio, les plus gros cumuls seront surement relevés vers les Mauges et le vignoble nantais!

Je tâcherai de faire un point en début de matinée si j'ai le courage de me lever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Comme prévu par GFS, WRF et CEP, c'est bien le Sud Loire qui est soumis aux plus fortes précipitations. La cyclogénèse est bien en cours, avec un minimum pointé à 1000/1001hPa. Belle advection douce sur le littoral vendéen et charentais avec jusqu'à 16°C.

Le vent se renforce sensiblement sur la côte avec 63km/h sur le Chateau d'olonne, 68km/h sur Belle-ile, 69km/h sur Yeu, 70km/h à Chassiron et 76km/h à Chémoulin. A noter un vent moyen sur 1h de 51km/h au phare des Baleines sur Ré !

A noter enfin quelques impacts au large de Guérande.

EDIT : Le vent vient de se lever à l'instant ici, 40/45km/h en rafales.

Une nouvelle zone convective se forme à l'arrière, au large, fonçant droit sur la Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

fortes pluies qui ont commencé vers 5h environ ce matin ici avec dans le pluvio 7mm pour l'instant ; il fait 11°4 et la pression est à 1003hpa.

Edit : à 6h 40, 15mm et pression à 1001hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Belle petite ligne qui évolue entre Yeu et La Roche, quelques impacts relevés dessous.

EDIT : Tonnerre de plus en plus fort et régulier. Toujours une pluie soutenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La foudre vient de tomber à près 1km ! Gros coup de tonnerre, pluie modéré à forte ! Activité électrique de plus en plus soutenue :

Ca me rappelle étrangement jeudi dernier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie dévale la rue à un débit impressionnant, j'ai rarement vu ça. scared.gif

Orage ici aussi sinon.

Le cumul s'élève à 37 mm pour le moment.

EDIT : l'orage se rapproche nettement de la ville. Les flashs sont fréquents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Alors que l'orage s'éloigne, c'est au tour des rafales de vent de s'inviter ici ! On observe des flashs éblouissants vers l'Est suivis de puissants coup de tonnerre.

EDIT : La pluie se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En direct du parc aquatique d'Ingrandes, rien a dire de plus si ce n'est que c'est le déluge depuis 6h.

28.8 mm au pluvio depuis minuit! Les allées sont transformées en pataugeoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le "premier" orage touche à sa fin. Une activité électrique soutenue tout de même, des intra et inter pour la plupart mais quelques impacts proches intenses ! Quelques magnifiques spiders !

Arf ! Il vient d'y en avoir un à moins d'km encore ! J'ai quelques photos dans ma besaces, made in bedroom happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis hier soir, il n'arrete pas de pleuvoir sur le Nord 86, 18mm tombés depuis le début de cet épisode, 10mm depuis minuit.

une pluie de 10mm/h en cours, faible vent du Sud ici, 1001.2hpa. 10.9°c. cumul mensuel cap sur les 100mm bientôt: 87mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intensités ne font pas semblant sur le centre vendee avec des intensites de 200 mm/h ! Ici le vent commence a devenir fou! Je crois que c est la premiere fois que l on reunisse tous les ingredients pour se taper coup de vent orages electrique et pluie

Diluvienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "premier" orage touche à sa fin. Une activité électrique soutenue tout de même, des intra et inter pour la plupart mais quelques impacts proches intenses ! Quelques magnifiques spiders !

Arf ! Il vient d'y en avoir un à moins d'km encore ! J'ai quelques photos dans ma besaces, made in bedroom happy.png

C dingue Troospi.... Mouilleron va devenir le coin le plus foudroyé de France en 3 semaines ! Actuellement ça gronde sur Olonne et ça tabasse dur... et il y a de la réserve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Déluge ! Quelques rafales de vent. Impact à 500m qui vient de faire trembler la baraque !

43mm à La Roche sur Yon en 6h.

EDIT : Nouvel impact ... 3 voire 4 secondes entre l'impact et le tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...