Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est une journée quasi estivale qui s'achève. Le vent de SO était déjà bien présent à l'aube, si bien que la T°C a décollé avec déjà 18.7°C à 10h30 et une Tx de 23.2°C vers 15h.

Puis le ciel s'est couvert pour devenir totalement gris en fin de journée.

il fait encore très doux avec 17.8°C.

Vous ne savez pas ce qu'est le foehn ? Je vous invite à consulter les images radars sur les 3 dernières heures. wink.png

Un seul département reste parfaitement visible sous les échos de PP, le Haut Rhin. C'est encore plus flagrant que d'habitude.

Et quand le foehn s'affaisse, Colmar reste quand même au sec. La carte de 23h45 est marquante à ce sujet whistling.gifradar-nord-est-07.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pluie modérée qui tombe actu sur Herbsheim, pour une fois moins touché par le foehn! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà 4.2 mm, et ça continu!

15.0°C en baisse après une journée assez ensoleillée mais surtout douce.

Si seulement ça pouvait tomber comme ça en hiver sous forme de neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Fin "quasi" total de l'épisode pluvieux. Encore quelques gouttes de temps à autre, mais les précipitations ont nettement diminuée. Le pluviomètre affiche 13 mm depuis Samedi midi, et la températures reste inchangé, tournant autour des 14°C depuis le milieu de l'après-midi.

Bonne nuit ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Petite pluie fine ce matin 0.8mm au pluvio avec un léger vent Tn en cours 11.9° pression 1014hPa, HR 90%.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie hier en soirée (0,6mm) et cette nuit, ce matin le ciel est couvert en attendant les prochaines pluies qui arrivent par l'ouest

Température 13,8°c

Hr 94%

Vent faible d'o-so

Pluvio 1,6mm

Pa 1014,0 hpa

Tn 13,6°c à minuit

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

17 mm au pluvio manuel ce matin.

Il tombe encore quelques gouttes.

Le mini est: 12,6°.

Il ne fait que 13° actuellement.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est gris, brumeux, humide bref l'automne. Les forêts ont de bien belles couleurs attention tout de même avec la pluie y à de même nombreuses feuilles sur la route..

13° au mercure depuis de nombreuses heures et 4,2mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De bonne pluie depuis hier soir, avec une intensité max proche de 160mm/h vers 23h00 hier soir.

17.4mm pour l'épisode dont 8.8mm depuis minuit

Coté température il fait 12.6°C sous un ciel baché.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

le front s'est eloigné depuis le milieu de nuit avec basculement du vent au NE

pluvio 2.3mm ( cumul mois 40mm) et T° en baisse perdant au passage 4° environ, 10.4° ce matin

hier 6mm dans l'am et soirée

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La fraîcheur est bien là ce matin avec de la pluie à 2mm/h en cours.

Actu 10,4° sous abri à Gries. Au pluvio 9,0mm depuis 0h (9,2mm au total).

Et 10,3° sous abri à Niederbronn avec 7,6mm au pluvio depuis hier soir.

Pas top pour le rallye qui passe à Gries pour la 2ème année cette flotte. La 1ère spéciale va débuter et la 2ème commence peu après 14h, avant la dernière à Haguenau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour

De bonne pluie depuis hier soir, avec une intensité max proche de 160mm/h vers 23h00 hier soir.

17.4mm pour l'épisode dont 8.8mm depuis minuit

Coté température il fait 12.6°C sous un ciel baché.

Bon dimanche

il y à eu aussi de l'orage hier soir vers 23h j'ai vu un énorme flasch à la sortie de Bellefontaine en direction d'Epinal alors que je revenais de Gerbépal

arrivé à Xertigny sous une grosse pluie

Hier Tx de 20,8°C et 7,2 mm

ce matin 5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y à eu aussi de l'orage hier soir vers 23h j'ai vu un énorme flasch à la sortie de Bellefontaine en direction d'Epinal alors que je revenais de Gerbépal

arrivé à Xertigny sous une grosse pluie

Hier Tx de 20,8°C et 7,2 mm

ce matin 5 mm

C'est peut etre ça qu'il y a une une grosse intensité de pluie, et qu'il y a du gravier sur la route. moi je dormais, j'ai rien vu, ni entendu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la pluie ce matin et surtout de la fraicheur qui s'est accentuée. Il faisait autour de 18° hier à 11h, il en fait que 10,5° actuellement soit une perte de près de 8°. Tn 10,3° provisoire car la Tn sera relevée sans aucun doute ce soir. Au pluvio: 4,4 mm à ce jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ambiance automnale sur Strasbourg ce matin après la douceur de la veille!. Les premières gouttes sont tombées hier soir vers 23h00 et la pluie a persisté encore ce matin avec quelques rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De bonnes pluies cette nuit et ce matin alternance de bruine et de pluie faible.

Cumul de 25,2mm depuis 00h loc. et 30,8mm depuis hier soir.

Des cumuls >30mm/12h sur le Sud du massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques éclaircies se développent mais ça reste très nuageux ici au bord du Rhin à Gambsheim.

Cumul définitif de 9,6mm à Gries à 15km au Nord-Ouest d'ici, actu fraîcheur avec 12,7° sous abri (Tn 10,0° à 10h53).

Et 7,6mm seulement sur l'épisode à Niederbronn, actu 12,9° sous abri (Tn 10,1° à 10h57).

A noter que les pluies ont été plus importantes près du Rhin, hier soir en rentrant de Bischheim il pleuvait fortement avec déjà 4mm au pluvio à Gambsheim.

Cumuls de stations près du Rhin dans le secteur de Strasbourg/Haguenau:

- 13,6mm à Strasbourg Jardin-Botanique

- 15,4mm à La Wantzenau

- 15,5mm ici à Gambsheim (pluvio manuel donc fiable), cumul mensuel de 23mm.

- 15,6mm à Stattmatten

Et de l'autre côté du Rhin à 15km à l'Est de Gambsheim seulement, ça a encore été bien plus arrosé comme d'habitude vers Achern pourtant en plaine et bas en altitude mais au pied de la Forêt-Noire et du Hornisgrinde (1164m).

Une VP2 à Achern relève 34,0mm depuis hier soir (31,0mm depuis 0h), avec 44,4mm sur le mois et déjà 826,0mm depuis le 1er Janvier.

Et une autre VP2 un peu plus au Nord-Est à Buehl-Neusatz relève 30,8mm sur l'épisode (27,4mm depuis 0h), avec 40,0mm sur le mois et 731,2mm sur l'année.

Secteur très intéressant climatologiquement parlant avec souvent de gros orages en été, pas mal de neige en hiver et des précipitations qui stagnent longtemps au pied de la Forêt-Noire et sur les contreforts et sur les crêtes (la station du Mummelsee à 1042m au-dessus de Achern relève plus de 2200mm de précipitations par an en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La bruine a cessé, cumul définitif de 28,0mm pour ce dimanche.

La bise s'est levée et quelques faibles éclaircies se développent. Tn en cours avec 12,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne pluie ce matin sur Niting (Sud de Sarrebourg) où j'étais aux champignons... J'ai fini trempé jusqu'aux os mais avec une bonne récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon,

finalement 20.1 mm à Remiremont sur cet épisode, 11.7 mm depuis 0h00 UTC et une Tx survenue durant la nuit à 14.9°C avec une Tn en cours à 11.3°C.

Vanné, et plein de choses à faire chez moi, je répondrai au MP demain Sedannais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cette journée de dimanche a d'abord débuté sous la pluie puis un temps variable le reste de la journée avec un peu de vent de nord-est. Le mot de la journée ce sont les températures qui ont dégringolé par rapport à la veille. Le mercure a plafonné autour de 13/14° la journée, la Température maximale a été atteinte la nuit dernière avec 15,1° seulement. En ce qui concerne la Tn, elle sera relevée ce soir sans aucun doute puisqu'il ne fait plus que 10,6°, ca chute vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Suite à mon message de ce matin,la température a subitement baissé pour attendre 10° à midi, puis au fur et à mesure que l'après midi avançait le ciel s'est dégagé et de bien belles éclaircies sont apparues sans atteindre cependant la Tx de la nuit.

Les extrêmes de la journée sont de 8.9°/13.9°

A savoir que la Tn est en cours et avec seulement 8.9° en ce moment va pas faire chaud cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...