Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De très nombreuses averses cet après-midi sur ma commune et le secteur de Tinchebray.

A Flers, une seule averse modérée à 16h00. Que de différences en 20 km de distance.

Bilan de la journée : 31,5 mm depuis cette nuit!

Pour le mois d'octobre, j'en suis donc à 123,7 mm!

Autour de chez moi, les autres stations n'ont pas pris autant.

Ce n'est pas pour rien que, sur les hauteurs du Bocage Normand où je me situe, le cumul annuel moyen s'établit environ à 1150 mm.

Ici, en moyenne depuis 12 ans, je prends 121 mm en octobre, 129 en novembre et autant en décembre!

Au vu du radar, une nouvelle ligne pluvieuse s'annonce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref passage chez moi ou j'ai pu constater avec joie que ma sonde a arrêté d'émettre dimanche soir à 23h50 soit 15 minutes après que je sois partit donc toute la semaine je n'ai eu aucune donnée tongue_smilie.gif chance tongue_smilie.gifsick.gif

Sinon côté pluviométrie c'est pas mal tombé pendant la semaine, les champs sont marécageux et parfois inondés, les fossés débordent parfois sur la route comme en Décembre dernier.

Je relève 36.4mm

depuis dimanche soir ce qui porte le mensuel à 72.6mm, déjà au-dessus des normes mais ridicule par rapport à beaucoup !

Ce soir le ciel est nuageux et il fait doux avec 16.9°C

, on a eu quelques éclaircies dans l'après-midi, ça faisait longtemps après ces jours de crasse et de brouillard bruineux sick.gif

Edit: Après changement des piles la sonde a refonctionné 2 minutes puis de nouveau plus rien depuis... ça craint sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le NO . Rouen Est : à 21h00 = 17°C ! , pluie aujourd'hui : 7.1 mm mais de gros nuages arrivent , pression : 1002.7 hPa enfin stable . au 11 octobre pluie = 66 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour le mois d'octobre, j'en suis donc à 123,7 mm!

Arg, l'étau se resserre, je commence à avoir de sérieux concurrents ! shifty.gif

Point de déluge sur Yport aujourd'hui, un passage de pluie modérée ce matin, puis quelques averses à partir de la fin d'après-midi, la dernière s'étant évacuée il y a peu de temps.

Le cumul du jour s'établit à 9.5 mm, le mensuel passe à 128 mm.

Au final, on aura même eu droit à quelques belles éclaircies, du genre pas vu depuis un moment ! Ambiance encore bien douce malgré toute cette humidité, ça tournait autour de 17° cet après-midi avant la pluie.

Edit: Après changement des piles la sonde a refonctionné 2 minutes puis de nouveau plus rien depuis... ça craint sick.gif

Bienvenue au club ! sorcerer.gif

Je vous quitte pendant deux semaines, direction Paris et son climat "dégradé" lol...

Normalement, les relevés pluvio devraient être assurés sur Yport (du moins j'espère), retour en Normandie le 27 octobre.

Salut à tous et bonne liquéfaction ! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Arg, l'étau se resserre, je commence à avoir de sérieux concurrents ! shifty.gif

Le cumul du jour s'établit à 9.5 mm, le mensuel passe à 128 mm.

Bienvenue au club ! sorcerer.gif

Salut à tous et bonne liquéfaction ! rolleyes.gif

Et bien, ça y est, je t'ai dépassé. Certes, de peu.Mais avec l'averse qui est tombée fortement sur les coups de 19h30 et a poursuivi de façon plus modérée sur une heure, j'en arrive désormais à 128,2 mm!

823,8 mm sur 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

2,8 mm sont tombés en début de nuit chez moi.

Le cumul d'octobre est désormais de 131 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 2.2mm

sont tombés cette nuit (enfin plutôt hier dans la soirée) portant le cumul mensuel à 74.8mm

.

Ce matin il fait beau, les averses passent plus au Nord (vallée de seine) et je peux aperçevoir la masse nuageuse.

Un vent bien frais souffle également par 11.9°C

(ma sonde refonctionne sorcerer.gif) après une Tn de 9.6°C

atteinte à 9h25!)

Je pars de nouveau plusieurs jours, je ferais surement un passage chez moi en milieu de semaine prochaine ou je vais surement devoir transvaser une nouvelle fois tongue_smilie.gif

Bon WE pluvieux amis du NO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Beau temps aujourd'hui. Quelques petites averses en matinée sinon rien de significatif. Température de seulement 15.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore 7,2 mm en cette fin d'après-midi.

1,1 mm puis 6,1 mm dans une grosse averse de 15 minutes entre 18h30 et 18h50.

138,2 mm pour octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pas mal d'impacts au large en début de soirée et notamment vers le Cotentin. On vient de passer sous les 10°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Temps d'automne aujourd'hui avec 12°C.

Regardez le cumul d'octobre à la StatIC de Saint-Jean-de-La-Haize (près d'Avranches, 50) : 276,9 mm scared.gif

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00074/octobre/2012/saint-jean-de-la-haize.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...