Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

rom38
 Partager

Messages recommandés

Les cantons de Genève et de Vaud en vigilance orange degré 3 de Météosuisse, Ain et Haute-Savoie en vigilance jaune, on a toujours ce coup du nuage radioactif qui s'arrête à la frontière thumbdown.gif . 90 à 110 km/h possibles selon MS, on reste donc un cran en-dessous (bon, il s'agit sans doute de potentiel), ça devrait bientôt commencer à faiblir.

Pour l'épisode neigeux, il semble terminé sur le bassin genevois.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Enorme ce qu'il se passe à Grenoble. Je réalise pas que ça se passe un 28 Octobre seulement. :/

2,8° ici. Le mercure est reparti un peu à la baisse.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Les cantons de Genève et de Vaud en vigilance orange degré 3 de Météosuisse, Ain et Haute-Savoie en vigilance jaune, on a toujours ce coup du nuage radioactif qui s'arrête à la frontière thumbdown.gif . 90 à 110 km/h possibles selon MS, on reste donc un cran en-dessous (bon, il s'agit sans doute de potentiel), ça devrait bientôt commencer à faiblir.

Pour l'épisode neigeux, il semble terminé sur le bassin genevois.

Oui ... faudrait quand même pas sortir la vigi Orange à tous les gros coups de bise sinon on s'en sort plus ....

Et quand on voit ce qu'il se passe en Isère et dans la basse vallée du Rhône, non clairement, la Haute Savoie n'a pas à avoir une vigi orange ... ni pour la neige, ni pour le vent.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)
Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Un ami habitant au village à 650 dans un coin abrité du vent relève 35 cm sur sa table de jardin! Ici sans vent on aurait flirter avec les 40 cm! Neige faible actu, brouillard par intermittence, surtout présent dès 800m. Il fait -2.9°c. Bise sensible, la neige vole de partout!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Superbe épisode merci pour le partage,

Sur cet épisode Grenoble décroche la timbale du Centre-Est (et au-delà), haut la main ! ohmy.pngthumbup1.gif

Oui, cetaines photos sont vraiment impressionnantes comme nous l'avait signalé les quelques personnes qui résident à ou vers Grenoble.

La couche par endroits à l'air de dépasser 10/15cm !

incroyable les quantités à grenoble ! scared.gif

Oui, certaines photos sont vraiment impressionnantes comme nous l'avait signalé les quelques personnes qui résident à ou vers Grenoble.La couche par endroits à l'air de dépasser 10/15cm !

G Séchet parle de 8 cm au maximum dans l'agglo...

Au vu des photos, il y a plus sur les voitures...

Oui ... faudrait quand même pas sortir la vigi Orange à tous les gros coups de bise sinon on s'en sort plus ....

Et quand on voit ce qu'il se passe en Isère et dans la basse vallée du Rhône, non clairement, la Haute Savoie n'a pas à avoir une vigi orange ... ni pour la neige, ni pour le vent.

Je parlais du vent, je ne porte aucun jugement je m'étonne juste de la différence d'appréciation du phénomène de part et d'autre de la frontière.

A noter une bise moins forte de l'autre côté du Mont-Sion, 46,7 km/h seulement à Jussy http://savoiemeteo.net/

ici c'est bien 70 km/h de maxi et encore approchés actuellement.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Bonjour.message court car envoyer d un mobile à yenne car plus de courant,ni de telephone(filaire et cellulaire)chez moi.plusieur route couper dont celle qui descend a st jean de chevelu.rafale de vent à 90klm h et un vent moyen à 55 KLM h .10 à 15 cm de neige à l abri du vent.et toujours des t' négative quand je suis parti avec-0.3.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

18 à 20 cm sur Vizille, route de Laffrey bloquée par les gendarmes ...nombreuses branches cassées, voir des arbres complets ...

Coupures de courant ce matin d'une vingtaine de minutes....

Bientôt des photos

40 cm à la Ferrière (1000 m) !

15 cm à Vizille c'est juste énorme, même en plein hiver c'est rare, alors à cette période de l'année...

météo france à coté de la plaque sur le coup je cite : "en dessous de 400 m les sols devraient à peine blanchir"

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'ai pris la route hier soir pour Grenoble et les conditions y sont dantesques! La neige tombait déjà fort a mon arrivée vers 20h sans tenir au sol. Le vent a ensuite forci sous des chutes de neige très soutenues toute la nuit. En sortant de boite vers 4h c'était l'enfer avec 5 cm de gadoue fondante et une marche contre le vent très dure! Ce matin dans le quartier Europole Gare tout est blanc avec pas loin de 15 cm de neige y compris dans les rues, des congères, du blizzard et des rideaux de neige qui continuent de tomber! Jamais connu un épisode d'une telle violence je crois, encore moins en octobre... Content d'avoir fait mettre mes pneus hiver vendredi et d'être venu vivre ça sur Grenoble :-)

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Je parlais du vent, je ne porte aucun jugement je m'étonne juste de la différence d'appréciation du phénomène de part et d'autre de la frontière.

A noter une bise moins forte de l'autre côté du Mont-Sion, 46,7 km/h seulement à Jussy http://savoiemeteo.net/

ici c'est bien 70 km/h de maxi et encore approchés actuellement.

tu ne portes aucun jugement mais tu mets un pouce "down" très éloquent ... les gars de MF ne sont pas des brèles, alors même si MS est super performant ... cela ne concerne que la Suisse ... et MS peut aussi s'emporter parfois ...

Donc voilà ... ici, il n'y avait aucune raison de mettre une vigi orange (et je parle du vent ...).

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai pris la route hier soir pour Grenoble et les conditions y sont dantesques! La neige tombait déjà fort a mon arrivée vers 20h sans tenir au sol. Le vent a ensuite forci sous des chutes de neige très soutenues toute la nuit. En sortant de boite vers 4g c'était l'enfer avec 5 cm de gadoue fondantz et une marche contre le vent très dure! Ce matin dans le quartier Europole Gare tout est blanc avec pas loin de 15 cm de neige y compris dans les rues, des congères, du blizzard et des rideaux de neige qui continuent de tomber! Jamais connu un épisode d'une telle violence je crois, encore moins en octobre... Content d'avoir fait mettre mes pneus hiver vendredi et d'être venu vivre ça sur Grenoble :-)

Ah oui mais ça se comprend "en sortant de boîte avec 4g!"thumbup.gif

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour @ tous,

Comme on pouvait s'y attendre juste un léger saupoudrage par contre la bise est violente. Vraiment impressionnant !

Je ne saurais pas étonné que certains aient pu prendre des photos du lac avec des embruns.

Dans mon secteur une coupure d’électricité de près de 3 heures cette nuit.

Bonne journée,

y'a de quoi regretter que cet épisode soit intervenu si tôt dans la saison....

quelques observations d'internautes sur meteo-grenoble.com (thomas et ceux qui sont sur place dites moi si ca vous parait cohérent)

11 cm à Grenoble Europole (à 9h)

1 cm au Versoud

7 cm à Vinay

20 cm à Jarrie

15 cm à Saint Geoire en Valdaine

3 cm à Seyssinet Pariset

10 cm à Uriage (à 8h30)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...