Jano 64 Posté(e) 25 octobre 2012 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 octobre 2012 Mine de rien la pluie de ce matin nous aura amené 10.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 octobre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour Des pluies remontent lentement du sud, elle ne nous a pas encore touché mais que ça remonte lentement. C'est surtout cette lenteur du flux qui fait peur. Citation Cumul mensuel pour Bordeaux Mérignac de 110.7mm, ça commence à faire pas mal! Bof bof, l'idéal serait que Bordeaux Mérignac atteigne les 200 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 26 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Légère brume de surface ce matin avec de petites nappes au-dessus de mon pré et ciel mitigé, Ta de 13°, Tn de 12,1°. Hier soir il y avait de bonnes brumes plus épaisses localisées aux mêmes endroits et avec un beau ciel étoilé au-dessus, c'était sympa ! Cumul mensuel à 103,2 mm pour Villenave, c'est dingue comme les pelouses ont repris une couleur vert pétant surtout avec l'épisode du week-end dernier ! On dirait presque que c'est artificiel tellement c'est vert. PS : je vous souhaite une bonne semaine météo à tous, moi cassos dans la Creuse pour 8 à 10 jours pour connaître mes premières gelées et pourquoi pas quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 salut ciel bleu et gris temperatures 11°c pas de vent et pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 26 octobre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Salut, Quelques sporadiques passages pluvieux, nuageux et des éclaircies timides, tout cela dans la matinée. T 19.9°, léger vent ouest. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 octobre 2012 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Citation PS : je vous souhaite une bonne semaine météo à tous, moi cassos dans la Creuse pour 8 à 10 jours pour connaître mes premières gelées et pourquoi pas quelques flocons Bonnes vacances En effet, tu sembles bien placée pour voir les premiers flocons à 440m d'Alt. dans le 23, ça peut le faire. Moi qui est habité 8 ans dans le 03 voisin, j'ai souvent remarqué qu'avec l'arrivée du froid les précipitations trainaient plus sur le 23 que dans mon ancien coin du 03 surtout quand le flux est orienté N ou N-N-O comme prévu dimanche. En tout cas la Creuse c'est chouette! Ici, à 260m d'Alt. dans le 64, il y a très peu de risque d'en voir... voire aucun risque du tout! Par contre un plus haut et surtout vers Iraty, ça devrait le faire! Mais, manque de bol, de samedi soir à dimanche apm je suis sur la côte, je ne pourrai pas voir! Pour l'instant, ici, la pluie peine à arriver... il en est tombé ce matin mais le score est assez impressionnant: 0.5mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 26 octobre 2012 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Il tombe une bonne pluie sur Toulouse depuis les coups de midi, c'est bien morose... Au passage, petit détail amusant (quoique...), en consultant les bulletins départementaux établispar Meteo-France, on se rend compte que le 31 prévoit 12 à 14° de Tn demain matin contre 4 à 7° pour le 82 voisin, bon heureusement que le ridicule ne tue pas quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 octobre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 La perturbation fait du surplace. A 16h, le cumul atteint 5.0 mm dont 3.0 mm entre 15h et 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 octobre 2012 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Quelques petites pluies ce matin, et depuis 15h30 environ c'est succession de gros grains parfois orageux accompagnés d'intensités pluviométriques importantes (1 à 2 cm d'eau dans certaines rues de Dax quand j'ai débauché, c'était rock'n roll sur la route). Actuellement : pluie forte, gros roulement de tonnerre à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 octobre 2012 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Gros déluge, c'est la première fois depuis que j'habite ici (2 ans) que je vois une cascade au fond de mon terrain ! Pour les petites tâches sombres sur le toit de la voiture, c'est les impacts laissés par l'orage de grêle à Toulouse de mai 2009... souvenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 octobre 2012 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2012 10,2 mm en une heure et 20,3 mm en trois heures à la station MF de Dax, avec un point de rosée qui atteint 16° (remarquable pour une fin octobre !). Ici il pleut encore un peu trop pour aller regarder le pluviomètre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 octobre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 octobre 2012 de la pluie depuis ce matin.T°actu:14.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 26 octobre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Orage à 30-40km au SE de ma position, peut-être Ced sur la trajectoire? Désolé de la qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 26 octobre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 En effet ça tourne à l'orage dans le SE gironde! Sur Bordeaux seulement une averse de 30 min aujourd'hui vers 16h30.. Et Toulouse est cernée de toute part par la pluie, vu la lenteur du flux ça doit cumuler pas mal! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 26 octobre 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Citation Orage à 30-40km au SE de ma position, peut-être Ced sur la trajectoire? Pas du tout . Ca passe un peu plus au sud mais je voyais entre les stratus et autre grisaille le Cb monter assez haute .Ici c'est très calme .Pas de vent et pression en baisse à 996.6 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 On a passé la barre des 10mm pour cet aprem ici, mais la pluie est faible depuis 17h, mais de belles averses se forment sur l'aquitaine. On atteint les 43mm pour le mois d'octobre, mais ça semble difficile d'atteindre la norme qui se situe autour de 65mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 26 octobre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Citation Pas du tout . Ca passe un peu plus au sud mais je voyais entre les stratus et autre grisaille le Cb monter assez haute . Ici c'est très calme .Pas de vent et pression en baisse à 996.6 hPa. Oui je pense que c'est vers le secteur de Bazas ou Captieux que les orages se sont produits. Sinon 17°c actu, assez doux et petite pluie. Bonne soirée ;P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 26 octobre 2012 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Actuellement sur mon secteur (sud est du 64), nous vivons un gros déluge. La pluie varie entre modérée à torrentiel (et je pèse mes mots). C'est assez impressionnant. Edit : ça s'est calmé maintenant. Si toute cette pluie pouvait réveiller quelques cèpes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 26 octobre 2012 canéjan Partager Posté(e) 26 octobre 2012 bonsoir Cambes les bain sa doit bombader la bas , ici a la House (Canéjan ) c'est calme avec un vent faible de NNE 5 km/h et une température de 15.7°. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 octobre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 octobre 2012 il continu de pleuvoir ici-cumul:12.8mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 octobre 2012 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Citation Gros déluge, c'est la première fois depuis que j'habite ici (2 ans) que je vois une cascade au fond de mon terrain ! Hihi tu vas pouvoir ouvrir les Thermes d'Heugas La pluie est enfin arrivée pour de bon ce soir, avec un beau festival d'éclairs! De gros éclairs sous ce multicellulaire qui s'est formé entre le Golfe de Gascogne et les montagnes, ça éclairait la campagne comme en plein jour vers 21h30! Plusieurs fois l'électricité a sauté (1 seconde environ), nous avons tout débranché. Nous avons entendu plusieurs coups de tonnerre vers l'Ouest puis 2 ou 3 coups assez forts ici, puis ça s'est assez vite calmé. Puis, vers 22h30, il pleuvait très fort! Gau on deneri EDIT: je viens d'aller voir le pluvio, déjà 17mm. MF nous avait mis le symbole de pluies orageuses pour ce soir, ils ont eu raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 26 octobre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Salut, Pluie forte actu ici, 7 mm en quelques minutes, un gros paquet sur la zone Castraise. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 26 octobre 2012 Partager Posté(e) 26 octobre 2012 50 mm sont tombés en 3h sur Espelette sous une ligne orageuse qui arrivait de l'Atlantique. Pas d'infos sur la réaction des cours d'eau mais les ruisseaux ont dû couler à flot! Encore quelques salves orageuses attendues cette nuit avant la bascule des vents au Nord et le déboulé du froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bien bonne pluie cette nuit avec 15mm de plus ! Soit 25mm depuis hier midi; maintenant il bruine et ça semble partir à l'accalmie avant peut être de se réactiver cet après-midi. On peut observer des cumuls équivalents sur tout le piémont pyrénéen avec 29.7mm/24h à Saint-Girons et 27.7mm/24h pour Tarbes. Finalement, on pourrait peut être atteindre la norme d'octobre puisque on est désormais à 58mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 octobre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 9.7 mm sont tombé à Toulouse Blagnac sur cet épisode avec 11.4°C ce matin et ciel baché. L'advection froide s'est mise en route et on devrait passer sous la barre des 10°C cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés