Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai de nouveau l'électricité ... déluge, grêles, foudres actu .. très impressionnant ! On en plein de la ligne rétrograde ..

C'est terminé ici, mais de nouveau des flashs vers le Sud Ouest! A suivre!shifty.gif Ligne rétrograde ? Baisse de tension électrique ici à Aix!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tornade reste aussi donc probable pour Var & AM désormais ! le niveau de SRH va fortement augmenter au passage du plus gros sur ces 2 dpts a voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu naitre cette tornade, j'etais cette aprem chez mon meilleur ami dans le 15e a marseille, il pleuvait a torrent je me suis mis a la fenetre pour fumer et j'ai vu ses nuage noir tournee bizarrement , en regardant j'ai vu un petit trait noir venir et repartir puis revenir mais cette fois en grossissant et faisant un mouvement bizarre, cette tornade s'est créée juste avant l'hospital nord de marseille pour continuer sa route vers septeme et plan de campagne en prenant de la consistance.

Je peux vous dire que j'etais euphorique quand je l ai vu naitre et degoute car mon portable n'avait plus de batterie. En tout cas pour les analystes, vous savez maintenant ou elle a prit naissance.

est-tu vraiment sur qu'elle a pris naissance juste avant l'hopital nord? Pour l'avoir vecu moi aussi je pense qu'elle a pris naissance bien plus loin juste au niveau de la jonction de l'autoroute du val de durance et l'autoroute du soleil ou limitrophe à la gavotte. Après je remet pas en cause tes paroles et c'est sur que sa devait tournoyer dans le 15eme mais si elle avait démarré dans le 15 eme vers l'hopital nord tu aurais eu des degats. or je crois que ya pas eu de degats noté sur la commune de marseille??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Leur terme sert à adoucir une catastrophe qui pourrait prendre de l'ampleur et effrayer la population.

Une mini-tornade ça ne fait pas peur, une tornade c'est effrayant ( aux yeux de la population je parle ). C'est une sorte de censure, en fait.

que le terme change ou pas les effets reste les même, donc malgré la EF4 qui avait traverser la ville de Hautmont en Aout 2008 de dire que c'est une mini tornade ça aurait rassurer les gens qui ont tous perdu, si c'est le cas les médias prennent vraiment les gens pour des imbéciles.

il faudrait faire de la pédagogie rallonger le temps des bulletin météo télévisé afin d'expliquer au gens la différence entre tornade, downburst etc. les bulletins TV sont trop court et franchement nul sur certaine chaine, même sur LCM j'arrive pas a accroché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Cumul tout simplement énorme de +56 mm

ici à Palette ! On a pas était raté pour le coups scared.gif ..la pluie reprend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Cumul tout simplement énorme de +56 mm

ici à Palette ! On a pas était raté pour le coups scared.gif ..la pluie reprend !

Enorme ! belle différence avec aix ouest ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

est-tu vraiment sur qu'elle a pris naissance juste avant l'hopital nord? Pour l'avoir vecu moi aussi je pense qu'elle a pris naissance bien plus loin juste au niveau de la jonction de l'autoroute du val de durance et l'autoroute du soleil ou limitrophe à la gavotte. Après je remet pas en cause tes paroles et c'est sur que sa devait tournoyer dans le 15eme mais si elle avait démarré dans le 15 eme vers l'hopital nord tu aurais eu des degats. or je crois que ya pas eu de degats noté sur la commune de marseille??

au niveau de l'hospital nord elle ne touche pas le sol gt pas assez pres mais je peux t assurer de ce que j ai vu ct noir comme de la fumer ca tourner sur lui meme et les nuages ou cette fume remonte vers le plafond je l ai suivi jusqua ce que je la voit plus cache derriere l 'hospital mais ct peut etre plus loin avec l effet d optique. je peut pas le garantir mais j ai bien vu sa naissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

2 mm dans le pays Salonais, faut que l'on reste fidèle à notre dernière place du cumul annuel 2012..... Couvert actu avec tonnerre et éclairs mais aucune pluie. Tx = + 20,3°C. Ta = + 16,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tonnerre énorme et forte pluie actuellement, ça fait du bien !

Vu que je suis dans les collines et une maison en hauteur, j'ai vu sur Marseille centre et les collines d'Aubagne, le spectacle est juste magnifique avec tout ces éclairs sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx bien basse aujourd'hui, avec 18.8°C sur Saint-Jean-de-Védas. Ciel devenu bien nuageux en mi-journée, devenant totalement couvert dans l'après-midi.

Ta de 15.8°C et 62% d'humidité relative.

Pression: 1003.9hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...