Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

rom38
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je viens de rentrer de Nice où il fait beau et presque doux (15°C).

Je suis passé par Sisteron. Des traces de neige avant le col de Lus la Croix Hautes et puis une petite dizaine de cm après le col et du givre sur les arbres avec une température de -2°C vers 17h. Arrivé à Monestier de Clermont plus de neige! Enfin arrivé chez moi, cours de la Libération à Grenoble encore de la neige sur les trottoires et plus de 10 cm de neige sur ma terrasse plein Nord! Des branches cassées sur le cours. Vraiment impressionannt! Je suis bien dégouté d'avoir raté cet épisode exceptionnel...

Tu as du passer par Laragne-Aspres-La Faurie-Saint Julien en Beauchême. A partir de quel village était la limite de l'enneigement? Ma grand-mère qui habite Veynes m'a dit que les toits ont été blanchis hier alors qu'à Gap non.Depuis Gap, l'enneigement est décevant avec aucune trace de neige en dessous de 2200m. Par contre, à l'est, on distingue des sommets très enneigés (jusqu'à 1m dans la Queyras) et une limite beaucoup plus basse (vers 1200m vers Embrun).

Aujourd'hui, grand soleil sur Gap avec une tn de -2,9°C (gelées blanches) et une tx de 5,2°C. Encore un peu de bise.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Très belle journée à Miribel, la neige a pris une belle claque en face Sud mais que de neige encore ce soir! Pas de fonte au Nord, juste un tassement. Bon regel ce soir sous la pleine lune, il fait -2.1°c actuellement sous une brisette d' ONO. De belles inverisons probables cette nuit malgré la présence de neige ici.

Photo prise peu avant 20h devant la maison, le brouillard s' est déjà formée dans la Vallée du Guiers enneigée:

post-13739-0-73063600-1351539587_thumb.jpg

003.JPG.5b5ea8553669592f077fae917a59deb6

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le brouillard et bien présent et il et givrant, température actuelle -1°C.

Pour Robi38, j'était du coté de la banque alimentaire de l'isère si tu voit ou elle se trouve, a se niveaux la la neige etait encore bien présente notamment au abord de la rocade.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Tu as du passer par Laragne-Aspres-La Faurie-Saint Julien en Beauchême. A partir de quel village était la limite de l'enneigement? Ma grand-mère qui habite Veynes m'a dit que les toits ont été blanchis hier alors qu'à Gap non.

Depuis Gap, l'enneigement est décevant avec aucune trace de neige en dessous de 2200m. Par contre, à l'est, on distingue des sommets très enneigés (jusqu'à 1m dans la Queyras) et une limite beaucoup plus basse (vers 1200m vers Embrun).

Aujourd'hui, grand soleil sur Gap avec une tn de -2,9°C (gelées blanches) et une tx de 5,2°C. Encore un peu de bise.

Salut Chris,

il n'y avait rien à Laragne, ni à Serres d'ailleurs. Les traces de neige commençaient à être présentes qu'à quelques km du col...

Mais le plus impressionnant c'était de voir aucune couche de neige à Monestier de Clermont à plus 800 m d'alt et de la eige au sol à Grenoble en quantité non négligeable!

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pour Robi38, j'était du coté de la banque alimentaire de l'isère si tu voit ou elle se trouve, a se niveaux la la neige etait encore bien présente notamment au abord de la rocade.

Oui je vois très bien, c'est à 1 km de chez moi à tout casser, à l'amorce du pont reliant la rocade ! (je suis 1 km plus au SO, proche du Vercors) ça ne m'étonne pas

que la neige soit plus présente vu les dires de Thomas, qui mentionné une couche bien plus importante dès les alentours du CEA...

C'est dire l'aspect local de cette grosse chute, rarement vu ça quand même...! (enfin si, l'inverse avec plus de 10 cm chez moi et quasiment rien vers le pont...whistling.gif , par épisode de sud)

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La position de l'axe intense fut quand même très classique...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de gelée ce matin, le mistral étant encore modéré (rafales vers 50 km/h). Il faiblit progressivement dans l'aprème. Côté ciel, le bleu était au menu du jour.

Ce soir, ciel dégagé, 4,9°C, 60% d'humidité et pression 1014,5 hPa. On ne devrait cette fois-ci pas échapper à la première gelée de la saison.

Temp.maxi: 9,2°C

Temp.mini: 1,9°C

Temp.moyenne: 5,6°C

relev419.png

Posté(e)

Le vent a viré au Sud à Miribel, du coup la température remonte, impeccable!thumbup.gif Il fait -0.9°c. Ciel parfaitement dégagé.

Comme quoi en sommet de colline, on a beau avoir de la neige au sol, ça ne se refroidit pas plus qu' un sol sans neige malgré le clair de lune...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -0,9 °C

, ciel dégagé , le bise est tombée !

Bonne nuit !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A Thoiry, plus de neige ce soir à 670m d'altitude, sauf à l'ombre. Il était tombé 8cm ce week end.

Tn de -2.0°C

et Tx de 6.2°C

.

-0.5°C

actu.

Posté(e)

Ciel bien dégagé ce matin malgré quelque voiles discrets. Température très stable cette nuit sous le vent de SO, hormis une chute à -2.9°c

sous une passage temporaire au NO.

Il fait -1.6°c actuellement sous un vent de Sud à 3 Km/h en moyenne. Belle gelée blanche.

Côté neige, très hétérogène, globalement entre 10 et 25 cm suivant les cois exposés ou non à la bise. On devrait être au vert partiel demain, total jeudi, hormis les congères. Certaines font plus d' 1m50 au Nord du village comme tojours.

A 7h: -5.5°c à la Station MF de Saint Laurent du Pont!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et bien dégager aprés le brouillard de la nuit, température actuelle froide avec -4,7°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Superbe Tn ce matin, je n'ai jamais vu cela en octobre bien sur -13.0°

. Tx hier +1.0

, la neige est restée poudreuse, tout ce qui faut pour une bonne nuit radiative .

Les -15° doivent être dépassé dans les marais, splendide!

Avec une masse d'air 10°C plus douce que hier en cette fin de nuit, ça confirme certains propos tenus hier laugh.png

Ici Tn de -7.4°C

, température stable dès la fin de soirée, masse d'air se réchauffant sensiblement oblige, n'étant pas dans un trou à froid !

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h48mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 6kmh, la pression et en baisse modérée avec 1011hPa, la température est de -0.5°c, le minimum de la nuit est de -2.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +8.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 79mm, et depuis le début de l'année 795.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Soleil ce matin avec quelques cirrus dans le ciel, Tn fraiche avec -1,4°C, Tnn d'octobre depuis le début ce mes relevés (2004), peu de vent.

Hier, matinée encore nuageuse mais après-midi ensoleillée, Tx 7,2°C, vent faible, la neige tombée la veille a quasi disparu hors les coins à l'ombre ce qui n'est pas le cas à Grenoble où dans la partie ouest (ouest du Bd jean Perrot) la neige est encore bien présente sur les trottoirs.

Bonne journée

-3°C ce matin à Sainte-Foy Lès Lyon !

Tout était blanc !

Actu temps splendide et la température remonte beaucoup plus vite qu'hier qui fut une journée fraîche malgré le soleil !

A NOTER ! LES 7 LAUX SE DEMARQUE COMME D'HABITUDE !

ILS VONT ESSAYER UNE OUVERTURE POUR DEMAIN, il bosse depuis hier midi et toute la nuit et aoujourd'hui pour faire une ovuerture partiel le 31/10/2012 ! C'EST TOP ! Ca va pas durer mais au moins jusqu'à samedi et les grosses pluies je pense !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...