Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

après un samedi bien ennuyeux enfin du soleilcool.png , sans sortir de chez moi je vois tout de suite qu'il n'a pas gelé ici ce matin, juste une bonne fraicheur qui restera trés éphémère au final car la pluie revient dés cet après-midi en flux de NO nous pourrir la vie et faire remonter les températuresermm.gif , l'hiver (le vrai) eh ben c'est pas pour tout de suite, qu'on le veuille ou non c'est encore l'automneshifty.gif .

Bon dimanche à tous, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous, tn du jour de 1.1° (8H31) et actu 11.4° ciel dégagé pour le moment mais ca va pas durer on voit les nuages arrivés au loin, vent faible a nul de NNO, sinon la matinée d'hier matin fut chaotique avec de la pluie/grèle voire de la neige fondue au plus fort des averses, bref ca fait du bien un peu d'animation car cela faisait plus d'une semaine que nous n'avions pas vu le soleil (brume/brouillard/crachins) @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien comme je le sentais il n'a pas gelé cette nuit.

La température a stagné vers 1.5°C toute la nuit pour atteindre une Tn de 1.0°C

vers 07h30, tant pis, je vais me contenter de la neige d'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plein soleil actuellement, un vent faible et déjà 9.7°C

, autant dire qu'il ne fait pas froid, ça change d'hier !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Petite gelée ce matin sur le secteur de Gisors avec -0.4°C.

Certainement un peu plus froid en fond de vallée.

Petite photo de ma sortie matinale dans une ambiance hiernale smile.png

img7496k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Finalement 6.3 mm

au Spiea pour l'épisode d'hier, côté Tn on est pas descendu très bas avec au minimum 2.6°C

au petit matin, assez décevant au final mais c'était prévu (flux beaucoup trop maritime !). Quelques pare brises et toits de voitures ont cependant légèrement gelés, impression hivernale sans plus on dira ^^

Actu le ciel se couvre, exit le soleil sleep.png Il fait 10.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Hello ! Un temps frais est présent ici. La température encore élevée de la mer nous a évité le coup de froid cependant on est plusieurs degrés en dessous des moyennes saisonnières tout de même ...

Actu : 12.4°c, 66% d'humidité, pression de 1018.4 hPa.

Tn : 5.4°c

Tx : 12.4°c (Tx en cours).

Ps : Belle photo Gilles ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres le 0.7°c et la neige d'hier, la température peine a remonter avec un petit 7.7°c en lente baisse ( c'est même plutôt bizarre car j'ai cru voir que un peu partout autour la tempé... flirter autour des 10°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage de hier soir sur Caen a provoqué quelques frayeurs pour certains :

http://www.ouest-fra...tous_filDMA.Htm

Salut,

pas de bol pour moi qui été à Fresney hier soir, mais 1h trop tard, par contre j'étais sur Fleury au moment de l'orage, ça a flashé et cogné 2-3 fois, ce qui est déjà un cadeau pour nous sur Caen car les orages sont de plus en plus rares dans notre région, d'ailleurs si je ne raconte pas de sottise, les derniers gros orages (de mon point de vue) ont eu lieu en 2003, après je n'ai pas de souvenir d'en avoir vécu d'aussi beau depuis par ici.

Bon dimanche, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, la température est en baisse régulière ici, il fait actuellement 9.9°c après avoir atteind 12.8°c à 14h lorsque le ciel était dégagé.

Le ciel est actuellement couvert, vent faible de SO, pression en baisse régulière avec 1017.7 hPa actuellement.

Elle va baisser sans cesse jusque jeudi ou elle devrait atteindre 980 hPa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Pas mal d'averses de pluie et grésil hier soir et cette nuit, cumul de 5 mm à l'aube.

On enchaine sur un dimanche des plus glauques avec un ciel bas et très sombre et à nouveau la pluie depuis 15h00, faible au départ mais qui commence à s'intensifier, le tout par une température hivernale qui flirte avec les 8°... Manquait que le changement d'heure pour rendre cette journée totalement lugubre ! fear.gif

Le vent est faible et s'oriente à l'ouest, la mer est très calme par rapport à hier.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Belle photo Gigi ! sorcerer.gif

Ici, ciel couvert et il fait toujours frais ... 9.0°C ! santa.gif

Quelques trouées et le soleil qui se couche déjà ! sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le temps repart de nouveau au gris et à l'humidité, avec une température de 9°, bref c'est l'automneshifty.gif (et non l'hiver).

Bonne soirée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Bon rafraîchissement ici avec 5,4 °C

actuellement sous un ciel qui va se découvrir petit à petit.

Dernier point dans la soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le ciel n'est pas totalement couvert comme je pensait qu'il serait, quelques éclaircies sont présentes.

Du coup les températures descendent doucement mais surement.

Actu : 6.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour changer ici le ciel est couvert et il fait environ 8 degrés, un temps de saison donc, il ne manque plus que la flottewhistling.gif, el patator revient et vite, pleasescared.gif .

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Retour sur un samedi très tourmenté sur la côte:

497519271020121725.jpg

Martin Plage: Lien Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-148158-dechainement-des-flots.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=8020#photo6

452594271020121730.jpg

Martin Plage: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-148167-entre-les-vagues.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=8020#photo6

103319271020121900.jpg

Morieux-Planguenoual: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-148162-encore-tres-tourmente-en-mer.html?auteur=8020#photo6

Ce matin, temps nettement plus calme puisque le vent s'est largement calmé et ne souffle presque plus. Temps assez ensoleillé ce matin. Température de 8.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour changer ici le ciel est couvert et il fait environ 8 degrés, un temps de saison donc, il ne manque plus que la flottewhistling.gif, el patator revient et vite, pleasescared.gif .

Babas.

Je viens souvent sur le topic NO, étant ma région d'origine et ayant toujours des attaches, je trouve que tu ne fais presque que de te plaindre du climat normand, je pense que le fait d'être à Caen n'est pas ton libre choix car cela t'a l'air vraiment pénible.

Tu dis toi-même que ce temps est de saison, moi j'aurai tendance à préférer ce temps de saison( succession de perturbations, ciel de traîne, coup de vent) au retour comme tu dis d' "el patator" souvent synonyme à cette saison de brouillards, stratus qui persistent toute une journée en Normandie.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...