Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Aucunes inondations en fin de compte et presque pas de pluie de la journée...

7° ressentis actu, il fait vraiment froid et on supporte bien les gants en laine dehors.

Tn de 2° attendu cette nuit, on verra peut-être de la gelée blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Sacré mini-tornade à Marseille !

En Mayenne c'est plus calme. Du soleil et très froid, 6,8 °C actuellement.

Pas plus de 11 °C d'ailleurs en pleine journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Sacré mini-tornade à Marseille !

C'est ironique le terme "Mini-Tornade" que tu emploies, rassures-moi ?

Sinon le ciel est clair ce soir, il fait 7.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

2.5 mm supplémentaire cet aprèm grâce à quelques averses de pluie voire même de grésil à un moment. Ceci fait grimper le mensuel à 90.1 mm

! Pas mal en moins de 15j ... La douceur n'était pas le mot pour qualifier cette journée, nous n'avons pas dépassé les 12.3°C (Tx)

avant de chuter lamentablement par la suite à cause des averses.

Grande fraîcheur automnale actu car seulement 7.4°C, demain matin on aura probable notre première Tn<5°C de la saison, toujours un grand moment avec la première Tx<15°C (c'était hier avec 13.4°C !). A ce rythme on peut même viser une Tn<3.5°C soyons fous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à un temps plus clair ce soir après les pluies de la matinée et les averses en fin de soirée. Cumul de 32mm, il fait bien frais ce soir avec 5,4°C... Demain matin s'annonce bien froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Plus que 5,9° chez moi actu et ça baisse encore les 2° vont largement être atteint...

Où fait-il 5.9°C, telle est la question ? 191769.gif( aucunes informations sur ta géolocalisation).

Quelques mini-nuages avec des mini-ondées et surtout des mini-degrés. Seulement 7.1°C. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Plus que 5,3 °c. La température baisse assez rapidement sous un ciel assez clair. Le vent est tombé.

Ca sent la gelée blanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Faibles pluies dans la nuit avec 2.0 mm

au Spiea, quelques rayons de soleil en matinée et puis maintenant couvert avec un voile opaque en plus des cumulus. Hier a eu lieu la 1ère Tn<5°C comme prévu, mais vraiment de justesse avec 4.8°C

!

Bien plus doux cette nuit avec 10.3°C

, une bonne période de douceur est à prévoir d'ici quelques jours ! De manière inespérée on va même sans doute redépasser les 20°C smile.png assez rare durant la 3ème décade d'Octobre.

Actu 14.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

5,7 mm sont tombés cette nuit.

Désormais, le cumul du mois est de 150,3 mm.

Il est tombé 5,2 mm à Flers (61), 6,2 mm à Vire (14),

En effet, une belle douceur semble pointer son nez.

Si, une dernière fois de l'année, on pouvait se passer de chauffage, ce ne serait pas si mal.

De belles éclaircies actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

ciel variable

température de 14°C

vent fort de Sud-Ouest

pression de 998,6 HPa (en légère hausse)

cumul de 12 mm entre 21h30 hier soir et 1h30 ce matin

mer très agitée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour chez moi sous un ciel gris donnant quelques gouttes.

Cette fois j'ai eu toutes les données pendant mon absence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vendredi après-midi alors que de faibles averses se baladaient dans le ciel Normand une cellule beaucoup plus forte est très locale s'est transformé en un gros orage de grêle pile chez moi ! Je n'étais pas chez moi (évidement) mais d'après ma mère la foudre est tombée dans le champ derrière chez moi puis la grêle s'est mise à tomber fortement (de petite taille mais de manière intense) blanchissant toute la cours avec des accumulations de plus de 5cm près des murs ! Du coup côté pluvio je suppose que une grande partie des précipitations n'a pas été prise en compte (grêle rebondissant sur le cône), le graphique thermique est sans appel avec une chute vertigineuse au passage de l'orage passant de 14.1°C à 16h10 à 8.4°C à 16h40 !

Samedi il y aurait eu une autre averse de grêle beaucoup plus faible dans l'après-midi, dimanche on a eu une faible averse de grésil sur rouen en début d'après-midi. Ici j'enregistre 4.1°C de Tn dimanche matin et 11.5°C de Tx mais pas plus de 7°C en milieu d'après-midi sous des averses. Lundi j'enregistre 3.2°C

de Tn (stagnation toute la nuit shifty.gif )

Depuis vendredi matin j'enregistre un cumul finalement médiocre de 18.0mm

ce qui porte le mensuel à 92.8mm

. Les 100mm sont envisageable dans les prochains jours.

Ta: 13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il recommence à pleuvoir depuis trente minutes après les 6,1 mm tombés cette nuit.

156,4 mm pour octobre.

Je pourrais battre les 192 mm d'octobre 2000 qui sont jusque-là, ici, depuis 12 ans le plus important cumul pour ce mois.

A noter qu'à part trois années (2007,2009,2011), il est toujours tombé plus de 100 mm sur ce mois depuis 2000.

Sur le topic prévisions centre-ouest, certains évoquent des risques d'inondations et d'orages.

Notre topic pourrait aussi être concerné...

Tiens pour les bretons et bas-normands, il y a eu 25 ans hier, c'était ça! Mémorable, tragique et terrible.

Un dossier spécial réalisé par Ouest-France très complet sur la tempête du 15-16 octobre 1987...

Bonne lecture.

Quelques reportages Vidéo de France 3 Bretagne ici sur cet événement.

Quelques photos sur le site du Télégramme ainsi que de multiples reportages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps médiocre, très humide avec pas mal de pluie entre cette nuit et le début de l'après-midi. Ciel couvert actuellement, cumul de 11mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont ou nos Bretons du sud .. (Verbacer ) de Concarneau pour avoir des nouvelles de la pleine mer à 108 de coëf et forte houle vers 19h00 .

a Dieppe cet aprèm mer calme mais très haute vent contraire : SE pression : 1002 hPa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...