Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

14,5mm au SPIEA d'après ma mère.

6,8mm à la VP2 suite à ce problème survenu de je ne sais trop ou... je réglerai la différence ce soir en rentrant.

Bien chelou en tout cas ce bug.

C'est pas un bug, c'est juste que t'es habitué a avoir 20 mm a chaque averse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon rien en terme de pluie jusqu'a 13h, au moment ou je part du lycée pour rentrer, grosse averse sous un ciel noir sneaky2.gif . 10,2 mm depuis hier soir, 15,8°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Ham nord 54

pluies cette nuit et la matinée .

Grosse averse vers 14h 11.7mm au total du jour

les eclaicies s'installent , de plus en plus larges

vent fort d'Ouest et 13.6°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

14.8 mm dans la vue aujourd'hui (la Davis Vantage vue biensûr)!

0.0 mm le 1er octobre

0.2 mm le 2

0.8 mm le 3

5.2 mm le 4

0.2 mm le 5

1.6 mm le 6

11.6 mm le 7

7.2 mm le 8

27.2 mm le 9

12.4 mm le 10

0.2 mm le 11

14.8 mm le 12

On a donc un total provisoire de 81.4 mm pour le mois d'octobre (11 jours de Pmm consécutive sur 12) pour une moyenne (sur 11 ans) de 103 mm.

On arrive à un cumul annuel de 1058.2 mm pour une moyenne (toujours sur 11 ans) de 1011 mm.

T° à 16h : 9.5°C à la faveur d'une éclaircie (plus froid que ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah non par le coup Adrien c'est forcément un bug loool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, un auguet bloqué ? Ca me paraît la solution la plus plausible... ca n'était pas un bouchon c'est certain sinon le flotte dans le cone se serait écoulée progressivement, or ce n'est pas le cas.

Bref, je vais régler cela en rentrant tout à l'heure en faisant fondre des glaçons dans le cone pour compléter le cumul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En attendant ambiance bien rafraichie sur Remiremont avec qqes éclaircies parfois sympas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'après midi est variable, plus d'averses mais encore beaucoup de nuages et un vent d'ouest qui s'est un peu renforcé. Les températures plafonnent autour de 13°, la Tx a été atteinte ce matin avec 15,4° soit la même que hier et totalement de saison.

Au pluvio: 11,4 mm définitif pour aujourd'hui donc pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le soleil remontre enfin le bout de son nez ici a Nancy ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin, une belle averse a donner 5.3mm en moins d'une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai trouvé le fin mot de l'histoire... un truc de fou sérieux lol ! biggrin.png

Franchement je m'attendais à tout sauf à une araignée mais d'un côté cela me rassure, je m'attendais à un plus gros souci. Inutile de préciser que celle qui a osé venir squatter la VP2 vient de passer un mauvais quart d'heure... biggrin.png

Mon côté sadique m'a obligé à la faire souffrir avant la tuer. Je l'ai ensuite exposé sur l'abri, que les autres qui veulent venir, voient que c'est une très mauvaise idée devil.gif.

PS/ et vous remarquerez que les deux augets sont en équilibre et croyez-moi, ça tenait bien, elle a fait fort.

1350055255.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai trouvé le fin mot de l'histoire... un truc de fou sérieux lol ! biggrin.png

Franchement je m'attendais à tout sauf à une araignée mais d'un côté cela me rassure, je m'attendais à un plus gros souci. Inutile de préciser que celle qui a osé venir squatter la VP2 vient de passer un mauvais quart d'heure... biggrin.png

Mon côté sadique m'a obligé à la faire souffrir avant la tuer. Je l'ai ensuite exposé sur l'abri, que les autres qui veulent venir, voient que c'est une très mauvaise idée devil.gif.

1350055255.jpg

je pensais pas du tout qu'une araignée pouvait aller la dedanslaugh.png

En deux ans de ma station, j'ai encore jamais eu ce cas la, c'est rassurant.

Le ciel s'est dégagé en fin d'après midi mais le vent reste sensible. T° actu 13,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah non par le coup Adrien c'est forcément un bug loool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, un auguet bloqué ? Ca me paraît la solution la plus plausible... ca n'était pas un bouchon c'est certain sinon le flotte dans le cone se serait écoulée progressivement, or ce n'est pas le cas.

Bref, je vais régler cela en rentrant tout à l'heure en faisant fondre des glaçons dans le cone pour compléter le cumul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En attendant ambiance bien rafraichie sur Remiremont avec qqes éclaircies parfois sympas.

Un escargot ayant trouvé l'abri dans le boitier... Trop de pluie pour eux à Rupt default_laugh.png

Ps : J'avais pas vu le message de Count mais j'étais pas loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade au réveil avec un ciel chargé, les pluies de la nuit ont été remplacées par un régime d'averses durant la matinée. Ciel devenant plus lumineux l'après-midi avec des averses s'estompant au profit d'éclaircies assez belles après 16H30.

Tn et act:10.1° Tx:14.5°

Au pluvio:9.8mm, à noter aussi quelques rafales de vent cet après-midi, puis se calmant en soirée, rafale maxi de 46.7km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sacrée amélioration cette après midi avec un ciel se dégageant. Ce soir le ciel est plein d'étoiles et la tn est en cours avec 4,9° actu.

Tx 14,3° et 11,6mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et 6,7° sous abri.

Gelée assurée si le ciel reste en état.

Bien trop d'humidité pour ça je pense.

Sinon petite fraîcheur aussi avec actu 9,2° sous abri à Gries. Au pluvio 14,0mm ce vendredi (intensité maxi 61,0mm/h à 13h08).

Mais 6,5° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 9,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours en baisse avec 2.7° actu, sachant que par temps calme et clair on perd quasiment à chaque fois 3° entre minuit et le petit matin grosso modo, il se pourrait qu'on se situe entre 0°/1° demain matin, si le temps reste clair bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nuit fraiche, actu 5,7° mais un vent faible de sud-ouest continue de souffler limitant la baisse plus rapide

Hier, la Tn fut de 6,1° la aussi des températures minimales completement dans les normales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel s'est dégagé en cours d'aprèm hier sur Strasbourg et la course presque 100% féminine "La Strasbourgeoise" a pu se dérouler sous un ciel clément. Mais il fallait bien se rhabiller après parce qu'il faisait un peu frais.

Fraîcheur confirmée par la Tn (en cours) à Entzheim de 3,5°. Tnn actuelle de ce mois d'octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gelées blanches ce matin sous un ciel partiellement voilé

Température 1,5°c sous abri

Sol +10cm -0,6°c

Hr 97%

Vent nul

Pa 1014,9 hpa

Tn 1,4°c à 6h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...