Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, et bien quel changement de température déjà hier après-midi j'avais encore 17-18°c en partant du bassin Brive sous la pluie remontant du SE, il faisait plus que 13°c à Limoges sous un bon brouillard et 10°c à 11°c en traversant le 86 avec pas mal de pluie dans le secteur de Chauvigny, puis du brouillard jusqu'à chez moi.

Et dire que toute la semaine on dépassait largement les 20°c en Basse Corrèze voir 25°c certains après-midi effectivement ça change.

Donc ce matin le ciel était bien dégagé à Cernay mais désormais les nuages sont de retour et de plus en plus en nombreux par le Nord-NO

tn: 2.2°c

, actu: 5.2°c ça monte pas bien vite, le froid a également gagné la Basse Corrèze, mais il fait encore 7-8°c à Brive contre 1-2°c à LImoges!

vent du Nord à peine modéré chez moi mais bien froid.

bonne journée.flowers.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le ciel commence à se charger par le nord-ouest, mais pour l'instant le soleil brille toujours.

Actu 4,9°C et toujours un vent fort de nord.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca y est on voit quelques petits carrés de ciel bleu. Depuis le 16 octobre, je savais plus ce que c'était.

Par contre il fait froid et y'a beaucoup de vent. Environ 5°C et du vent à 50km/h

Et bien c'est pas chaud ce qui tombe en ce moment sous une petite averse arrivant du 37, vent du Nord se renforçant actuellement, pas de flocon ici mais une pluie très froide, 5.3°c en baisse.

Posté(e)

Après le ciel totalement bleu, c'est le ciel totalement gris !

Température actuelle 4,3°C en baisse, sous une averse de pluie froide et toujours un vent fort de nord.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Température pas bien haut en ce 27/10, le thermo affiche +6.2°C avec un vent de secteur NE soufflant modérément.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Sur météociel, de la neige mêlée à la pluie a été signalée à Parthenay à 10h50. Et la Normandie est sous la neige, au moins en partie...

Ce matin, j'ai fait le trajet Nantes - Angers, j'ai traversé une ligne d'averses vers 7h30, je n'ai pas vu de neige, que de la pluie.

Actuellement près d'Angers, le ciel se dégage, mais le vent accentue bien la sensation de froid!

EDIT: jc85 signale de la neige à Mervent dans le sud-est Vendée.

Bonjour a tous. Et oui changement radical aujourd'hui! Le vent du nord souffle fort ce midi avec ici des pointes aux alentours de 60kmh.

63kmh maxi avec un windchill aux alentours de 2ºc.

Actu 7,3ºc

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas de neige sur le pays d'Ancenis, en même temps faudrait un miracle pour que ça se produise avec une telle configuration synoptique!

Ciel variable mais très nuageux tout de même, c'est quand même du luxe ces trouées de ciel bleu en effet! default_w00t.gif

Grosse fraîcheur en tout cas puisqu'on dépasse à peine les 7°C actuellement. J'ai ressorti l'écharpe!

Posté(e)

Toujours pluie froide en cours et la température continue à baisser 3,9°C. Ciel bleu visible à l'est.

Bonjour,

Effectivement, changement radical de temps ce matin.... vent assez fort de secteur nord, température à midi qui dépasse tout juste les 7°C, ciel gris mais pas de précipitations pour le moment.

Ca fait bizard de déjà voir tant de pictos "neige" dans le Nord-ouest ! rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Belle petite rafale à 78km/h sur Yeu pour un moyen de 47km/h !

7,6°C actu en légère hausse, vent toujours bien présent avec des rafales de l'ordre 50 à 60km/h sur Mouilleron.

Température de 5 degres tout au plus aux alentours De Limoges ... un bon petit vent frisquet .. ciel assez dégagé

Un gros paquet d'averses devrait arrivés sur le 36 87 19 et 23 en fin d'après midi , début de soirée

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=2012&maand=10&uur=15&minuut=00&dag=27&id=634869372758621957&type=expbld

Peut être les 1ers flocons visibles A suivre

Il est tombé quelques gouttes tout à l'heure, avec un ciel très nuageux ; maintenant, ça semble s'éclaircir, mais il fait bien froid avec seulement 6°6.

Posté(e)

La pluie s'est arrêtée et la température par conséquent se remet à augmenter 5,8°C. Ciel encore menaçant avec quelques petites trouées de ciel bleu.

Cumul du mois d'octobre : 161 mm

Courte averse à l'instant, de pluie accompagnée d'un peu de fin grésil ; 7°7.

Edit : le ciel se dégage bien en ce moment, avec pas mal de ciel bleu ; kéraunos (wrf 8km) prévoit pour ~20h une averse passant au-dessus de mon secteur ; s'il fait froid... qui sait ?

Posté(e)

Ciel partagé entre cumulus et ciel bleu.

Actu 8,1°C mais avec encore ce vent fort de nord.

6 degres a Limoges . ciel toujours partiellement dégagé mais sans menace de precipitations . une bonne ligne d'averse devrait touché la region de Limoges dans la soirée. Avec la baisse des températures , ca peut être interessant pour peut être apercevoir les 1ers flocons...

Le soleil était de la partie cet après-midi avec quelques petits cumulus qui filaient vite vers le sud, poussés par le vent plutôt désagréable de face. Actu, ça redevient bien nuageux par le nord. Maxi du jour pas chaude : 9°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...