Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Même scénario que les jours précédents avec une température qui chute rapidement mais qui sera surement stoppée avec l'arrivé des brouillard/stratus, en attendant 4.4° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonsoir à tous !

Vu que les temperatures sont, en BC là où le soleil n'est pas sorti, assez basse , est-ce que cela est positif pour esperer peut être une baisse plus rapide des temperatures dans la nuit de vendredi a samedi ? Actu 7°C et des poussières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le soleil est arrivé vers 11h30, du coup la Tx est montée à 15.3°C, soit environ 7°C de plus que mercredi.

Tn de 3.1°C et 7.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fraicheur ce soir, actu 6,5° Tn en cours, pas de brouillard ici à cause toujours de ce leger vent de NE continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

17.3°C de Tx et une baisse ralentie par rapport aux autres soirs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le temps est bizarre dehors confused1.gif

Un gros brouillard est présent, tout comme un vent d'est, on arrive même à apercevoir les "vagues" de brouillard sous le lampadaire (comme quand la pluie arrive avec une grosse bourrasque de vent, on y aperçois ces vagues)

diapofaba26dededc3f59b13b291da2b3ced0.jpg?30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent de NE s'est renforcé considérablement ce soir avec des pointes à 20 km/h actuellement, du coup les températures ont accusé une hausse après être descendu jusqu'à 6,3° ( Tn d'aujourdhui), actu 7,0°, ciel dégagé, on risque pas d'avoir des brouillards avec ca. D'ailleurs ces vents vont se renforcer cette nuit et demain, le froid arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme les jours précédent, tartine de nuages bas le matin, soleil bien pâle l'après midi...

T°n: 3.3°

T°x: 13.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Relative douceur par ici sous un ciel bien encombré par les nuages, la bise est constante et souffle en pointes vers les 25km/h.

Tn: en milieu de nuit Tact:9.3° Pa:1010.7hPa stable Hr:90%.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière nuit assez douce avant l'arrivée du froid. Il fait 7.8°C à 21h30, maintenant il en fait 10°C.

La pression atmosphérique est de 1006hPa et l'humidité de 86% le tout sous un ciel couvert.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non, plein soleil sur la ville de Stanislas depuis 14heures environ sans le moindre nuages flowers.gif . La même chose à Hadigny puisqu'il y a une augmentation de 2° en une demie heure, entre 13h30 et 14h.

Extrême de la journée dans les vosges, 1.3°/10.7°

Pour en revenir à samedi, la neige semble acquise à Hadigny j'espère juste que la température ne soit pas négative vers 9h, heure à laquelle je part pour Farébersviller, proche de Forbach. J'ai toujours les pneus été qui sont bien attaqués. En gros pour une fois, j'espère que la neige ne tienne pas ou juste dans les champs et que la prévision du CDM88 soit légèrement erronés lorsqu'il parle de quelques cm sur les 2/3 Est vosgien.

Oui mais les premières éclaircies sont apparues seulement à partir de 13 heures ^^ (un peu avant) donc toute la matinée on a été dans la grisaille et dans la fraîcheur. Il ne neigera pas en Moselle car les précipitations quitteront le département avant la poussée de l'air froid venu par le Nord, Nancy sera à la limite de cette masse d'air froide, Lunéville sera dedans par contre ainsi que tout le secteur Est de la région Lorraine (bon d'accord peut-être l'est de la Moselle) mais pas de chances pour toi car les précipitations prendront une direction plus inhabituelle SSE. Tu auras peut-être quelques flocons de neige à l'arrière du front mais rien de bien méchant sinon merci à thib91, je suis nouveau sur Nancy, tu m'apprends quelque chose santa.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: sur la carte en début de page on peut voir sur la Meuse ce qui pourrait s'apparenter à des cellules orageuses. Bien entendu dans les faits ce n'est guère possible. Une explication?

C'est ce que j'avais constaté moi aussi mais en y faisant plus attention je me suis aperçu que c'était un bug du radar qui durait en fait depuis plusieurs jours maintenant, certainement à cause de l'absence inhabituelle des précipitations à cette époque de l'année (simplement une thèse).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sombre grisaille ce matin, pas vraiment du brouillard. Il fait encore assez doux avec 8,8° à 8h et une Tn (provisoire?) de 7,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel est bien couvert ce matin, les stratus accrochent dès 600 m d'altitude.

Le mini est de 2,4°, en pleine nuit, puis la température est remontée à 7° ce matin.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...