Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Après une courte absence ce weekend, j'ai remarqué que mon pluvio s'était rempli de 8,6 mm supplémentaires entre samedi midi et dimanche soir!

Cumul d'octobre : 222,4 mm.

Le temps, ce matin, naviguait entre éclaircies et nuages. Ces derniers semblent à présent l'emporter.

J'étais hier en Eure-et-Loir avec un grand ciel bleu et une belle gelée blanche.

En Basse-Normandie, hier matin, il faisait 0,1°C à Flers, -0,1°C à Vire, 0°C à Condé-sur-Vire, 0,4°C à l'Aigle comme à Bellême à l'est de l'Orne, -0,6°C à L'Oudon (pays d'Auge du Calvados).

C'est l'automne; avec son lot de gelées, d'averses, de perturbations.

Il ne nous maque plus que la vraie tempête. Peut-être en fin de semaine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour, le temps est très nuageux, quelques éclaircies apparaissent de temps en temps.

Il fait frais.

Actu : 10.7°c, 1013.5 hPa, 76% d'humidité, vent faible de Sud.

Tn : 5.1°c

Tx : 10.9°c à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ce mois d'octobre est vraiment invraisemblable !

La pluie sera tombée quasiment sans interruption entre hier après-midi et ce matin où je relève 17.5 mm. Le mensuel passe à 283 mm

.

Actuellement le ciel est couvert d'un voile opaque qui ne laisse que très peu passer les rayons du soleil. La température est proche de 10° et le vent modéré souffle du sud-ouest.

Allons-nous réussir à passer la journée au sec ?? That is the question !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Alors alors,

Depuis ce midi, le soleil est apparu, réchauffant ainsi un peu tout le monde et la température grimpe aussi avec 11,9 °C

. Pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Une petite averse est passée humidifiant le sol. La température a bien baissée.

Actu : 10.9°c, 83% d'humidité, 1012 hPa, vent faible de Sud

Tn : 5.1°c

Tx : 12.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce mois d'octobre est vraiment invraisemblable !

La pluie sera tombée quasiment sans interruption entre hier après-midi et ce matin où je relève 17.5 mm. Le mensuel passe à 283 mm

.

Ah ouais là c'est énorme, même sans doute digne des records du coin ! Faudrait chercher ... Par ici le mensuel s'élève à "seulement" 135.5 mm

, c'est deja un exploit dans le fait où je bat toujours Boos et ses 129.2 mm sorcerer.gif

Une journée de saison aujourd'hui, ciel voilé mais bien lumineux avec le soleil qui perce, mini de 7.0°C

ce matin et maxi il y a eu 1h avec 11.9°C

.

Actu 11.4°C, petite pause de quelques jours côté agitation, de quoi finir paisiblement Octobre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois d'octobre est vraiment invraisemblable !

La pluie sera tombée quasiment sans interruption entre hier après-midi et ce matin où je relève 17.5 mm. Le mensuel passe à 283 mm

.

Joli cumul en effet. Ca va te changer des petits cumuls de la région parisienne.

les joies du climat pur océanique.

Ca doit approcher des records pour les regions bordant la manche j'imagine.

j'ai regardé en vitesse depuis 2003 dans le finistere le mois avec le plus gros cumul:

novembre 2009 : 278.2mm à brest, 280.2mm à quimper ; 281.6mm à landivisiau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

C'est clair que ton cumul est impressionant !

Il est bien plus modéré ici avec 85 mm ce qui est proche des normales !

Ce soir le ciel s'éclaircie, du coup, les températures chutent !

8.2°c Actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le ciel est dégagé ici, il s'est dégagé vers 21h.

il fait frais : 5.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Impression de "beau temps" ici aussi au levé du jour avec quelques petits passages nuageux néanmoins. La fraicheur présente ce matin est moins sensible qu'en Mayenne avec 7.7°C à 9:30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ciel couvert ce matin, la minimale a été éphémère vers 1h30 avec 6.5°C

puis une lente remontée jusqu'à actuellement 8.5°C. Quelques pluies faibles apportant 1 mm au pluvio auto, rien de sensationnel c'est un temps de saison on dira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le temps est très ensoleillé ici et agréable, la nuit a été claire ce qui a permit à la température de bien baisser.

Tn : 4.1°c

Actu : 12.2°c, humidité de 83%, pression de 1012.2 hPa, toujours en baisse.

Le vent est faible de SSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Proche des records absolus, sans aucun doute ! Quand je repense à l'automne dernier, désespérant de calme, de douceur et de sécheresse, je me dis que j'ai bien choisi ma période pour débarquer ici.

Il a encore plu ce matin vers 06h00 avec le passage d'une ligne d'averses soutenues qui a déposé 11 mm, faisant passer le mensuel à 294 mm ! ! chris.gif

À voir si je passe la barre fatidique des 300 mm d'ici jeudi matin...

Concernant ce mardi 30 octobre, c'est un vrai miracle : il fait beau ! Ciel bleu au dessus de ma tête et petite convection en mer, le tout dans un air frais avec environ 11°.

En attendant début novembre qui risque fort de continuer sur la lancée d'octobre. wink.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir,

Il fait encore assez doux ici. 6,3 °C

et ciel découvert. smile.png

6.3°c un soir de fin Octobre en Mayenne c'est tout sauf doux...

Sinon ici ciel partiellement nuageux. Il fait relativement frais avec 9.4°c actu. 86% d'humidité et une pression toujours en baisse de 1003.8 hPa

Tn : 4.1°c

Tx : 14°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Impression de "beau temps" ici aussi au levé du jour avec quelques petits passages nuageux néanmoins. La fraicheur présente ce matin est moins sensible qu'en Mayenne avec 7.7°C à 9:30.

Impressionnant la différence de température ce matin quand même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ce soir, il fait frais quand même : 3,6 °C

et une température qui chute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ciel plutôt bien dégagé par 2° (1,9° exactement) et la tendance est a la baisse.

Bonne nuit

Quel est ton secteur ?

Ici, le temps est partiellement nuageux, il fait 8.4°c avec 89% d'humidité et une pression toujours en baisse à 1000.9 hPa.

Le vent est faible de SSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton secteur ?

Ici, le temps est partiellement nuageux, il fait 8.4°c avec 89% d'humidité et une pression toujours en baisse à 1000.9 hPa.

Le vent est faible de SSE

Bonjour, moi c'est le nord Sarthe...Il a donc gelé chez moi cette nuit.

actu avec du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonjour, moi c'est le nord Sarthe...

Il a donc gelé chez moi cette nuit.

actu avec du brouillard.

Dans ce cas je t'invite à indiquer ta localisation sur ton profil d'utilisateur, ça permettra à tout le monde de bien te localiser flowers.gif Et également par curiosité quel type de matériel utilises-tu pour les relevés?

Par ici ciel ensoleillé ! Yes ça fait plaisir pour cette dernière journée du mois d'Octobre, la minimale n'est pas descendue très bas ... 6.9°C

pour remonter actuellement à 9.5°C

.

Côté cumul mensuel on s’arrêtera à 136.8 mm

! Un record personnel pour un mois d'Octobre depuis que je relève (2006), et même le 4ème mois le plus pluvieux (tous confondus) depuis le début de mes relevés, on reste cependant assez loin de l'ovni Décembre 2011 et ses 215.7 mm ^^

RDV sur le topic de Novembre avec je l'espère de nouveau autant d'agitation qu'en Octobre smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...