cisco-b Posté(e) 14 octobre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Il fait tellement sombre encore à cette heure-ci, presque la nuit... On se croirait à jeudi dernier en effet. D'ailleurs, les lumières de la ville viennent d'être rallumées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Le vent se lève tout juste ici, j'irai relever le pluvio plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 124km/h relevés à la Pointe des Baleines, sur l'Ile de Ré (17) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 14 octobre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Que c'est frustrant de voir tous ces paquets pluvieux filer vers l'est sans passer par notre département. Cumul de la nuit : 4.6mm. Le ciel reste couvert, le vent ne s'est toujours pas levé. La pression est en chute libre 1002.2 hpa. EDIT : Tiens, tiens voilà que le soleil apparaît... Pfff.. A suivre, tout n'est pas fini... EDIT2 : 124 km/h à l'ile de Ré, c'est légèrement au dessus des pronostics, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 14 octobre 2012 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 14 octobre 2012 124km/h relevés à la Pointe des Baleines, sur l'Ile de Ré (17) ! Impressionnant à vol d oiseau je ne suis pas si loin de l ile de ré et ici pas un pet de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 octobre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Pluie forte en ce moment à Foussais-Payré, cumul de 37mm depuis hier soir 20h. J'ai entendu un coup de tonnerre lointain il y a une heure environ, mais à part ça, pas d'orage ici. Il n'y a pratiquement pas de vent ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 octobre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Le déluge actuellement, c'est pire que jeudi de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 octobre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 124km/h à la Baleine, c'est plutot bien pour un simple coup de vent! sinon sa tombe toujours et encore de manière soutenue, par contre je n'ai pas ré-entendu le tonnerre depuis les 2 coups lointains de tout à l'heure. 22.8mm depuis 00h, 31.2mm depuis hier soir et sur les 12h dernières heures! 100.2mm pour le mois le cap des 100mm viens d' être franchis pour ce mois ci! 998.1hpa en forte baisse toujours! vent du Sud modéré pour le moment ici Ciel très menaçant et sombre à l'ouest depuis peu, ça va surement tomber fort dans les prochaines minutes! il fait presque nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 La pluie n'en finit plus désormait. Ca tombe modérement ! On doit être autour des 30mm. C'est quoi cette enroulement au large du Finistère ?? C'était prévu ça ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 14 octobre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Ma ruelle est un vrai fleuve, je vais devoir prendre la barque pour aller travailler demain Non plus sérieusement,42mm d'eau ici depuis le début de l'épisode, c'est bien le sud et le centre vendée qui a le plus pris comme d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 14 octobre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 sa y'est l'episode touche a sa fin... total 43,5mm depuis minuit! 52,5mm sur 24h! actu pluie faible... a voir se que les averses vont donne! vent faible 10,1° 998,1hp! j'oubliais....139,4,mm pour le moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo85 Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Orage en cours avec des trombes d'eau . Le vent s'est calmé et a tourné à l'ouest-nord ouest . Cumul depuis hier matin à ce matin 8h : 40mm Cumul cette nuit 27mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 14 octobre 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 J'ai l'impression d'être à millie lieues de vous. Ici la nuit a été sèche à priori (les sols ont réussi à sécher pendant la nuit) et le vent est très discret alors que ça souffle à 124km/h sur l'île de Ré. Il pleut actuellement 3-4 gouttes, mais le radar est prometteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo85 Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Ca y est l'eau s'est arrêtée mais l'orage est de plus en plus présent . Il est tombé 15 mm en une demi-heure . Ca remonte ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 14 octobre 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 14 octobre 2012 ça reste modéré le long de la Loire. Ici à Nantes, il pleut faiblement avec un vent quasi nul. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 octobre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 J'en suis à 32mm. pression à 998hpa, et toujours 12°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 14 octobre 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 25mm depuis hier soir...le plus gros est passé un poil plus au sud de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 14 octobre 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Par ici, le rendez vous a été un peu manqué avec "seulement" 18 mm de précipitations, un peu décevant! Notre localité s'est souvent trouvée entre les 2 zones plus actives, l'une étant plus au nord, l'autre plus au sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 octobre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Enorme déluge en ce moment à Foussais-Payré, intensité de 100mm/h! 2 gros coups de tonnerre tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 octobre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 et c'est parti pour la douche, actu pluie vraiment très forte visibilité bien réduite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 14 octobre 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 On commence à entendre le tonnerre et la pluie se renforce enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 C'est marrant comme le run le plus proche de l'évènement a été le moins précis : Alors que tout le monde sait bien que les plus grosses PP étaient sur la Vendée. ^^ Mais bon, vis à vis de ce qui se disait sur le topic de prévision court terme sur la région, ça été bien anticipé mine de rien. Le Vendée devait prendre, elle a prit. Ici à 30 km au Sud de Nantes 20 mm seulement. Soit dit en passant, impressionnante cette rafale à 125 km/h sur la Pointe Baleine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 octobre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Impressionant l'eau dévale de partout intensité supérieur à 100mm/h depuis 5minutes déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 octobre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Rivières en crues sur Mouilleron Etangs qui débordent, routes inondées près des étangs (véritable ruisseau) et bouches d'égout soulevées) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 14 octobre 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Belle intensité de pluie ici ce matin. 28 mm pour l'épisode et cumul de 34 mm sur les 24 h, c'est pas souvent dans le coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés