Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nuit fraîche par ici mais pas de gelée blanche à la station. Ce matin le ciel est légèrement voilé.

Tn:2.8° Tact:4.9° PA:1014.7hPa en légère baisse Hr:96% Vent faible de sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Nancy-Centre : Frais sous un ciel voilé ce matin, le soleil nous gratifie de quelques apparitions. Tn de 6,8°C

en Centre-ville (4,2°C

à Nancy-Essey).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le ciel s'est dégagé en cours d'aprèm hier sur Strasbourg et la course presque 100% féminine "La Strasbourgeoise" a pu se dérouler sous un ciel clément. Mais il fallait bien se rhabiller après parce qu'il faisait un peu frais.

Fraîcheur confirmée par la Tn (en cours) à Entzheim de 3,5°. Tnn actuelle de ce mois d'octobre

J'ai comme envie de reprendre le sport quand je lis ces lignes... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 4.3°C à Remiremont, pour hier 8.4 mm et un total mensuel de 84.3 mm à ce jour.

Bon, et bien je vais m'entraîner pour la prochaine course "La Strasbourgeoise" default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de gelée ici car trop de brouillard au lever du jour, gros brouillard vers 6h avec une visibilité réduite. Tn 2,3°, Td +0,6° au plus bas

actu ,6,2° sous un ciel voilé, c'est bien frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bien frais ce matin avec une Tn de 0.7° à 04h20 autrement dit avec un ciel clair toute la nuit la gelée aurait été sans doute présente. En ce moment le ciel est bien voilé même si ce dernier est tout de même assez lumineux avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Idem à Strasbourg où le ciel de cette matinée est légèrement voilé, sans que cela n'empêche les rayons du soleil de percer d'où une impression assez lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel voilé mais le soleil perce à travers. A noter le vent de sud-ouest qui s'est levé faisant monter les températures. actu 12,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est pas franc du collier aujourd'hui, avec parfois des éclaircies, souvent un ciel nuageux...

Je viens de cueillir mes derniers légumes d'Eté au jardin, et à la faveur d'une éclaircie j'ai bien cru qu'il ferait bon, mais finalement non car un petit vent vient de se lever et les nuages ont repris le dessus.

Tn de 4.3°C et Tact de 12.6°C, en attendant la pluie sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent s'est renforcé et du coup le ciel est bien bleu et le soleil donne depuis une bonne heure, il fait plutôt bon dehors même si en plein vent s'est juste.

En attendant les pluies des derniers jours ont vraiment fait du bien les prés sont d'un vert que je n'avais vu depuis quelques temps vraiment sympa à voir, et les champignons sont légions dans la pelouse et autour de la VP2 à voir dans les bois mais doit y'en avoir pas mal je pense.

12.6° tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des bancs de nuages élevés assez nombreux mais le soleil domine en général dans une ambiance de saison du côté des températures, après une nuit plutôt fraîche.

A noter que le Rhin était très élevé et en crue jeudi où il culminait à 6,80m vers 14h à Seltz, et devait être encore plus haut le matin car il avait débordé sur la route d'accès au Bac. Je ne sais pas si il est encore à l'arrêt mais jeudi le Bac ne fonctionnait pas et c'était pareil pour celui de Rhinau dans le Sud du Bas-Rhin comme sans doute à Drusenheim. La crue provenait principalement des fortes pluies en Suisse et dans le Sud du Haut-Rhin, mais avec ce qu'il est encore tombé hier cela n'a pas dû vraiment s'arranger, j'irais peut-être voir ce que ça donne ici du pont de Gambsheim puisque je ne suis qu'à 2km du Rhin.

A Gries:

Température mini 6,1°, actu il fait 14,6° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 2,6°, actu il fait 13,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

gel sous abri, avec -0.2°C à la VP2 ce matin, c'etait bien blanc !

311105_4262036861625_1773179436_n.jpg

Petite ballade dans la vallée de munster pour la transhumance; ben faisait presque chaud !

Actu ici chez moi le ciel se couvre

Tx 11.5°C Actu 9.6°C

Sur la route des cretes, le thermo voiture indiquait 7.5°C sur les coups de 15h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est pas franc du collier aujourd'hui, avec parfois des éclaircies, souvent un ciel nuageux...

Je viens de cueillir mes derniers légumes d'Eté au jardin, et à la faveur d'une éclaircie j'ai bien cru qu'il ferait bon, mais finalement non car un petit vent vient de se lever et les nuages ont repris le dessus.

Tn de 4.3°C et Tact de 12.6°C, en attendant la pluie sleep.png

Tiens Lolox j'ai pensé à toi, j'étais de déménagement toute la journée à deux rues de chez toi, Chemin du Canal ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Been malgré la fraicheur matinale on a pas eu froid, loin de là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après-midi agréable avec un beau soleil et 13,4° de tx.

Ce soir cela s'est sérieusement voilé avec un vent se levant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

14.1°C de Tx après une après midi ensoleillée... Vers 800 mètres d'altitude, dans les bois (Massif du Fossard), il faisait 8°C et l'impression n'était pas chaude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS / Rue du canal, c'est juste en dessous de chez moi ça... Une belle jeune fille s'y serait-elle installée ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

14.1°C de Tx après une après midi ensoleillée... Vers 800 mètres d'altitude, dans les bois (Massif du Fossard), il faisait 8°C et l'impression n'était pas chaude wink.png

PS / Rue du canal, c'est juste en dessous de chez moi ça... Une belle jeune fille s'y serait-elle installée ? tongue_smilie.gif

Ah, le Fossard, toi t'as été aux champignons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ma prof de philo, qui quitte le quartier et qui s'est désormais installée dans le quartier du 2ème Homme de France ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déménager sa prof de philo avec un pote... du gros délire ! Aller au Mc Do avec, trop bon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Ah, le Fossard, toi t'as été aux champignons ! biggrin.png

Ma prof de philo, qui quitte le quartier et qui s'est désormais installée dans le quartier du 2ème Homme de France ! wink.png

Déménager sa prof de philo avec un pote... du gros délire ! Aller au Mc Do avec, trop bon... biggrin.png

hô les faillots.....

pas de gelée avec 4,1°C de Tn

Tx 12,8°C assez belle après midi au sec mais là le vent c'est levé la pluie approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps plutôt agréable ce samedi avec une ambiance douce de saison après la fraîcheur matinale, voile assez épais par moments mais lumineux tout de même, ce soir le ciel se couvre mais la pluie devrait passer plus au Nord-Ouest du département, enfin le plus gros en tout cas.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 6,1° ; maxi 14,9°. Actu il fait 12,1° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 2,6° ; maxi 13,9°. Actu il fait 8,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fraîcheur matinale sensible sous un ciel souvent lumineux laissant filtrer le soleil avec plus ou moins de succès jusqu'en fin d'après-midi. Ciel se voilant plus fortement vers 17H30 puis se couvrant assez rapidement et depuis 19H15 il pleut faiblement.

Tn:2.8° Tx:14.1° Tact:10.1° Au pluvio:0.2mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fraîche journée.

Ce matin dans la haute vallée de la Bruche, l'herbe était gelée.

A St Dié, il faisait froid le matin sous un ciel assez gris. Quelques rayons de soleil l'aprèm ont légèrement chauffé l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très forte averse de pluie et de grésil vient de s'abattre ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de telles intensités tomber !

Tempé en chute libre : 8.5°C (9.3 avant l'averse, il y a 10 minutes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...