Chris3805 Posté(e) 29 octobre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Bonsoir à tous. Je viens de rentrer de Nice où il fait beau et presque doux (15°C). Je suis passé par Sisteron. Des traces de neige avant le col de Lus la Croix Hautes et puis une petite dizaine de cm après le col et du givre sur les arbres avec une température de -2°C vers 17h. Arrivé à Monestier de Clermont plus de neige! Enfin arrivé chez moi, cours de la Libération à Grenoble encore de la neige sur les trottoires et plus de 10 cm de neige sur ma terrasse plein Nord! Des branches cassées sur le cours. Vraiment impressionannt! Je suis bien dégouté d'avoir raté cet épisode exceptionnel... Tu as du passer par Laragne-Aspres-La Faurie-Saint Julien en Beauchême. A partir de quel village était la limite de l'enneigement? Ma grand-mère qui habite Veynes m'a dit que les toits ont été blanchis hier alors qu'à Gap non.Depuis Gap, l'enneigement est décevant avec aucune trace de neige en dessous de 2200m. Par contre, à l'est, on distingue des sommets très enneigés (jusqu'à 1m dans la Queyras) et une limite beaucoup plus basse (vers 1200m vers Embrun). Aujourd'hui, grand soleil sur Gap avec une tn de -2,9°C (gelées blanches) et une tx de 5,2°C. Encore un peu de bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 octobre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Très belle journée à Miribel, la neige a pris une belle claque en face Sud mais que de neige encore ce soir! Pas de fonte au Nord, juste un tassement. Bon regel ce soir sous la pleine lune, il fait -2.1°c actuellement sous une brisette d' ONO. De belles inverisons probables cette nuit malgré la présence de neige ici. Photo prise peu avant 20h devant la maison, le brouillard s' est déjà formée dans la Vallée du Guiers enneigée: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Ce soir le brouillard et bien présent et il et givrant, température actuelle -1°C. Pour Robi38, j'était du coté de la banque alimentaire de l'isère si tu voit ou elle se trouve, a se niveaux la la neige etait encore bien présente notamment au abord de la rocade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 29 octobre 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Tu as du passer par Laragne-Aspres-La Faurie-Saint Julien en Beauchême. A partir de quel village était la limite de l'enneigement? Ma grand-mère qui habite Veynes m'a dit que les toits ont été blanchis hier alors qu'à Gap non. Depuis Gap, l'enneigement est décevant avec aucune trace de neige en dessous de 2200m. Par contre, à l'est, on distingue des sommets très enneigés (jusqu'à 1m dans la Queyras) et une limite beaucoup plus basse (vers 1200m vers Embrun). Aujourd'hui, grand soleil sur Gap avec une tn de -2,9°C (gelées blanches) et une tx de 5,2°C. Encore un peu de bise. Salut Chris, il n'y avait rien à Laragne, ni à Serres d'ailleurs. Les traces de neige commençaient à être présentes qu'à quelques km du col... Mais le plus impressionnant c'était de voir aucune couche de neige à Monestier de Clermont à plus 800 m d'alt et de la eige au sol à Grenoble en quantité non négligeable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 octobre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Pour Robi38, j'était du coté de la banque alimentaire de l'isère si tu voit ou elle se trouve, a se niveaux la la neige etait encore bien présente notamment au abord de la rocade. Oui je vois très bien, c'est à 1 km de chez moi à tout casser, à l'amorce du pont reliant la rocade ! (je suis 1 km plus au SO, proche du Vercors) ça ne m'étonne pas que la neige soit plus présente vu les dires de Thomas, qui mentionné une couche bien plus importante dès les alentours du CEA... C'est dire l'aspect local de cette grosse chute, rarement vu ça quand même...! (enfin si, l'inverse avec plus de 10 cm chez moi et quasiment rien vers le pont... , par épisode de sud) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 octobre 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 octobre 2012 La position de l'axe intense fut quand même très classique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 29 octobre 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Pas de gelée ce matin, le mistral étant encore modéré (rafales vers 50 km/h). Il faiblit progressivement dans l'aprème. Côté ciel, le bleu était au menu du jour. Ce soir, ciel dégagé, 4,9°C, 60% d'humidité et pression 1014,5 hPa. On ne devrait cette fois-ci pas échapper à la première gelée de la saison. Temp.maxi: 9,2°C Temp.mini: 1,9°C Temp.moyenne: 5,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 octobre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Le vent a viré au Sud à Miribel, du coup la température remonte, impeccable! Il fait -0.9°c. Ciel parfaitement dégagé. Comme quoi en sommet de colline, on a beau avoir de la neige au sol, ça ne se refroidit pas plus qu' un sol sans neige malgré le clair de lune... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 octobre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 octobre 2012 T Actu de -0,9 °C , ciel dégagé , le bise est tombée ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Froide soirée ici par -6.4°C , il fait presque jour dehors (clair de lune + neige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 octobre 2012 A Thoiry, plus de neige ce soir à 670m d'altitude, sauf à l'ombre. Il était tombé 8cm ce week end. Tn de -2.0°C et Tx de 6.2°C . -0.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 29 octobre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Il ne fait plus que 0,6°C , autant dire que la gelée n'est plus très loin et sera encore atteinte cette nuit. PS : si vous voulez suivre l'ouragan Sandy : https://www.facebook.com/FluxMeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Superbe Tn ce matin, je n'ai jamais vu cela en octobre bien sur -13.0° . Tx hier +1.0 , la neige est restée poudreuse, tout ce qui faut pour une bonne nuit radiative . Les -15° doivent être dépassé dans les marais, splendide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 octobre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Ciel bien dégagé ce matin malgré quelque voiles discrets. Température très stable cette nuit sous le vent de SO, hormis une chute à -2.9°c sous une passage temporaire au NO. Il fait -1.6°c actuellement sous un vent de Sud à 3 Km/h en moyenne. Belle gelée blanche. Côté neige, très hétérogène, globalement entre 10 et 25 cm suivant les cois exposés ou non à la bise. On devrait être au vert partiel demain, total jeudi, hormis les congères. Certaines font plus d' 1m50 au Nord du village comme tojours. A 7h: -5.5°c à la Station MF de Saint Laurent du Pont! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 octobre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Ce matin le ciel et bien dégager aprés le brouillard de la nuit, température actuelle froide avec -4,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 octobre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Superbe Tn ce matin, je n'ai jamais vu cela en octobre bien sur -13.0° . Tx hier +1.0 , la neige est restée poudreuse, tout ce qui faut pour une bonne nuit radiative . Les -15° doivent être dépassé dans les marais, splendide! Avec une masse d'air 10°C plus douce que hier en cette fin de nuit, ça confirme certains propos tenus hier Ici Tn de -7.4°C , température stable dès la fin de soirée, masse d'air se réchauffant sensiblement oblige, n'étant pas dans un trou à froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 octobre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Ciel dégagé, vent nul, Tn en cours -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour, -2°C au réveil,-1°C en ce moment. Plein soleil,quelques cirrus,tout est gelé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 30 octobre 2012 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 8h48mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 6kmh, la pression et en baisse modérée avec 1011hPa, la température est de -0.5°c, le minimum de la nuit est de -2.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +8.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 79mm, et depuis le début de l'année 795.6mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 octobre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Tn de -1,1°C , il fait -0,6°C actuellement. C'est un peu plus froid qu'hier matin (-0,8°C). La Tx d'hier fut de 8,7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 30 octobre 2012 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Première vraie séance de grattage de pare-brises sur Lyon. -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 octobre 2012 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Soleil ce matin avec quelques cirrus dans le ciel, Tn fraiche avec -1,4°C, Tnn d'octobre depuis le début ce mes relevés (2004), peu de vent. Hier, matinée encore nuageuse mais après-midi ensoleillée, Tx 7,2°C, vent faible, la neige tombée la veille a quasi disparu hors les coins à l'ombre ce qui n'est pas le cas à Grenoble où dans la partie ouest (ouest du Bd jean Perrot) la neige est encore bien présente sur les trottoirs. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 octobre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Ciel clair toute la nuit et ce matin avec bonne gelée sous abri, Tn 2°c, Ta 0°c, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Un grand ciel bleu ce matin malgré quelques rares nuages. Belle gelée ici aussi avec une Tn de -1.7°C, 4.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 -3°C ce matin à Sainte-Foy Lès Lyon ! Tout était blanc ! Actu temps splendide et la température remonte beaucoup plus vite qu'hier qui fut une journée fraîche malgré le soleil ! A NOTER ! LES 7 LAUX SE DEMARQUE COMME D'HABITUDE ! ILS VONT ESSAYER UNE OUVERTURE POUR DEMAIN, il bosse depuis hier midi et toute la nuit et aoujourd'hui pour faire une ovuerture partiel le 31/10/2012 ! C'EST TOP ! Ca va pas durer mais au moins jusqu'à samedi et les grosses pluies je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés