Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Et c'est reparti à nouveau, sans orages cette fois, avec une bonne pluie océanique. Il fait très sombre depuis la fin d'apm. Actu, pluies modéres à fortes par moment, nuages trainant sur les sommets autour de chez moi, ça devient lugubre crying.gif , malgré tout j'aime bien ça.flowers.gif

Je crois que Ventdautan a tiré ses boulets de canon trop loin, ça a percé les nuages du pays basquesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

On a une accalmie provisoire actuellement.

23mm depuis cet apm au coeur de nos p'tites montagnes, quel bel arrosage pour une terre qui en a tant besoin thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

2,8 mm pour aujourd'hui ici et 1,4 mm pour Fort Mérignac, je crois qu'on a du recevoir un des boulets de canon de Fort Blagnac...whistling.gif

Tx de 21,7° ici et de 21,2° à Mérignac...Actuellement 16,7° je sens qu'on va repasser d'ici demain matin sous les 15° pour la première fois depuis 6 jours ! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une accalmie provisoire actuellement. 23mm depuis cet apm au coeur de nos p'tites montagnes

C'est un peu le scénario traditionnel de notre secteur Pays Basque / sud Landes : il aura fallu attendre que le flux vire davantage au Nord-Ouest pour que les hostilités démarrent franchement, mais en l'espace de deux à trois heures on a enchaîné les averses sans guère de répit.

Le radar semble montrer une accalmie durable, et sous réserve que d'autres foyers ne se forment pas à la dernière minute le début de nuit devrait être plus calme.

Cumul définitif de la journée ici : 4,8 mm, avec une intensité maximale relevée de 116 mm/h. La station MF de Dax a peut-être fait davantage, ayant été mieux placée sur la trajectoire des averses de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

C'est un peu le scénario traditionnel de notre secteur Pays Basque / sud Landes : il aura fallu attendre que le flux vire davantage au Nord-Ouest pour que les hostilités démarrent franchement, mais en l'espace de deux à trois heures on a enchaîné les averses sans guère de répit.

Le radar semble montrer une accalmie durable, et sous réserve que d'autres foyers ne se forment pas à la dernière minute le début de nuit devrait être plus calme.

Cumul définitif de la journée ici : 4,8 mm, avec une intensité maximale relevée de 116 mm/h. La station MF de Dax a peut-être fait davantage, ayant été mieux placée sur la trajectoire des averses de ce soir.

Il semble effectivement que le radar nous indique une accalmie à venir, mais encore à 21h10 il pleuvait des trombes, j'ai encore été voir mon pluvio à ce moment-là: 3mm de plus. Le fait de me trouver au coeur des premières petites montagnes accentue la chose.

S'il pouvait me faire la même chose par 0° ou -1° cet hiver je suis preneurlaugh.png

Cumul provisoire ici: 26mm depuis cet apm.

A l'instant il repleut encore bien, ça fait de la résistance, ça ne veut pas lacher prise! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Actu, temps très gris, reliefs accrochés, il ne pleut plus mais il a encore plu 7mm cette nuit.

33mm en cumul depuis hier apm.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, une ligne d'averse est passé sur le nord toulousain vers 4h40, pourtant bien moins intense que la ligne orageuse d'hier mais qui aura déversé 4.9 mm sur Toulouse Blagnac (fear.gif) et 0.8 mm à Toulouse Francazal. Ceci doit être véritablement dû à une humidité très importante en basse couche renforçant les précipitations que le radar ne peut voir. Sinon, Tn de 14.3°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A ce rythme Fort Blagnac va nous rattraper ! tongue.png

2 mm au total pour hier à Mérignac (0,6 mm se sont ajoutés cette nuit), cumul mensuel de 17,6 mm. 15,8 mm sur Villenave.

Tn de 12,8°, et voilà comme prévu nous n'étions pas descendus aussi bas depuis une semaine tout juste. Actu 14,4° ici avec un ciel partagé entre nuages bas au Sud et au Nord et larges coins de ciel bleu au-dessus...L'ambiance est nettement plus fraîche ! santa.gif

EDIT : grand soleil actuellement et ça devrait durer pour tout le reste de la journée cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assèchement progressif de l'air et de l'atmosphère tout au long de la journée . Quasiment plus un nuage dans le ciel .

A presque 18h , bilan du jour :

T: 12.7° / 19.9°

HR: 100% / 40%

Td: 5.6°

/ 15.0°

P moyenne : 1016.0 hPa

Vent de NW maxi de 23 Km/h.

RR : 1.0 mm

( climato du 11).

Cumul mensuel : 7.9 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tn à 8h de 7.8°C à Toulouse Blagnac avec un ciel clair contre 11.0°C à Muret avec des nuages bas.

Il y a des Tn bien fraîche ce matin avec (pour ne citer que quelques exemples) :

2.5°C à Rion des Landes (40), Créon Armagnac (40) et Castelsarrasin (82)

2.7°C à Savène (82)

2.9°C à Durance (47)

3.3°C à Mont de Marsan (40)

3.4°C à Agen (47)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn de 6,3° ce matin santa.gif Avec 7,4° de Tn Fort Mérignac n'a pas battu sa Tnn du 1er Octobre de 7,1°...

Actu 14,9° et un ciel mitigé, vent quasi-nul...Ça devrait rester comme ça toute la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars de Toulouse à midi plein soleil et avec une température agréable !

Et, arrivé ici, à 70km de là, nuageux, légèrement humide et plutôt frais...sick.gif et il est tombé 6mm lors des dernières pluies.

Rq : Les arbres commencent doucement à changer de couleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée typiquement automnale, entre une matinée ensoleillée mais fraîche et une après-midi plus nuageuse avec même quelques gouttes.

Tn 8.0°

, Tx 18.6°

, en bref des valeurs de saison.

Pelouse tondue, et j'espère que ce sera la dernière même si je pense que comme l'année dernière il faudra envisager un passage final en novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps auj. avec une Tx agréable de 20.3c. Demain changement de decor ...

Juste une petite question au passage. Où trouve t-on les données meteo de savenes dans le 82 ? J'habite a 5km de ce village. merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le ciel s'est complètement dégagé en fin d'après-midi. Ciel étoilé, la température baisse vite avec 10,9° actuellement. Tx de 17,4° aujourd'hui, il sera tombé 0,6 mm sous une toute petite ondée en début d'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...