Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grise matinée mais le plafond nuageux est plus haut que ces derniers jours. L'impression est celle d'une couverture nuageuse classique.

10,3° à 12h à Entzheim, ça monte lentement mais surement.

A la vue des dernieres images satellites, on peut espérer du ciel bleu cet aprèm santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Après une matinée sans brouillard mais sous la grisaille, les premières éclaircies arrivent thumbup.gif

Température 9,3°c sous abri

Hr 88%

Vent faible à modéré de secteur e (max 30,0 km/h à 10h30)

Pa 1019,7 hpa

Tn 5,8°c à 1h40

Bonne ap-midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Bonjour à tous, les nuages bas se sont levés depuis 11 h ce matin, la t° en a profité pour bien remonter : actu 10,8°C, toujours du vent d'est mais moins fort qu'hier. Malgré le soleil la visibilité n'est pas très bonne, l'atmosphère étant brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le stratus a complètement explosé et le soleil brille maintenant franchement zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard était bien présent ce matin, avec une Visibilité souvent inférieur à 500 mètres (Surtout sur Wasselonne et Saverne)

Le brouillard commence à se dissiper et laisse place à de belles éclaircies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement 12.5°C (Tn: 5.1°C / Tx: 12.5°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Les stratus se déchirent un peu. Pas de soleil mais il y a du mieux.

T° + 12.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est une belle journée ensoleillée aujourd'hui, le soleil s'est montré dès 11h30 contre 14h hier donc avec presque 3h d'ensoleillement en +, on a gagné à peine 1,2° par rapport à hier ce qui est finalement peu. Tx de 13,1° grâce à l'ensoleillement malgré une masse d'air encore bien douce en altitude, on est complètement dans les normales de saison pour cette période de l'année. Toujours ce vent de NE qui souffle mais qui s'affaiblit à présent. T° actu 12,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Merci pour les explications. Il n'y avait pas de méchanceté dans ma remarque, juste que j'avais relevé avec étonnement l'expression "site spéciaux" parce que je n'avais pas l'impression que Strasbourg-Entzheim en était un. wink.png

Bonjour 'RomainD'.

Mais de rien.

Pour moi, la station d'Entzheim est bien sûr dans un environnement tout à fait banal pour l'Alsace, même s'il y a quand même des hamsters à proximité. C'est dans la vaste plaine à maïs, quoi. Son principal intérêt est d'être suffisamment éloignée du centre de Strasbourg, pour donner des renseignements sur les conditions météo de la région de Strasbourg dans son ensemble, sans que l'influence de l'agglomération soit trop importante. On évite au maximum que les données soient biaisées du fait de l'îlôt de chaleur urbain créé par la ville. Et on sait combien il est important ; d'ailleurs j'en ai donné un aperçu ici plus ou moins récemment, en comparant le quartier excentré de la Meinau - qui n'est donc même pas au centre-ville (: la boucle de l'Ill) - avec certains secteurs de la forêt d'Illkirch-Neuhof, situés plus au sud à environ cinq kilomètres à vol d'oiseau. C'est surtout en cela que la station d'Entzheim est intéressante. Un peu comme, je dirais, le Bourget par rapport à Paris-Montsouris.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle après-midi ensoleillée ici avec 13,7° de tx. Journée typiquement automnale, mais bien agréable.

Si les conditions restent les mêmes cette nuit alors la gelée ne sera pas loin demain au réveil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps de m**** j'y crois pas. On bouffe du stratus en continu sur Belfort depuis 3 jours... sick.gif

C'est encore pire que la plaine d'Alsace j'ai l'impression.

Bref. Tx 10.2°C à Belfort-Pérouse, c'est très légèrement sous la norme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle aprèm mais la hausse de la température aura été limitée quand même (Tx sans doute définitive de 13,4° à Entzheim).

Pas un nuage en vue et pas un poil de vent visible depuis ma fenêtre à Gresswiller.

Avec les couleurs de l'automne, la vue est magnifique! C'est quand même mieux sans ce bloody stratus! Il faut profiter car d'ici quelques semaines, il ne se dissipera peut-être plus en cours de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

le soleil est arrivé un peu plus tôt que hier la couche de nuages bas étant moins épaisse

Tn 7,3°C et la Tx 12,2°C

actu 10,2°C

bon j'ai tondu avec les bottes mais c'est fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx de 13,6° sous le soleil à Niederbronn.

Actu il fait 10,8° sous abri.

Et 13,8° de Tx à Gries avec du soleil assez rapidement également. Actu ciel clair, la nuit s'annonce fraîche à nouveau (3,4° ce matin).

Actu 11,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le soleil est arrivé à 13h pour ne plus nous quitter (les 2 derniers jours étaient gris).

La tx n'est montée qu'à 10.5°C (Tn de 4.9°C) car la bise a fait son apparition et a chassés les nuages.

Une bien belle journée d'automne quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Soleil toute la journée malgré un peu de brume le matin.

La température a eu du mal à décoller restant dans les 9°C pendant quelques heures, puis avec l'apparition du soleil vers 1111h, elle s'est approchée des 14°C avec un vent d'Est frais.

Actuellement 12,9°C.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une tartine de nuages bas nous a accompagné une bonne partie de la matinée, puis les premières trouées se sont manifestées vers 10H45 pour déboucher comme la veille vers un temps ensoleillé et encore bien doux l'après-midi.

Tn:7.6° Tx:14.2° Tact:9.7° sous un ciel dégagé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tx n'a pas pu augmenter cette après-midi à cause de la Bise soufflant jusqu'à 25 km/h, malgré le soleil prédominant, donc la maxi était seulement de 12.9°C

Actuellement, les températures chutent, avec plus que 8.1°C (-0.2°C toutes les 10 minutes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Matinée bien grise puis le ciel se dégageant en début d'après midi avec un beau soleil par la suite.

Extrême de la soirée 3.8°/12.1°

Actu 5.9° fais froid ce soir à voir comment ça évolue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plus que 4,7° à Basse-sur-le-Rupt (+/- 0,3° car le thermo n'est pas extra non plus).

Et 6,8° à Rupt. Gelée en vue si le ciel reste ainsi - entièrement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis !

Je peux t'inviter à lire ce sujet sur la manière de : /topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>poster des images dans les messages

C'est vrai que ça ne parait pas simple au départ, mais je vais essayer de t'expliquer flowers.gif

Je te conseille d'utiliser Imageshak.us qui héberge les fichiers en les préservant de nombreuses années :

Imageshack.us

Ensuite, il suffit de procéder comme suit (en 6 étapes), j'ai fait des captures d'écran histoire que ce soit plus simple à comprendre :

1ère étape on arrive sur le site de l'hébergeur :

post-2635-0-04321500-1351072050_thumb.jpg

2ème étape, on s'inscrit :

post-2635-0-16740500-1351072096_thumb.jpg

3ème étape, on cherche dans les fichiers de l'ordinateur, celui que l'on veut mettre en ligne (en l'occurrence, une image). Pour cela, une fenêtre apparait sur l'écran :

post-2635-0-09898200-1351072157_thumb.jpg

4ème étape, on demande l'hébergement de l'image (le site la télécharge depuis l'ordinateur) :

post-2635-0-42336400-1351072219_thumb.jpg

5ème étape, le fichier est téléchargé et plusieurs types de liens apparaissent... On choisit "Direct Link" ou "Lien direct" :

post-2635-0-62654900-1351072360_thumb.jpg

Ensuite, et c'est la 6ème étape, on vient sur Infoclimat où l'on clique sur la vignette "image" dans le tableau de bord du forum :

post-2635-0-04994200-1351072418_thumb.jpg

Bon, pour le fun, j'ai mis la 7ème et ultime étape :

post-2635-0-39473200-1351072450_thumb.jpg

Voilà, c'est fait, l'image apparaitra sur le forum. Ca peut paraitre assez compliqué la première fois, mais ensuite c'est simple comme "Bonjour !".

Sinon, il reste la solution simple, d'adhérer à l'association Infoclimat qui permet d'avoir un hébergement direct des images via l'interface du Forum wink.png

Merci pour ton aide tout est ok je vais lire tout ça, et posterai demain l'image de la vallée de Munster sous les nuages.

Bonne soirée et merci encore pour l'aide.

Denis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...